8 messages • Page 1 sur 1
faire un rond pour image DVD
Bonjour,
J'aimerais imprimer une image sur des DVD photo printable, seulement je ne sais pas comment créer un cadre rond sur photoshop, quelqu'un sait-il ?
Je voudrais que l'image blanche de départ ne soit pas carrée ou rectangulaire, mais ronde. Si quelqu'un sait...
J'aimerais imprimer une image sur des DVD photo printable, seulement je ne sais pas comment créer un cadre rond sur photoshop, quelqu'un sait-il ?
Je voudrais que l'image blanche de départ ne soit pas carrée ou rectangulaire, mais ronde. Si quelqu'un sait...
- A.R.
- Nouveau

c'est nécessairement carré ou rectangulaire... mais tu peux demander à ce que ce soit sur fond transparent.
N'importe comment, quand tu vas imprimer ce qu'on appelle la "galette" elle va se retrouver sur une feuille de papier rectangulaire qu'il faudra découper puis coller (d'où le fait qu'il n'y a pas d'images "rondes", c'est toujours carré)
N'importe comment, quand tu vas imprimer ce qu'on appelle la "galette" elle va se retrouver sur une feuille de papier rectangulaire qu'il faudra découper puis coller (d'où le fait qu'il n'y a pas d'images "rondes", c'est toujours carré)
-

Geoffrey - absolut modo

Merci pour ta réponse mais non, je ne vais pas imprimer sur une feuille de papier mais directement sur un DVD imprimable.
En fait je vais faire graver plusieurs centaines de DVD par une société, et c'est eux qui imprimeront mon image sur les DVD printables. Mais avant ça je dois leur envoyer mon fichier image, et je ne peux donc pas leur envoyer d'image carrée. Tu vois ce que je veux dire ?
Si j'envois une image qui "déborde", ça ne marchera pas.
Mais peut-être que Photoshop n'est pas le bon outil pour faire ça alors ? Je pensais que comme c'est le plus développé c'était le plus approprié mais apparemment ce n'est pas sûr...
En fait je vais faire graver plusieurs centaines de DVD par une société, et c'est eux qui imprimeront mon image sur les DVD printables. Mais avant ça je dois leur envoyer mon fichier image, et je ne peux donc pas leur envoyer d'image carrée. Tu vois ce que je veux dire ?
Mais peut-être que Photoshop n'est pas le bon outil pour faire ça alors ? Je pensais que comme c'est le plus développé c'était le plus approprié mais apparemment ce n'est pas sûr...
- A.R.
- Nouveau

Oula oui, je vois le truc. C'est pas sur photoshop qu'il faut faire ça par contre je ne suis pas qualifié pour répondre, il s'agit d'utiliser un tracé vectoriel qui fera office de "traits de coupes" pour le repérage d'après le peu que j'en sais.
Je suis la suite du fil avec attention.
Je suis la suite du fil avec attention.
-

Geoffrey - absolut modo

Tu peux faire une image ronde avec l'outil sélection (le rond se trouve sous le carré), puis inverser la sélection et supprimer tout ce qui dépasse. Pour tracer un rond parfait, appuyer sur la touche shift.
Seulement, il faudrait enrégistrer en .gif ou .psd pour ne pas aplatir l'image et je ne sais pas si pour l'impression c'est faisable.

Seulement, il faudrait enrégistrer en .gif ou .psd pour ne pas aplatir l'image et je ne sais pas si pour l'impression c'est faisable.
Nikon Coolpix 4300 - Nikon D70 - D80
un loisir plein de piquants
Ma galerie perso
Participez à la Pyramide des âges : ici
Pas de commentaires, ni de sélection pour les incontournables concernant les photos redimensionnées automatiquement
un loisir plein de piquants
Ma galerie perso
Participez à la Pyramide des âges : ici
Pas de commentaires, ni de sélection pour les incontournables concernant les photos redimensionnées automatiquement
-

Willy006 - Modette piquante

Re: faire un rond pour image DVD
Si jamais tu peux prendre des photos de DVD sur googlé genre:

CaNoN 1D mark II - 20D
16-35L II - 24-105L - 70-200L 2.8 IS - 15mm 2.8 fisheye - 50mm1.4
Peleng - Zenitar - Lensbabies 2.0
http://www.loorent.com
16-35L II - 24-105L - 70-200L 2.8 IS - 15mm 2.8 fisheye - 50mm1.4
Peleng - Zenitar - Lensbabies 2.0
http://www.loorent.com
-

loorent - Dépendant

Re:
A.R. a écrit:En fait je vais faire graver plusieurs centaines de DVD par une société, et c'est eux qui imprimeront mon image sur les DVD printables. Mais avant ça je dois leur envoyer mon fichier image, et je ne peux donc pas leur envoyer d'image carrée. Tu vois ce que je veux dire ?
Perdu...
Deja, il n'existe pas de format d'image ronde... Ca n'existe pas.
Ensuite, pour imprimer, il est tres fréquent d'utiliser des images qui débordent, et ça s'appelle un fond perdu.
Cela permet de ne pas avoir à caler la découpe avec l'impression au dixième de millimètre pres... On fait dépasser le fond, et on coupe dessus...
Pour ce qui est des Cds, tu peux donc même filer une image carrée, sachant que les coins ne seront pas imprimés. simplement, pense à mettre des repères pour le placement du CD. Le mieux pour cela, c'est de voir avec l'imprimeur, quel type de repères il veut. Sans doute l'équivalent de repères de coupe...
Si tu veux un travail nickel, il est cependant très préférable de voir un professionnel de la photocomposition. Comme pour les photographes, ils sont victimes de la démocratisation des appareils numériques, et des ordis avec photoshop...
Tu n'aura pas a te prendre la tête, tu auras un meilleur rendu des couleurs, une composition propre... Bref, qualité quoi...
Bcp de gens pensent que parce qu'ils ont un ordi avec les logiciels ils peuvent faire aussi bien qu'un pro.... ( et c'est parfois vrai, mais rarement...)
Maintenant, c'est vrai que c'est pas le même prix...
- enggmaug
- Accro

Re: faire un rond pour image DVD
Juste une chose toute simple... Je rapelle que sur une imprimante (sauf modele speciaux) le blanc ne s'imprime pas...
Donc, tu peux faire ta composition de gallete très facilement...
Suivant les modele de CD/DVD que tu utilise, tu sera peut-être en full cover (impression total jusqu'au trou ~16 mm de diametre) ou bien en couvert standard (jusq'a la fin de la partie transparente ~38 mm de diametre) avec le diamètre maximal de 117mm.
Personnelemnt, je te recommande de le faire avec Illustrator (si tu l'a) car tu pourras placé de façon précise ton visuel.
Donc, tu peux faire ta composition de gallete très facilement...
Suivant les modele de CD/DVD que tu utilise, tu sera peut-être en full cover (impression total jusqu'au trou ~16 mm de diametre) ou bien en couvert standard (jusq'a la fin de la partie transparente ~38 mm de diametre) avec le diamètre maximal de 117mm.
Personnelemnt, je te recommande de le faire avec Illustrator (si tu l'a) car tu pourras placé de façon précise ton visuel.
-

Fireagle - Nouveau

8 messages • Page 1 sur 1