11 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
DXO
Un peu de pub certes mais je trouve ce logiciel assez utile (bon je m en sers peu et essentiellement pour le vignetage, efficace pour supprimer le bruit egalement)
DXO
ne fonctionne que pour certains couple APN-Objectif
DXO
ne fonctionne que pour certains couple APN-Objectif
- sex - rock'n'roll - sun - all
Avant j étais schizophrène maintenant nous allons beaucoup mieux
C est peut-être dur de faire de la photo mais ce n est rien à coté de la baise. .............Robert Frank (à Ralhp Gibson)
-

diogene-jr - Accro

- Localisation: j'aime bien la ou j'habite car c'est pas loin de chez moi
Je viens de télécharger la démo gratuite .... pour voir. Mais je n'arrive pas à corriger la distorsion (c'est surtout la fonction qui m'intéresse avec le 17-85), soit :
1) cette fonction n'est pas disponible dans la démo
2) cette fonction n'est pas possible parce que mes photos sont passées à la moulinette photoshop (dans le manuel, il est dit que le logiciel DXO doit être appliqué sur des photos brutes), ce qui m'embêterait car je comptais bien corriger la distorsion de mes anciennes photos (prises avec le même boîtier et le même objectif, je précise)
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci à l'avance
1) cette fonction n'est pas disponible dans la démo
2) cette fonction n'est pas possible parce que mes photos sont passées à la moulinette photoshop (dans le manuel, il est dit que le logiciel DXO doit être appliqué sur des photos brutes), ce qui m'embêterait car je comptais bien corriger la distorsion de mes anciennes photos (prises avec le même boîtier et le même objectif, je précise)
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci à l'avance
-

mordor - Accro

c'est dispo dans la version de démo mais si tes images ne sont pas des jpeg "bruts" ou des RAW j'ai peur que le traitement soit moins efficace...
sinon essaye de ne pas passer par le mode auto mais par les autres modes où tu as un minimum de controle sur les corrections appliquées...
dans l'onglet distortion (DxO optics) tu dois alors indiquer la distance de mise au point (approximative) pour que l'option distortion soit appliquée à ta photo.
sinon essaye de ne pas passer par le mode auto mais par les autres modes où tu as un minimum de controle sur les corrections appliquées...
dans l'onglet distortion (DxO optics) tu dois alors indiquer la distance de mise au point (approximative) pour que l'option distortion soit appliquée à ta photo.
La clarté de la lune dépend de l’ombre des pins... 

-

schanah - Habitué

Merci Shanah, je me suis mis en mode expert. Déjà lorsque je sélectionne un photo, j'ai à côté de la vignette l'icone rouge d'un appareil qui signifie que le module de l'objectif est manquant. Quand je sélectionne "DXO optic" j'ai une réponse similaire "module DXO pour cet objectif non installé". C'est bizarre car lorsque j'ouvre le logiciel, j'ai bien la référence au 300D + 17-85 IS.
Cela pourrait vouloir dire que DXO ne reconnait plus le couple APN + objectif après passage par Photoshop (mais sur ce dernier, je me suis contenté de rectifier les niveaux et d'jouter un poil d'accentuation) ?
Cela pourrait vouloir dire que DXO ne reconnait plus le couple APN + objectif après passage par Photoshop (mais sur ce dernier, je me suis contenté de rectifier les niveaux et d'jouter un poil d'accentuation) ?
-

mordor - Accro

là je ne peux pas t'aider... il faudrait que tu essayes avec une photo que tu viens juste de prendre mais il est en effet possible que le moindre passage dans toshop supprime les infos necessaire à DxO pour reconnaitre ton couple apn/objo...
bref, fait un test et si cela ne passe pas non plus avec un jpeg brut ou un RAW c'est qu'il y a eu un bug quelque part (es-tu sûr d'avoir télécharger le bon module, problème d'install, de téléchargement, etc.).
bref, fait un test et si cela ne passe pas non plus avec un jpeg brut ou un RAW c'est qu'il y a eu un bug quelque part (es-tu sûr d'avoir télécharger le bon module, problème d'install, de téléchargement, etc.).
La clarté de la lune dépend de l’ombre des pins... 

-

schanah - Habitué

Le problème de Neat image est qu'il supprime bruit et granulation alors que personellement si je suis contre le bruit.. j'adore le grain ! Et dans ce cas Photoshop CS2 et son anti bruit donnent des résultats exceptionnels.
Quelqu'un a essayé l'anti bruit de DXO ?
Quelqu'un a essayé l'anti bruit de DXO ?
- vanquish
- Habitué

Je confirme : avec les images traitées par photoshop beaucoup de fonctions sont inopérantes avec DXO (notamment la correction de la distorsion). Après essai de photos brutes, le résultat, même en automatique, est assez spectaculaire (photos prises à 17 avec le 17-85).
Je vais essayer de télécharger PT lens pour voir le résultat. L'intérêt de DXO pour moi qui fait pas mal de photos d'architecture en basse lumière est de corriger à la fois la distorsion, le bruit et de rectifier les niveaux.
Bref, la démo étant gratuite, je conseille. Quant à acheter, faut voir l'usage qu'on peut en faire et les différences avec des logiciels gratuits : PT Lens et Neatimage..
Je vais essayer de télécharger PT lens pour voir le résultat. L'intérêt de DXO pour moi qui fait pas mal de photos d'architecture en basse lumière est de corriger à la fois la distorsion, le bruit et de rectifier les niveaux.
Bref, la démo étant gratuite, je conseille. Quant à acheter, faut voir l'usage qu'on peut en faire et les différences avec des logiciels gratuits : PT Lens et Neatimage..
-

mordor - Accro

11 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2