Temoignez sur votre nouvel appareil photo numérique ou demandez conseil si vous ne savez pas lequel choisir...

quel reflex pour debuter?

Messagede mathilde35 le Sam 07 Juil 2007 - 10:16

bonjour à tous, je souhaiterai m'acheter un reflex numerique pour passer à une qualité d'image superieure par rapport au compact mais je suis un peu perdue...
Je souhaite surtout faire de la photo de paysage et du portrait.
J'hesite entre le canon 400D, le nikon80 et le pentak k10 pour un budget aux environs de 1000à 1200euros objectifs inclus.
Et pr les objectifs c'est la meme chose,lequel?
Merci à vous pr vos conseils j'en aurai bien besoin...
mathilde35
Nouveau
Nouveau

Messagede 22vlalesflics le Sam 07 Juil 2007 - 10:42

Mon petit conseil à môa...
Privilégier les objos...
Un bon objo, c 'est ça qui est important...
l' appareil, c 'est un détail, ça se change, ça se démonde...
Surtout dans ton budget, mieux vaut cibler.

Pour moi, peu importe canon, olympus, pentax, ou nikon (ou autres).

Un bon petit zoom, une focale fixe en 50mm, peu chère, de qualité, et un appareil, quel qu' il soit, ça suffit.
22vlalesflics
Accro
Accro
Localisation: London, New york, Paris, Berlin, Bourg-de-péage, Tokyo.

Messagede mathilde35 le Sam 07 Juil 2007 - 10:59

merci pour ta reponse, j'ai regardé, les differents sujets du forums sur les reflex et apparement l'objectif est tres important. Je suis allée dans un magasin il y a qques jrs et le vendeur m'orientai vers un nikonD80 avec un objo 18-135 en kit mais j'ai vu que le D80 gerai mal le bruit si on monte un peu l'iso.
que pense tu de cette combinaison?
mathilde35
Nouveau
Nouveau

Messagede Thomas Le Coz le Sam 07 Juil 2007 - 11:09

Bonjour
J'ai posé la même question que toi sur le forum (EOS400D ou K10D) et après étude des différents conseils je me suis décidé pour un EOS 400D (boîtier seul) avec un objectif Sigma 17-70macro et un sigma 70-300. J'arrive à un budget de 1249€ (avec un grip d'alimentation).
Thomas Le Coz
Nouveau
Nouveau

Messagede lou-lou le Sam 07 Juil 2007 - 11:41

Le D 80 gere mal le bruit, qui t a dit cet absurditée, c est l un des meilleurs au contraire.
Si tu cherches des appareils qui gere mal le bruit c est le dernier sony ou le dernierl olympus mais lui il a une excuse, son capteur est plus petit.
Le Canon est bien aussi c est en ergonomie qu il peche un peu (a cause de sa petitesse) Je ne crois pas, le D40 et lui ont les memes dimentions et pourtant le D40 s en sort trés bien.
Les objectifs sont tres important c est sur, mais on a du mal a se faire une opinion la dessus, certains vont dénigrer tel objectifs, d autres vont te dire le contraire, ca dépent aussi de l appareil avec lequel tu l utilises et puis c est aussi une question de prix, les objos sont chers et plus tu veux de la qualitée plus tu payes, mais tout le monde choisit un juste millieux et c est normal.
lou-lou
Dépendant
Dépendant

Messagede lou-lou le Sam 07 Juil 2007 - 11:44

J ai vu que tu étais de bretagne ? tu es d ou ? bretagne sud ou nord ou plutot du coté de Brest.
lou-lou
Dépendant
Dépendant

Messagede cesar333 le Sam 07 Juil 2007 - 11:55

Le D80 n'est pas mauvais en ce qui concerne le bruit, il n'est pas au niveau des Canon ...
Canon est au top concernant le bruit, suivent ensuite D80 et K10D qui sont a peu pres equivalents
Si tu aimes l'ergonomie du D80 et que tu te sens a l'aise avec celui ci, n'hesites pas, c'est important
Chaque boitier a des avantages et des inconvenients
Si tu optes pour Nikon, je conseillerais plutot le 18-70 pour sa finition et sa qualité, le 18-135 etant beaucoup plus plastique et en dessous en qualité. Pour l'accompagner, un 50/1.8 (130€) est tres pratique pour sa qualité optique tres bonne aussi et sa grande luminosité
Bon, tu arrives proche des 1300€, mais au moins c'est du matos de qualité
cesar333
Accro
Accro

Messagede mathilde35 le Sam 07 Juil 2007 - 12:10

merci pr vos conseils, je vais retourner en magasin ds l'ap-midi pr les reprendre en mains. En tt cas, merci pr l'info sur le D80 et le conseil sur les objos car là je suis vraiment novice.
Je suis de la region de saint-malo en bretagne tres beau coin pr la photo!!!
mathilde35
Nouveau
Nouveau

Messagede mic91 le Sam 07 Juil 2007 - 13:33

Perso, je débuterai en photo et voudrai prendre d'entrée un reflex, je prendrai le Sony A100 D) D)
Entre nous, il a un excellent mode...automatique !!! Confirmé par le test de Que Choisir de ce mois, donc directement exploitable sans avoir à shooter 36000 X pour avoir une tof correcte.
De plus, vu ton budget, tu le prends tout nu avec un Sigma 18-200 qui te permettra de zoomer un max confortablement et tu en auras pour 980€.
Olympus C 8080WZ
SP R1800
mic91
Dépendant
Dépendant

Messagede justme le Dim 08 Juil 2007 - 0:06

J'avais le même dilemme D80 - 400D. J'ai opté pour ce dernier pour la question du bruit (après avoir pu voir des photos prises par les deux appareils, effectuant des photos de concerts j'ai besoin d'un 800 ISO clairement exploitable ce qui est à mon gout le cas) avec un sigma 18-50 F2.8 (absolument génial, excellente qualité, pour 430 €), il répond super bien, la prise en main est très bonne (bien que j'optais pour le D80 pour cela), je ne suis pas déçu de mon choix.

Donc 400 D : 570 € (en ayant déduis le cashback de 80€)
+ Sigma 18-50 F2.8 : 430 €

= 1000€

A cela j'ai ajouté le sac : 50 €, la carte 2GO extrem machin à 40 €.
et la lentille UV (0) pour 70 €.

On arrive dans ton budget.
justme
Habitué
Habitué

Suivant

Retourner vers Appareil photo numérique