7 messages • Page 1 sur 1
Recréer un grain de peau
Chalutachions !
J'ai un pépin avec une photo basse def (environ 0,61 fois la résolution attendue) que je dois pourtant gonfler impérativement et "rattrapper". J'ai redessiné le décors de manière satisfaisante en jouant avec le renforcement, certains modes de fusion, le tampon, l'outils correcteur etc. Seulement, je coince sur le visage du modèle qui, sans être pixelisé, n'a pas gagné grand chose au rééchantillonnage !
voir ci-dessous
Mon but : affiner la texture pour que n'apparaissent plus ces vilaines aproximations du grain de peau. Les outils habituels ne me sont d'aucun secours car ils ne font jamais que copier la crasse d'une zone pour la coller sur une autre (grosso modo)
Quelqu'un a-t-il une technique de retouche d'image appropriée? J'ai pensé à me fabriquer un "motif" de peau à appliquer sous un certain mode afin de concerver la luminosité de la scène, mais je ne suis pas convaincu
L'image est au format TIFF en 16 bit. L'apperçu que vous avez sous les eux est l'exacte réplique de ce que j'ai à l'écran et ne pèze que 12 ko, c'est dire la pauvreté de l'échantillon...
J'ai un pépin avec une photo basse def (environ 0,61 fois la résolution attendue) que je dois pourtant gonfler impérativement et "rattrapper". J'ai redessiné le décors de manière satisfaisante en jouant avec le renforcement, certains modes de fusion, le tampon, l'outils correcteur etc. Seulement, je coince sur le visage du modèle qui, sans être pixelisé, n'a pas gagné grand chose au rééchantillonnage !
voir ci-dessous
Mon but : affiner la texture pour que n'apparaissent plus ces vilaines aproximations du grain de peau. Les outils habituels ne me sont d'aucun secours car ils ne font jamais que copier la crasse d'une zone pour la coller sur une autre (grosso modo)
Quelqu'un a-t-il une technique de retouche d'image appropriée? J'ai pensé à me fabriquer un "motif" de peau à appliquer sous un certain mode afin de concerver la luminosité de la scène, mais je ne suis pas convaincu
L'image est au format TIFF en 16 bit. L'apperçu que vous avez sous les eux est l'exacte réplique de ce que j'ai à l'écran et ne pèze que 12 ko, c'est dire la pauvreté de l'échantillon...
-

Geoffrey - absolut modo

Ce tuto devrait pouvoir t'aider
o000o(°-°)o000o
J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.
Avant de photoshoper il faut chopper la photo
J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.
Avant de photoshoper il faut chopper la photo
Pas de commentaires, ni de sélection pour les incontournables concernant les photos redimensionnées automatiquement
-

Hellu de Lo - absolut modo

Merci beaucoup. Vraisemblablement ça n'a pas marché, la seule chose que j'ai pu obtenir c'est du bruit de luminance et un contraste plus élevé des dégradés de teintes sur la peau. Il faut croire que cela fonctionne mieux quand la résolution est bonne.
Je vais essayer autre chose, je mettrai ce post à jour pour vous informer de mes (éventuels) progrès.
Je vais essayer autre chose, je mettrai ce post à jour pour vous informer de mes (éventuels) progrès.
-

Geoffrey - absolut modo

A ce niveau c'est du bricolage sur un tel petit fichier...

La recette : Un poil d'antipoussière et un soupçon de bruit

La recette : Un poil d'antipoussière et un soupçon de bruit
leroyphoto.com
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. [Aristote]
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. [Aristote]
-

Fi-loo - Accro

pas mal ! Je suis arrivé sensiblement au même résultat avec l'outil correcteur (en moins contrasté
C'est pas facile !!! Maintenant que l'image est clean et que la luminosité est pas dégueu, j'aimerais ajouter quelque chose qui fasse "grain de peau" plutôt que du bruit (parce que le reste de l'image est plus détaillé que ça dans les textures)
C'est pas facile !!! Maintenant que l'image est clean et que la luminosité est pas dégueu, j'aimerais ajouter quelque chose qui fasse "grain de peau" plutôt que du bruit (parce que le reste de l'image est plus détaillé que ça dans les textures)
-

Geoffrey - absolut modo

Re: Recréer un grain de peau
Si tu gères le tampon tu devrais pouvoir t'en sortir. Les solutions des autres membres paraissent très efficaces et m'aident un peu au passage, merci.
- Ipoc'Elma
- Nouveau

7 messages • Page 1 sur 1