Besoin d'aide sur un logiciel de photographie numérique ? Vous avez envie de partager vos astuces et conseils ? Alors ce forum est fait pour vous.

Créer un panoramique en HDR

Messagede Djé Pakoupé le Mer 20 Juin 2007 - 19:21

Salut,

Je viens de découvrir le rendu HDR (mieux vaut tard que jamais...). Cette technique me plait bcp et m'ouvre des perspectives, dont le panoramique... Et là, je sèche. Comment faire?

Pour une tof normale, je gruge en shootant en raw, puis je crée 3 photos distinctes avec des expos différentes à partir du fichier originel. Puis sous Photomatix, je génère le fichier et j'utilise enfin la commande magique Tone Mapping. Jusque là, tout va bien, ça marche d'enfer, avec une amélioration de qualité vraiment spectaculaire.

Mais pour un pano??

J'aurai aimé assembler mes fichiers raw et faire la méthode décrite plus haut.
Or Autopano ne génère pas de raw mais un fichier hdr dont je ne sais quoi faire avec Photomatix...

Bref, si parmi vous qq un fait des panos hdr, j'aimerai connaître la méthode svp.

Merci (prie)

Djé
Djé Pakoupé
Dépendant
Dépendant

Messagede MascotteAndCo le Jeu 21 Juin 2007 - 12:15

Bonjour,

Moi non plus, je n'y connais pas grand chose en HDR mais j'ai récement trouvé ça: Realviz Stitcher 5.6 compatible HDR.

J'ai pas testé, mais je pense que ce soft peut correspondre à ta demande.

Tiens nous au courrant

PS: tu peux le trouver ici (680 euros)
MascotteAndCo
Habitué
Habitué

Messagede Djé Pakoupé le Ven 22 Juin 2007 - 9:03

Merci pour le lien.

Ca répond pas exactement mais dans le process, j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire du tone mapping à partir de hdr avec un module externe. Ce qui fait avancer le schmilblik. 8)
Djé Pakoupé
Dépendant
Dépendant

Retourner vers Divers