18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
flou dégradé (arriere plan) dans photoshop :?
salut,
je voudrais obtenir un flou dont le rayon varie en fonction de la distance : l'arrière plan que je veux flouifier est une façade qui part en oblique, plus c'est loin plus ça devrait être flou!
j'utilise photoshop CS2, merci de vos conseils !
je voudrais obtenir un flou dont le rayon varie en fonction de la distance : l'arrière plan que je veux flouifier est une façade qui part en oblique, plus c'est loin plus ça devrait être flou!
j'utilise photoshop CS2, merci de vos conseils !
- bthieriot
- Nouveau

Tu dupliques ton claque, tu lui appliques le filtre d'atténuation "flou gaussien" en prenant pour référence le flou le plus prononcé que tu souhaites, et tu génères un masque de fusion sur ta copie floue. Puis, avec l'outil de dégradé ou tout simplement le pinceau avec une faible dureté et plusieurs valeures de gris tu peux dégrader ton effet de flou, ce qui revient au résultat demandé.
-

Geoffrey - absolut modo

merci de ta réponse, mais j'avais essayé entre temps, et ça marche un peu mais le probleme c'est que l'image nette est visible en transparence dans la zone intermediaire du dégradé, ça fait pas le même effet... :
http://aaatchoummm.free.fr/abbeville/IMG_1575%20avec%20masque.jpg
le meilleur moyen que j'aie trouvé pour l'instant, c'est de couper mon fond en tranches, et de faire des flous de plus en plus flous... c'est pas tres pratique mais ça fait un peu plus vrai, au moins pour mon oeil peu averti.
bon OK, faudrait que je paufine aussi le premier plan si je voulais que ça fasse vraiment vrai, mais j'ai pas le courage... déjà que j'ai pas fini de nettoyer le détourage !
http://aaatchoummm.free.fr/abbeville/IMG_1575petite.jpg
donc voilà, je reste preneur si quelqu'un a une autre idée !
pour info; à l'origine c'etait comme ça :
http://aaatchoummm.free.fr/abbeville/IMG_1575%20850.jpg
Edit Willy : photos trop grandes, passées en lien. Merci de respecter les dimensions à ne pas dépasser, soit 660 px en largeur pour le forum et 600 px en hauteur pour le forum et pour la galerie.
http://aaatchoummm.free.fr/abbeville/IMG_1575%20avec%20masque.jpg
le meilleur moyen que j'aie trouvé pour l'instant, c'est de couper mon fond en tranches, et de faire des flous de plus en plus flous... c'est pas tres pratique mais ça fait un peu plus vrai, au moins pour mon oeil peu averti.
bon OK, faudrait que je paufine aussi le premier plan si je voulais que ça fasse vraiment vrai, mais j'ai pas le courage... déjà que j'ai pas fini de nettoyer le détourage !
http://aaatchoummm.free.fr/abbeville/IMG_1575petite.jpg
donc voilà, je reste preneur si quelqu'un a une autre idée !
pour info; à l'origine c'etait comme ça :
http://aaatchoummm.free.fr/abbeville/IMG_1575%20850.jpg
Edit Willy : photos trop grandes, passées en lien. Merci de respecter les dimensions à ne pas dépasser, soit 660 px en largeur pour le forum et 600 px en hauteur pour le forum et pour la galerie.
- bthieriot
- Nouveau

Il y a le "flou de l'objectif" qui conviendrait bien ici, à condition de préparer très soigneusement la couche alpha.

Nikon Coolpix 4300 - Nikon D70 - D80
un loisir plein de piquants
Ma galerie perso
Participez à la Pyramide des âges : ici
Pas de commentaires, ni de sélection pour les incontournables concernant les photos redimensionnées automatiquement
Ma galerie perso
Pas de commentaires, ni de sélection pour les incontournables concernant les photos redimensionnées automatiquement
-

Willy006 - Modette piquante

Merci aussi Willy, le flou de l'objectif c'est celui que j'ai utilisé (sur la 2eme image), par contre ya dedans des paramètres auquel je pipe pas tout (en mon Toshop est en Anglais)... et surtout ma couche alpha je sais même pas où elle se cache ! ça se prépare comme les autres couches, avec des coussins et des édredons en plume?
- bthieriot
- Nouveau

Avec le filtre "extraire", j'ai fait le détourage des personnages, puis j'ai préparé la couche alpha (dans la palette des couches, clic sur l'icone "document" pour faire une nouvelle couche).
- remplissage de la couche alpha avec un dégradé noir/blanc linéaire de gauche à droite
- récupération de la sélection des personnages par un clic sur le calque de l'extraction
- revenir sur la couche alpha (la sélection est en pointillés)
- remplissage de la sélection avec le noir (pot de peinture)
- revenir sur le calque initial
- aplication du filtre "flou de l'objectif" (le flou peut être plus ou moins prononcé, selon les goûts)

- remplissage de la couche alpha avec un dégradé noir/blanc linéaire de gauche à droite
- récupération de la sélection des personnages par un clic sur le calque de l'extraction
- revenir sur la couche alpha (la sélection est en pointillés)
- remplissage de la sélection avec le noir (pot de peinture)
- revenir sur le calque initial
- aplication du filtre "flou de l'objectif" (le flou peut être plus ou moins prononcé, selon les goûts)
Nikon Coolpix 4300 - Nikon D70 - D80
Ma galerie perso
Ma galerie perso
-

Willy006 - Modette piquante

eh ben!
Ben dis donc
à 1 an, tu promets
t'as ben gagné un double biberon avec une bonne sieste
Alain
t'as ben gagné un double biberon avec une bonne sieste
Alain

- alain21bfr
- Accro

Ben ma foi, ça a l'air redoutable comme methode ! en tous cas, je crois que c'est ce que je cherchais depuis pas mal de te!ps cette fameuse couche alpha...
un gros merci donc, j'ai pas le temps de tester ce soir ni les 7 suivants, dès que je reviens je vous annonce mes progrès !
à +
un gros merci donc, j'ai pas le temps de tester ce soir ni les 7 suivants, dès que je reviens je vous annonce mes progrès !
à +
- bthieriot
- Nouveau

18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2