6 messages • Page 1 sur 1
70-200 f4 IS ou 70-200 f2.8 (sans IS)
Bonsoir à tous,
Toujours hésitant sur le choix du transstandard "parfait", j'avance malgré tout
et je voudrais vous demander vos avis entre Canon 70-200 f4 is ou f2.8 sans is sachant que peu ou prou, le prix est le même.
Je cherche avant tout un objo de qualité, polyvalent, idéal complément de mon 17-85 et me servant entre autre à faire du portrait ou des photos mode (avec parfois portraits serrés ou gros plans sur accessoires de mode ou bijoux par ex).
D'après mes différentes lectures, je pencherais pour le 4 is, mais, comme tout le monde
, je rêve d'un 2.8... alors celà vaut-il le coup ?
Merci à tous pour vos contributions !
Philippe
Toujours hésitant sur le choix du transstandard "parfait", j'avance malgré tout
Je cherche avant tout un objo de qualité, polyvalent, idéal complément de mon 17-85 et me servant entre autre à faire du portrait ou des photos mode (avec parfois portraits serrés ou gros plans sur accessoires de mode ou bijoux par ex).
D'après mes différentes lectures, je pencherais pour le 4 is, mais, comme tout le monde
Merci à tous pour vos contributions !
Philippe
Canon 40D +17-85 is + 430EX ii
Un portrait réussi ne ment pas. Au contraire, il vous permet d'accéder à un instant d'intimité même avec quelqu'un qui vous est inconnu. Ce paradoxe n'est-il pas merveilleux ?
Un portrait réussi ne ment pas. Au contraire, il vous permet d'accéder à un instant d'intimité même avec quelqu'un qui vous est inconnu. Ce paradoxe n'est-il pas merveilleux ?
- philou92130
- Habitué

Re: 70-200 f4 IS ou 70-200 f2.8 (sans IS)
Bonsoir,
Passer d'une ouverture maxi de 4 à celle de 2.8 me serait utile pour gagner un peu en faible luminosité et en étant à ouverture maximale, mais cela me servirait aussi à obtenir une pdc plus courte à distance égale. Tout est logique jusque là
D'un autre coté et c'était mon choix, pour les objectifs que j'ai, l'is me sert surtout à pouvoir rester à une ouverture que j'ai choisie quand j'arrive en limite temps de pose/focale. Exemple je veux prendre une photo à F:8 à 100mm, si je passe sous le 1/100 j'active l'is.
Bien sûr l'idéal aurait été passer à 2,8 et is mais mon porte monnaie affichait une pdc (perte de crédit) dont il ne voulait pas
Passer d'une ouverture maxi de 4 à celle de 2.8 me serait utile pour gagner un peu en faible luminosité et en étant à ouverture maximale, mais cela me servirait aussi à obtenir une pdc plus courte à distance égale. Tout est logique jusque là
D'un autre coté et c'était mon choix, pour les objectifs que j'ai, l'is me sert surtout à pouvoir rester à une ouverture que j'ai choisie quand j'arrive en limite temps de pose/focale. Exemple je veux prendre une photo à F:8 à 100mm, si je passe sous le 1/100 j'active l'is.
Bien sûr l'idéal aurait été passer à 2,8 et is mais mon porte monnaie affichait une pdc (perte de crédit) dont il ne voulait pas
o000o(°-°)o000o
J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.
Avant de photoshoper il faut chopper la photo
Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
-

Hellu de Lo - absolut modo

Merci Hellu pour cette réponse pleine d'humour!... et néanmoins informative
Je viens de tomber sur plusieurs avis de possesseurs de 4is et franchement, ça fait envie !
Saurais-tu où je peux trouver des clichés variés pris avec 70-200 f4 is ?
j'ai googlé et flickré mais je ne trouve rien... Merci !
Je viens de tomber sur plusieurs avis de possesseurs de 4is et franchement, ça fait envie !
Saurais-tu où je peux trouver des clichés variés pris avec 70-200 f4 is ?
j'ai googlé et flickré mais je ne trouve rien... Merci !
- philou92130
- Habitué

Un site bourré de photos avec possibilité de recherche par appareil, capteur, ouverture etc etc ou bien sûr par objectif
o000o(°-°)o000o
Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
-

J'ai jeté un oeil, merci !
Mais, parmi les nombreuses photos, aucun gros plan, plan serré, de détail (style moitié de visage avec oeil maquillé ou gros plan sur bouche bien rouge
)
Peux-tu me confirmer que cet objectif, bien que non macro et avec une distance minimum de mise au point de 1m20 me permettrait de réaliser de tels clichés ?
Mais, parmi les nombreuses photos, aucun gros plan, plan serré, de détail (style moitié de visage avec oeil maquillé ou gros plan sur bouche bien rouge
Peux-tu me confirmer que cet objectif, bien que non macro et avec une distance minimum de mise au point de 1m20 me permettrait de réaliser de tels clichés ?
- philou92130
- Habitué

Là je sèche car je n'ai plus le 70-200 depuis mon passage au 120-400, mais de mémoire le plus petit objet qu'on puisse photographier en entier à 200mm (de manière à couvrir le capteur) et à la distance minimale doit faire dans les 10 cm
o000o(°-°)o000o
-

6 messages • Page 1 sur 1