Vous avez besoin d'un conseil sur le plus puissant des logiciels de retouche d'images libre The Gimp ? Postez directement dans ce forum.

simple image

Messagede gimperr le Lun 11 Juin 2007 - 17:20

Bonjour , sur ce site en haut il y a un rectangle bleu avec des lignes parallèles blanches ( là où c'est marqué html...) . Je sais réaliser cette image en créant avec gimp un fichier de 3 pixels sur 3 pixels et en sélectionnant la taille du pinceau à 1px ... mais comment faire le même dessin sur un rectangle de 500px de large et 50 de haut par exemple , je peux pas taper chaque pixel au crayon çà serait long lol .

Merci pour les conseils .

PS : parce que en fait quand je crée l'image de 3px sur 3 et que je la mets dans un fond xhtml , elle se duplique donc pas de soucis , mais là j'aimerais réaliser la meme image sur un grande rectangle juste avec gimp ...
gimperr
Nouveau
Nouveau

Messagede Hellu de Lo le Lun 11 Juin 2007 - 20:33

Bonjour,

Quand tu dis ce site, tu parles d'absolut-photo ?
Je ne vois pas l'inscription html dont tu nous parles.
Si je comprends bien tu voudrais faire un cadrillage de 3X3 dans un rectangle de 500X50 (par exemple), c'est ça ?
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede gimperr le Mar 12 Juin 2007 - 17:56

zut j'ai oublié l'url du site , et je ne le retrouve plus , pas grave , je vais expliquer ce que je veux faire et que j'arrive pas à faire :

image je crée une image de 3px sur 3px , je prends mon crayon , épaisseur 1px et je colorie la diagonale en bleue et les autres pixels ( 6 donc ) en rouge et que je mets çà dans un div xhtml , çà va dupliquer l'image et on aura une impression de rayure .

Mais je veux créer la meme image mais sur un rectangle de 400 sur 40 par exemple , juste avec gimp , c'est faisable ?
gimperr
Nouveau
Nouveau

Messagede PascalL le Mar 12 Juin 2007 - 18:46

Oui oui:

Crée ton motif, puis:

Script-fu>Sélection>Vers motif

Crée une nouvelle image et tire le motif sur ton image.

Salut!

Pascal
PascalL
Habitué
Habitué

Messagede gimperr le Mar 12 Juin 2007 - 19:40

euh je crois que çà ne marche pas , je crée mon image de 3px sur 3px , ensuite je fais ce que tu dis et je ne vois pas en quoi j'aurais la meme image sur 400 * 40px :)
gimperr
Nouveau
Nouveau

Messagede PascalL le Mar 12 Juin 2007 - 20:42

Tu veux bien que ton motif se répète sur 400x40 pixels, c'est ça ou je me trompe?

Si c'est le cas, est-ce que tu as bien essayé ce que je te propose?

Si oui, où est-ce que tu bloques?

Crée ton motif, puis:

Script-fu>Sélection>Vers motif

Crée une nouvelle image et glisse le motif depuis la boîte d'outils sur ton image.

Pascal
PascalL
Habitué
Habitué

Messagede gimperr le Mer 13 Juin 2007 - 12:52

Oui c'est celà , et bien je crée mon motif de 3px * 3px , je fais exactement ce que tu dis et j'ai une fenetre du genre nom du fichier , nom du motif , avancement du script , je sais pas quoi faire quand je vois çà...
gimperr
Nouveau
Nouveau

Messagede PascalL le Mer 13 Juin 2007 - 21:12

j'ai une fenetre du genre nom du fichier , nom du motif , avancement du script , je sais pas quoi faire quand je vois çà...

Tu écris ce que tu veux dans les deux cases diponibles, et tu presses sur valider!!!

Hum désolé, je ne pensais pas nécessaire de préciser cela!
Dernière édition par PascalL le Mer 13 Juin 2007 - 21:34, édité 1 fois.
PascalL
Habitué
Habitué

Messagede gimperr le Mer 13 Juin 2007 - 21:30

ma foi ecoute je fais ce que tu dis mais çà ne me fait rien , en quoi mon image de 3px sur 3px se répète dans un motif de 400*40px ? il se passe rien du tout .
gimperr
Nouveau
Nouveau

Messagede PascalL le Mer 13 Juin 2007 - 21:42

Bon, reprenons, tu vois les petites cases qu'il y a en bas de ta boîte à outils?
Il y en a une qui représente un motif, plus exactement le motif sélectionné dans la liste des motifs présents, que tu peux parcourir en cliquant dessus.

Le script-fu que je t'ai indiqué va enregistrer ton image 3x3 dans la liste des motifs. Il suffit juste d'oser lui donner un nom et un nom de fichier choisi par tes soins, et de presser valider, ce qui referme la petite boîte.

Tu me suis jusque là?
continuons:

Crée une nouvelle image de 400x40 px.
Clique sur ton motif dans le dialogue des outils ou dans la liste des motifs. (attention, il est tout petit!) Ne relâche pas tout de suite le bouton de la souris, mais tire le motif jusque sur la nouvelle image. Là tu relâches la souris.
C'est tout.

P.S: et s'il te plaît, arrête de répéter qu'il ne se passe rien, dis moi plutôt ce qui ne va pas, et à quel stade!
PascalL
Habitué
Habitué

Suivant

Retourner vers The Gimp