14 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
[Portrait] Dans les bras de morphée
Bon, j'espere ne pas soulever de polemiques genre "tu leur vole leur photo et tu ne fais rien pour eux!..." avec ces cliches.
Je voudrais avoir vos impressions. Si ca vous parle ou pas...
Pour ceux qui se diraient qu'ils ont deja vu un des monsieurs quelque part, j'avais photographié celui de la photo 2 en automne dernier dans le meme parc.
Merci d'avance pour vos commentaires!
(Vive le fond noir!)
1
clickpourfondnoir
2
clickpourfondnoir
Je voudrais avoir vos impressions. Si ca vous parle ou pas...
Pour ceux qui se diraient qu'ils ont deja vu un des monsieurs quelque part, j'avais photographié celui de la photo 2 en automne dernier dans le meme parc.
Merci d'avance pour vos commentaires!
(Vive le fond noir!)
1
clickpourfondnoir
2
clickpourfondnoir
-

frog - Accro

J'avais déjà vu et apprécié celle posté précédemment.
Pour celles-cei, elles me parlent, cependant j'aurais plus apprécié la une avec une plus petite ouverure et donc sans le flou de premier plan. Mais c'est subjectif, on peut aussi considérer que cela renforcera l'impression d'intimité pour certains
La seconde souffre, de la coupure du bras. Ce dernier prend beaucoup de place (relativement à la proportion des masses dans l'image) et sort de la photo par le bas et vers le lecteur, ce qui ne m'inspire pas de trop.
mon humble avis
Pour celles-cei, elles me parlent, cependant j'aurais plus apprécié la une avec une plus petite ouverure et donc sans le flou de premier plan. Mais c'est subjectif, on peut aussi considérer que cela renforcera l'impression d'intimité pour certains
La seconde souffre, de la coupure du bras. Ce dernier prend beaucoup de place (relativement à la proportion des masses dans l'image) et sort de la photo par le bas et vers le lecteur, ce qui ne m'inspire pas de trop.
mon humble avis
Le site de Surfy ---
-

Surf - Felinus Forumus

- Localisation: Occupé à faire de la fumée un peu au dessous des nuages...
Merci Surf pour ces pertinantes remarques! (merci RaPh91 aussi bien sur
) Je suis completement d'accord avec toi.
Pour la 1ere comme j'etait a environ 200 j'ai ouvert f2.8 pour etre sur de ne pas avoir un flou de bouge. Les deux combines, ca donne cet avant plan flou... C'est vrai que ca le ferait bien si tout etait net aussi.
Pour la 2eme tu as mis le doigt sur ce qui me genait. En gros, c'est soit pas assez serre, soit pas assez loin, quoi. J'ai une autre version, plus loin avec le bras en entier, mais je ne la trouve pas trop interressante...
Merci pour tes commentaires en tout cas!
Pour la 1ere comme j'etait a environ 200 j'ai ouvert f2.8 pour etre sur de ne pas avoir un flou de bouge. Les deux combines, ca donne cet avant plan flou... C'est vrai que ca le ferait bien si tout etait net aussi.
Pour la 2eme tu as mis le doigt sur ce qui me genait. En gros, c'est soit pas assez serre, soit pas assez loin, quoi. J'ai une autre version, plus loin avec le bras en entier, mais je ne la trouve pas trop interressante...
Merci pour tes commentaires en tout cas!
-

frog - Accro

Réussite technique évidente, et traitement toujours aussi bien
Avec l'environement autour, lui sur son banc, les passants indifférents etc, ptet le message aurait été encore plus fort ? En tout cas pour moi j'aurais voté pour un plan plus large.

Avec l'environement autour, lui sur son banc, les passants indifférents etc, ptet le message aurait été encore plus fort ? En tout cas pour moi j'aurais voté pour un plan plus large.

- lost-child
- Dépendant

J'aime vraiment beaucoup le cadrage serré de la une, je suis moins fan de la distance sur la 2eme
joli traitement sur les 2, à part ça.
joli traitement sur les 2, à part ça.
Dernière édition par jayantib le Dim 08 Avr 2007 - 18:01, édité 1 fois.
- jayantib
- Habitué

Ton rendu est superbe indépendamment du sujet.
Comment fais-tu pour obtenir cette sorte de patine dorée ?
Je suppose que tu dois avoir un trés bon appareil et que tu dois aussi retoucher ?
Au fait j'ai vu ton blog et je suis emballé. J'aime beaucoup tout ce qui touche au milieu urbain trés dense parcequ'on peut s'attendre à tout dans un environement pareil.
Comment fais-tu pour obtenir cette sorte de patine dorée ?
Je suppose que tu dois avoir un trés bon appareil et que tu dois aussi retoucher ?
Au fait j'ai vu ton blog et je suis emballé. J'aime beaucoup tout ce qui touche au milieu urbain trés dense parcequ'on peut s'attendre à tout dans un environement pareil.
-

frankmayers - Nouveau

C'est pas l'appareil qui fait le rendu, mais surtout le traitement, meme si lappareil joue pour certaines choses, mais ça ne rend pas cet effet, ce dernier arrive apres le post-traitement amha
-

Hirgon - Accro

14 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2