23 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Difficultés PDC
Salut a tous!
J'en viens encore une fois a vos conseils pour vous demander qq conseils en matière de PDC en macro...En effet j'ai pris 3-4 photos hier et je suis pas du tout au point,moi,pour la PDC...Par ex,sur une fleur,le fond est flou,les pétales bien nets,mais le pistil du milieu tout flou...Bon ok les photos ont été faites "a la va vite" mais bon...
Z'auriez pas qq "trucs" a me donner par hasard?
PS:me donnez pas le lien d'un calculateur de PDC,j'en ai déja 2 dans mes favoris mais d'un,j'ai pas toujours ma page internet avec moi quand je fais des photos,et de 2 j'y comprend pas tout...
Merci
J'en viens encore une fois a vos conseils pour vous demander qq conseils en matière de PDC en macro...En effet j'ai pris 3-4 photos hier et je suis pas du tout au point,moi,pour la PDC...Par ex,sur une fleur,le fond est flou,les pétales bien nets,mais le pistil du milieu tout flou...Bon ok les photos ont été faites "a la va vite" mais bon...
Z'auriez pas qq "trucs" a me donner par hasard?
PS:me donnez pas le lien d'un calculateur de PDC,j'en ai déja 2 dans mes favoris mais d'un,j'ai pas toujours ma page internet avec moi quand je fais des photos,et de 2 j'y comprend pas tout...
Merci
Les nouveautés du forum MAJ 11.01.08
La charte
La Foire Aux Questions
Pas de commentaires, ni de sélection pour les incontournables concernant les photos redimensionnées automatiquement
-

Pinponmomo - absolut modo

y a un petit bouton interressant en dessous de ton objectif: un testeur de profondeur de champs... pas la panacée, mais ça peut aider...
- ghostrider
- Dépendant

Ouais je le connais je l'utilise parfois mais c'est pas le top...Y a pas un "truc" pour qu'a "coup sur" on réussisse ca PDC? (calcul,méthode,astuce,etc) 
La charte
La Foire Aux Questions
Pas de commentaires, ni de sélection pour les incontournables concernant les photos redimensionnées automatiquement
-

ghostrider a écrit:y a un petit bouton interressant en dessous de ton objectif: un testeur de profondeur de champs... pas la panacée, mais ça peut aider...
Sur quels objectifs? je n'ai jamais vu ça...
-

boitalette - Dépendant

Le bouton dont il parle n'est pas sur l'objo mais sur le boitier (400D).
Et oui j'utilise un tube allonge 12mm sur un 50mmf1,4...
D'autres questions?

Et oui j'utilise un tube allonge 12mm sur un 50mmf1,4...
D'autres questions?
La charte
La Foire Aux Questions
-

je crois que la pdc avec les tubes allonge est "ridicule", ce qui rend très difficile la map. J'ai vu des montages sur le net où les photographes attachaient la petite fleur sur un socle lui-même solidaire de l'APN.
Bon ça marche peut-être pour les petites fleurs mais le reste...
Tu as les tubes kenko ?
Bon ça marche peut-être pour les petites fleurs mais le reste...
Tu as les tubes kenko ?
-

-- Gérald -- - Habitué

J'ai 1 bague de 12 mm Kenko...Et je sais de source sure qu'on peut obtenir de tres bons résultats...
Faut juste que j'apprenne a gérer la PDC...
Faut juste que j'apprenne a gérer la PDC...
La charte
La Foire Aux Questions
-

Pinponmomo a écrit:Le bouton dont il parle n'est pas sur l'objo mais sur le boitier (400D).
Merci! Faut croire que le paragraphe à ce propos était trop petit dans la notice, je l'avais zappé.
pas d'autres questions pour ma part.
-

boitalette - Dépendant

Si tu as une fleur dont le pistil est assez long, celui-ci est hors focus si tu fais la mise au point sur les pétales. Il faut faire la mise au point sur le pistil et fermer suffisamment le diaphragme pour avoir une PDC acceptable (même si les bouts des pétales restent flous).
Avec les bagues rallonges, la PDC est encore plus courte qu'avec un objo spécial macro

Avec les bagues rallonges, la PDC est encore plus courte qu'avec un objo spécial macro
Nikon Coolpix 4300 - Nikon D70 - D80
un loisir plein de piquants
Ma galerie perso
Participez à la Pyramide des âges : ici
un loisir plein de piquants
Ma galerie perso
Participez à la Pyramide des âges : ici
-

Willy006 - Modette piquante

23 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3