Temoignez sur votre nouvel appareil photo numérique ou demandez conseil si vous ne savez pas lequel choisir...

Bonjour, Nikon D200

Messagede ben34 le Dim 08 Juil 2007 - 19:56

Bonjour,

je suis nouveau ici, à vrai dire, je ne possède pas encore de reflex numérique mais j'entends en acquérie un sous peu...

Le boitier que j'aimerai serait le canon EOS 400D... je pense que pour débuter, c'est déjà pas mal...

par contre, un ami travaillant dans un centre commercial me propose un nikon D200 + 1 objectif 18-55 (ou70) je ne sais plus à 849€... neuf.

je sais que ce prix est très intéressant mais je me demande s'il me sera possible de le revendre facilement et à quel prix, pour finalement obtenir un EOS400D

je tiens particulièrement à avoir un canon car je possède déjà 2 objectifs supplémentaires que j'ai sur un argentique.

Merci de vos commentaires, je vais arpenter ce site que je commence tout juste de connaitre ;-)

Benjamin.
ben34
Nouveau
Nouveau

Messagede Nerva le Dim 08 Juil 2007 - 20:26

Fais-toi confirmer le prix par ton ami, car même avec sa remise, je doute fort qu'il puisse t'avoir un D200 avec objectif à moins de 850 € alors que le boîtier nu se trouve généralement entre 1 300 et 1 500 € ! Ou alors, ce n'est pas de ce modèle qu'il t'a parlé...
Nerva
Habitué
Habitué

Messagede frederic le Dim 08 Juil 2007 - 20:49

quels objectifs Canon as tu déjà ?
Car avec un peu de (mal)chance tes objectifs ne valent rien du tout en numérique et donc tu n'es pas vraiment lié à une marque.
"The trouble with experience is that by the time you have it you are too old to take advantage of it."
--
Entre 10 et 15 kg de matériel Canon - Sigma en tout genre
Mes photos de sport : rallye, circuit, baseball, foot, ...
frederic
Accro
Accro

Messagede ben34 le Dim 08 Juil 2007 - 20:55

si si, pour le prix, je suis certain, apparement, il le vendrait à ce prix là boitier nu en promo et pour moi, car conaissance, il y mettrait un objectif en plus... à moins qu'il ne se croit au moi d'avrilcomme tout lemonde et qu'il m'ait fait un pti poisson...

sinon mes objectis sont les suivants :
-canon 28-80 3.5/5.6
-sigma 100-300 4.5/6.7

je me doute bien que leur qualité par rapport à ce qui se fait aujourd'hui n'est pas tip-top mais je prendrai de toute faocn un canonn EOS 400D avec objectif 18-55 standard, pour commencer... à moins que je m'habitue facilement au Nikon ;-)
ben34
Nouveau
Nouveau

Messagede cesar333 le Dim 08 Juil 2007 - 21:03

En tout cas, je ne critiquerais pas le choix de Canon, mais c'est clair que les objectifs ne vont pas te lier a Canon, ils seront mauvais sur numerique
Si tu peux l'avoir a ce prix la, achete le (et limite, si tu peux te le permettre, achetes en 10, car neuf avec facture, tu vas te faire plein de tunes a les revendre et ils partiront tres bien)
1DII-50D-18-200IS-35/2.8-90/2.8-180/3.5-300/4IS-300/2.8L-1.4x-2x
cesar333
Accro
Accro

Messagede ben34 le Dim 08 Juil 2007 - 21:20

merci à vous tous pour ces avis bien précieux,

je vais appeler mon pote pour lui dire que j'en prends un, voir 2 si il lui en reste un autre mais là rien de sûr...

je retiendrai également qu'il ne faut pas que je m'attache a la marque du fait qu'adapter mes objectifs actuels ne fera pas ameliorer la qualité de mes photos, et au contraire...

maintenant, il me suffit juste d'éspérer qu'il ne s'agissait pas d'un poisson de "juillet" ;-)

De toute manière, cette recherche m'a fait découvrir votre site et désormais, il est dans mes favoris ;-)

@ bientot,
benj
ben34
Nouveau
Nouveau

Messagede patchail le Dim 08 Juil 2007 - 23:26

849€ le D200 (+ 1 optique) ?
il est tombé du camion ?

je suis preneur, à ce prix .... sauf si tombé du camion ...
t'es sur que ce n'est pas le D80 ??
Dernière édition par patchail le Dim 08 Juil 2007 - 23:27, édité 1 fois.
Nikon D700, Fuji S5 Pro & Canon Eos 20D
patchail
Accro
Accro

Messagede JCmorel le Dim 08 Juil 2007 - 23:27

je veux bien que tu m'en mettes un de côté également :D
JCmorel
Habitué
Habitué

Re: Bonjour, Nikon D200

Messagede ben34 le Mer 18 Juil 2007 - 19:46

Bonjour,

après un peu d'absence, sorry, j'ai enfin récuperer mon Nikon D200... au bon prix et pas tombé du camion...
apparement, j'ai fait une belle affaire ;-)
merci pour vos commentaires et @ bientot,
Benj
ben34
Nouveau
Nouveau

Re: Bonjour, Nikon D200

Messagede Tanguy-Emmanuel le Mer 18 Juil 2007 - 20:10

Très surprenant, si je puis me permettre. La loi en France interdit à un revendeur de vendre un produit à perte. J'ai peine à croire que les revendeurs se fassent dans les 40% de marge sur les D200.

Surprenant. Limite louche en fait. Enfin félicitations, belle affaire (bien que je doute fortement que ton ami soit dans la légalité) ;)
Tanguy-Emmanuel
Accro
Accro

Suivant

Retourner vers Appareil photo numérique