Conseils sur les différentes techniques de macrophotographies.

Messagede Hellu de Lo le Ven 22 Juin 2007 - 19:50

Si tu montes un 50 inversé sur un 100 mm il y aura certainement un fort vignettage.

Tu dois pouvoir modifier un objectif pour l'inverser comme je l'ai fait --> http://forum.absolut-photo.com/ftopic30729.php&highlight=tuto+objectif+invers%e9

Avec ce montage, un objet de 3 mm rempli la largeur de ta photo
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede MascotteAndCo le Ven 22 Juin 2007 - 20:09

Willy006, je voudrais savoir en quoi c'est franchement galère les bonnettes
à la lecture du lien donné par Yannickc( as-tu une expérience), ce système est séduisant vu d'ici :D

Quelqu'un peut-il me donner un lien pour des bagues Kenko qui ont un grand succés, où je puisse les commander, et surtout utilisables avec mon 18-50mm, donc avec connectique au moins pour le diaf :oops:

Je l'ai dis plus haut, je suis tétu, et sur ce coups là, je ne trouve pas autre chose que des bagues à 20 euros sur Ebay... :cry:
Ce genre de bague est peut-être valable aussi, vous en pensez quoi? mais bon quitte à investir je préfère la qualité...
Et puis ce genre de magasin...Je suis pas contre, mais je suis pas pour non plus...

Je crois que dans l'immédiat je vais opter pour des cours intensifs sous tosop

~)

Hellu de Lo, tu crois pas que je faire ce genre de chirurgie sur mon 18-55 EX, même si je reste convaincu que ce genre de bidouillage fonctionne, merci tout de même pour le lien qui peut servir au cas ou j'hérite d'un objo d'occase...Si t'as encore la tof du moucheron, je suis preneur :lol:
MascotteAndCo
Habitué
Habitué

Messagede Hellu de Lo le Ven 22 Juin 2007 - 20:22

Sachant que d'un point de vue optique les bagues ne sont rien d'autre que des tubes vides. Sur ce plan là, que la bague soit kenko ou sans marque tu auras le même résultat
La finition et les matériaux seront certainement meilleurs chez kenko, mais est-ce suffisant pour justifier la différence de prix ?
o000o(°-°)o000o

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede Willy006 (En ligne) le Ven 22 Juin 2007 - 20:29

Le problème pour les bagues, c'est que pour le numérique, il faut les prendre avec les connections, parce que - même en tout manuel - c'est quand même le boitier qui gère l'ouverture du diaphragme.

:wink:
Nikon Coolpix 4300 - Nikon D70 - D80
un loisir plein de piquants
Ma galerie perso

Participez à la Pyramide des âges : ici

Faites l'effort de poster aux bonnes dimensions ! Les photos redimensionnées automatiquement sont inéligibles aux incontournables.
Willy006
Modette piquante
Modette piquante

Messagede MascotteAndCo le Ven 22 Juin 2007 - 21:06

[quote]Le problème pour les bagues, c'est que pour le numérique, il faut les prendre avec les connections, parce que - même en tout manuel - c'est quand même le boitier qui gère l'ouverture du diaphragme.
[quote]
Tu parles bien de bagues style Kenkoo?
Même avec une bague de diaphragme sur l'objectif???? ~)

Ca me dit pas où je peux les trouver; les vrais avec connections... :cry: :cry: :cry:

Et pour les bonnettes, c'est quoi le désagrément, mis à part une perte de piqué???
MascotteAndCo
Habitué
Habitué

Messagede yannickc le Ven 22 Juin 2007 - 21:12

MascotteAndCo a écrit:Ca me dit pas où je peux les trouver; les vrais avec connections... :cry: :cry: :cry:

ICI par exemple.

Pour les bonettes, je ne peux t'en dire plus, n'en ayant pas testé moi meme.
Mat eo bevañ pell. Bevañ mat avat zo gwell.
Bili war ziribin Ne zastumont ket a vezhin.

La section JEUX vous attend. Plein de cadeaux à gagner..
yannickc
Accro
Accro

Messagede MascotteAndCo le Ven 22 Juin 2007 - 23:00

Yannickc un grand merci pour le lien, il m'a permis de me rendre compte à quel point j'ai besoin de vacances, et aussi que je dois consulter en urgence un ophtalmo :roll:
Pfff, c'est pourtant pas le moment, c'est vrai que je dors peu et bosse beaucoup, la, j'en sors... Une grosse fatigue, trop d'heures sup??? :cry:

Mon avant dernier neurone valide viens de griller??? :cry:

Bon tout ça pour dire, que sur le lien en question, comme un peu partout,
je ne trouve pas de bagues allonges en monture Pentaxx
quelle que soit la marque :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est grave docteur???
Dernière édition par MascotteAndCo le Sam 23 Juin 2007 - 11:33, édité 1 fois.
MascotteAndCo
Habitué
Habitué

Messagede Hellu de Lo le Sam 23 Juin 2007 - 0:10

Une astuce pour les bagues sans contact et qui fonctionne avec canon, à tester avec pentax.

Tu choisis l'ouverture que tu veux utiliser, tu appuies sur le bouton de test de pdc et en restant appuyé tu enlèves l'objectif, il conserve l'ouverture choisie.
o000o(°-°)o000o

Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede MascotteAndCo le Sam 23 Juin 2007 - 19:08

Hellu de Lo, je tenterai cette actuce quand j'aurrai reçu mes rondelles en plastoche... ~)

Willy006, je viens de voir ce qu'a fait Nico G avec son bridge, c'est hallucinant, tu as vu l'oeil?
Toi qui a testé les bonnettes sur un reflex, tu peux m'en dire plus sur le "franchement galère"?
MascotteAndCo
Habitué
Habitué

Messagede Willy006 (En ligne) le Sam 23 Juin 2007 - 19:16

On m'avait vanté les mérites d'une bonnette Raynox, qui s'adapterais sur mes objos. Je me suis donc empressée de l'acheter, mais grosse déception. Ni sur mon 50 mm macro, ni sur le 70-300 mm macro, je n'arrive à trouver une zone de mise au point nette p)

:wink:
Nikon Coolpix 4300 - Nikon D70 - D80
un loisir plein de piquants
Ma galerie perso

Participez à la Pyramide des âges : ici

Faites l'effort de poster aux bonnes dimensions ! Les photos redimensionnées automatiquement sont inéligibles aux incontournables.
Willy006
Modette piquante
Modette piquante

PrécédentSuivant

Retourner vers Macro