7 messages • Page 1 sur 1
Aide choix d'objectifs, macro et zoom
Bonjour a tous,
Je débute dans la photo et je viens de m'offrir le Pentax Kx avec un obj de base 18-55. J'aimerais pas la suite investir dans un objectif macro, me permettant de prendre des photos de très pres (insecte, fleur etc...). J'aimerais aussi un objectif ayant un assez bon zoom, pour pouvoir prendre des animaux d'assez loin, ou aussi des artistes en concert dans des salles pas très grandes.
J'ai deja pas mal regarder un peu partout mais etant debutant je suis perdu avec tout les languages et appelations differentes. Bref j'ai pour commencer quelques questions :
- Quelle est la difference entre un obj a focale fixe et les zooms ?
- Qu'est ce qu'on appele teleobjectif ?
- Pour de la macro il faut bien que la distance de mise au point mini soit la plus courte possible ?
Les objectifs que j'ai reperer dans mes prix sont les suivants, sont ils bons pour les zooms et la macro ?
- Sigma DG APO 70 - 300 mm f/4 - 5.6 Macro, Monture Pentax
- Tamron AF Di 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 LD Macro 1:2; Monture Pentax AF
Je débute dans la photo et je viens de m'offrir le Pentax Kx avec un obj de base 18-55. J'aimerais pas la suite investir dans un objectif macro, me permettant de prendre des photos de très pres (insecte, fleur etc...). J'aimerais aussi un objectif ayant un assez bon zoom, pour pouvoir prendre des animaux d'assez loin, ou aussi des artistes en concert dans des salles pas très grandes.
J'ai deja pas mal regarder un peu partout mais etant debutant je suis perdu avec tout les languages et appelations differentes. Bref j'ai pour commencer quelques questions :
- Quelle est la difference entre un obj a focale fixe et les zooms ?
- Pour de la macro il faut bien que la distance de mise au point mini soit la plus courte possible ?
Les objectifs que j'ai reperer dans mes prix sont les suivants, sont ils bons pour les zooms et la macro ?
Pentax K-x, Smc Pentax DAL 18-55 mm et Sigma APO DG 70-300 mm