Besoin d'aide sur un logiciel de photographie numérique ? Vous avez envie de partager vos astuces et conseils ? Alors ce forum est fait pour vous.

Quel logiciel de retouche utilisez vous ?

Corel Photopaint
0
Aucun vote
Paint Shop Pro
14
7%
Photoshop
50
28%
Photoshop Element
11
6%
The Gimp
26
14%
PhotoPlus
0
Aucun vote
Aperture
1
0%
Photoshop Lightroom
20
11%
LightZone
2
1%
PhotoFiltre
28
15%
Sans avis
4
2%
Autre
20
11%

Nombre total de votes : 176

Messagede erick le Mar 25 Jan 2005 - 12:59

non jai pas d actions chez corel mais simplement je comprend pas cette preference pour adobe aussi ecrasante
je connais tres bien les 2 programmes que j'utilise depuis plus de 5 ans
et il est vrai qu'il y a 5 ans adobe etait tres nettement devant
mais depuis la version 10 de corel (on en est a la 12) c'est fini et archi fini

surtout que corel vient avec draw qui est la aussi un superbe outil vectoriel au meme niveau sinon devant illustrator

the gimp je garde un oeil par interet pour l'open source ... sinon

et du point de vue de l'interface corel et adobe sont tres differents il est sur que les utilisateurs de mac sont plus chez eux

corel avec ses barres dynamiques est genial
et dans corel on importe TOUT

seul dommage les fichiers raw :-(

pour ca jutilise xnview
erick
Accro
Accro

Messagede erick le Jeu 27 Jan 2005 - 8:32

je decouvre paint shop pro 9.01 (qui ouvre les RAW du canon eos 20D) et il est excellent !!
erick
Accro
Accro

Messagede skank le Dim 30 Jan 2005 - 3:19

photoshop, pour son univers infini....
celui qui dit connaître à fond ce logiciel est un vilain menteur :wink:
skank
Habitué
Habitué

Photoretouch Pro

Messagede philoche17 le Mar 08 Fév 2005 - 1:29

Bonsoir,

Mon logiciel de retouche préféré est et de loin Photoretouch Pro de Binuscan, je l'ai acquis grâce à une mise à jour concurencielle à partir de Photoshop (une licence que j'avais en double). Son prix étant assez élevé, j'ai été vraiment content de pouvoir l'obtenir à moindre coût.

L'intérêt principal de Photoretouch est que c'est une véritable paintbox, vous pouvez peindre vos corrections comme si c'était de simples couleurs directement sur l'image, et vous pouvez bien sûr adoucir ou retirer tout excès sans altérer l'image originale. Vous pouvez paramêtrer très finement les corrections que vous allez peindre via des boîtes de dialogue. Imaginez que vous puissez appliquer un effet tel que "plus net" comme si c'était une simple couleur par petites touches successives à l'endroit voulu. Alors vous comprendrez que tout devient plus simple, et plus besoin de ces sélections et détourages fastidieux : le gain de temps par rapport à Photoshop est parfois considérable, et les corrections sont d'une très grande finesse car elles peuvent être très progressives.

Il n'éclipse pas Photoshop pour autant car ce dernier est plus complet. Je dirais que ces deux produits se concurencent et se complètent assez bien, leur philosophie étant différente. Le principal défaut de Photoretouch est qu'il n'y a pas pour l'instant de version PC, je ne comprends pas l'éditeur sur ce point. J'en vois aussi un second : la doc est quasi inexistante, il n'y pas de livre non plus dans le commerce, même si ce logiciel est simple d'utilisation une formation est presque nécessaire pour pouvoir en tirer le maximum, car c'est avant tout un produit de très haut niveau à vocation professionnelle.

Sinon, ce logiciel est français et c'est important de le souligner. A découvrir absolument, une version démo est téléchargeable sur leur site : http://www.binuscan.com/prp_multilangues/fr/infos_prp.html
:wink:
philoche17
Nouveau
Nouveau

Messagede philarine le Jeu 14 Avr 2005 - 0:43

J'ai tenté the gimp il y a un an mais j'ai tres rapidement abandonné n'ayant aucun tuto ou aide pour me faire avandcer.
Puis j'ai découvert photoshop 7 et le petit bouqin pour débutant "competence micro".Quel pied.En quelques sceances seulement,je suis parvenu a m'amuser vraiment.Depuis,pas le temps de découvrir d'autres logiciels,puisque je continue de decouvrir photoshop!
Et puis,il est pas si cher que ca. :wink: (Bah,c'est eux qui ont abusé en premier alors no scrupule :twisted:
philarine
Nouveau
Nouveau

Messagede TrasMontano le Jeu 14 Avr 2005 - 1:08

Je ne suis pas surpris du résultat

On reformule...Quel est le logiciel de retouche que vous utilisez LEGALEMENT ? D) D)

Non ya pas de doutes photoshop et loin devant les autres côté technique mais gimp le suis de près.

@philarine: si tu n'as pas trouvé de tuto c'est que tu n'as pas cherché ;)
TrasMontano
Habitué
Habitué

Messagede erick le Jeu 14 Avr 2005 - 3:48

de loin le meilleur est corel photopaint

photoshop a pour lui uniquement une communaute

je connais aussi bien photoshop que corel photopaint

et corel est tellement tellement tellement tellement tellement tellement plus pratique et rapide
erick
Accro
Accro

Messagede W1 le Mer 11 Mai 2005 - 15:53

vu les sondages, jen déduis que c photoshop le mieux ? :arrow: je vais me le procurer alors :wink:
W1
Nouveau
Nouveau

Messagede W1 le Mer 11 Mai 2005 - 15:53

vu les sondages, jen déduis que c photoshop le mieux ? :arrow: je vais me le procurer alors :wink:
W1
Nouveau
Nouveau

dxo

Messagede meline le Mar 09 Aoû 2005 - 16:03

ben moi je viens de poster un message sur dxo c'est un logiciel de retouche ou plutot d'amelioration d'image pour ceux qui possedent un reflex
si tu veux le rajouter au sondage........... :oops:
meline
Nouveau
Nouveau

PrécédentSuivant

Retourner vers Divers