Besoin d'aide sur un logiciel de photographie numérique ? Vous avez envie de partager vos astuces et conseils ? Alors ce forum est fait pour vous.

Développer ses raw gratuitement...

Messagede MascotteAndCo le Dim 17 Juin 2007 - 14:47

Bonjour à toutes et tous,

Je cherchais un petit soft pour traiter mes raws sur la machine d'une amie ayant une toute petite config(256mo ram) et je viens de découvrir un petit soft en licence GNU(gratuit) :D
Il s'agit de UFRaw disponible pour toutes les plateformes :D
Ce soft est certainement connu par les utilisateurs de Gimp car il peut s'installer comme plug-ing, mais peut aussi fonctionner indépendamment; perso j'utilise pour traiter mes images sur le pc en question une vielle version de Photoshop(7) :roll:

Bon ok, pas aussi complet que les poids lourd du domaine mais des fonctions idéales pour un dépannage,
je viens de le tester et je le trouve très simple d'utilisation, très intuitif et en français (clap)

Et vous, vous en pensez quoi???

ps: il est dispo ici

Edit pour les modos, le flood pour ce post n'était pas intentionnel de ma part(5 fois), du à une erreur interne du serveur, j'ai corrigé très vite... :oops:
MascotteAndCo
Habitué
Habitué

Messagede aimeric le Dim 17 Juin 2007 - 23:02

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils-Objectifs/topic-canon-powershot-sujet_10324_34.htm#t1745015] pour les intéressés :[/url]Raw pour Canon Powershots : A6xx, S3IS, etc ...

aimeric@acapulco
aimeric
Accro
Accro

Retourner vers Divers