7 messages • Page 1 sur 1
Comment passer une image en NOIR ET BLANC ?
Salut à tous!
Etant la seule infographiste de ma boite, je peux m'adresser qu'à vous pour résoudre mon pb. Je souhaite passer une image en noir et blanc. Je l'ai donc passée en niveaux de gris. Le pb c'est que lorsque je veux l'imprimer, le copieur de ma boite la prend en mode couleur (alors qu'il faudrait que du noir et blanc). Du coup mon boss, plutot énervé, ne fait pas vraiment d'économies...
Comment faire?
Reprenant le boulo lundi, j'ai hate de voir vos réponses ;o)
didoo
Etant la seule infographiste de ma boite, je peux m'adresser qu'à vous pour résoudre mon pb. Je souhaite passer une image en noir et blanc. Je l'ai donc passée en niveaux de gris. Le pb c'est que lorsque je veux l'imprimer, le copieur de ma boite la prend en mode couleur (alors qu'il faudrait que du noir et blanc). Du coup mon boss, plutot énervé, ne fait pas vraiment d'économies...
Comment faire?
Reprenant le boulo lundi, j'ai hate de voir vos réponses ;o)
didoo
- didoo
- Nouveau

Normalement en niveau de gris ça passe très bien : tu n'as qu'une couche (le gris) mais tu peux demander lors de l'impression à ce que ce soit imprimé en "gris composite", "niveaux de gris" ou encore "noir et blanc" selon l'imprimante. Par contre je ne peux pas te guider dans cette étape parce que ça change nécessairement d'une machine à une autre selon l'imprimante, l'OS, la version du logiciel.
-

Geoffrey - absolut modo

Dans le paramétrage de photoshop, il y a une case à cocher "imprimer en niveau de gris". A partir de là, n'importe quelle imprimante devrait utiliser uniquement l'encre noire.

Nikon Coolpix 4300 - Nikon D70 - D80
un loisir plein de piquants
Ma galerie perso
Participez à la Pyramide des âges : ici
Pas de commentaires, ni de sélection pour les incontournables concernant les photos redimensionnées automatiquement
Ma galerie perso
Pas de commentaires, ni de sélection pour les incontournables concernant les photos redimensionnées automatiquement
-

Willy006 - Modette piquante

Re: Comment passer une image en NOIR ET BLANC ?
Hello,
Tu peux faire autrement si tu veux garder ta photo en rvb tu vas dans image, ajustement et tu fais desaturer... ou alors tu vas dans la palette calque en dessous ajustement de calque et la tu choisi contraste et saturation et tu pourras choisir si tu veux que ton image desature bcp ou presque pas !
je suis infographiste pense y si tu as des questions...
Tu peux faire autrement si tu veux garder ta photo en rvb tu vas dans image, ajustement et tu fais desaturer... ou alors tu vas dans la palette calque en dessous ajustement de calque et la tu choisi contraste et saturation et tu pourras choisir si tu veux que ton image desature bcp ou presque pas !
- Topaint
- Nouveau

Topaint a écrit:Hello,
Et d'après toi, ça donne une impression en Noir & Blanc ? (puisque c'était ça qui était demandé à l'origine)
Nikon Coolpix 4300 - Nikon D70 - D80
Ma galerie perso
Ma galerie perso
-

Willy006 - Modette piquante

Attention, didoo parle d'imprimer avec un photocopieur, pas toujours paramétrable en tout
La charte du forum
LA SECTION JEUX VOUS ATTEND !
Pas de commentaires, ni de choix pour les incontournables pour les photos redimensionnées automatiquement
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)
LA SECTION JEUX VOUS ATTEND !
Pas de commentaires, ni de choix pour les incontournables pour les photos redimensionnées automatiquement
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)
-

Ouka - Accro

7 messages • Page 1 sur 1