Objectifs, compléments optiques, discutons de ces accessoires souvent tout aussi important que vos boitiers !

Canon 70-200 f4 L is ou pas ?

Messagede philou92130 le Ven 08 Jan 2010 - 21:05

Bonsoir et bonne année à tous !

Même si j'avais prévu le budget pour m'offrir le zoom idéal pour Noël, je n'ai pas encore réussi à franchir le pas...
Presque décidé sur le 24-105 4L, j'hésite à présent entre le 70-200 f4 L sans ou avec stabilisation... la différence de prix se justifie t-elle?

Je pense qu'il constituera un complément "plus "intelligent" à mon 17-85 is actuel.

Merci pour vos retours et bon week-end !

Philippe
Canon 40D +17-85 is + 430EX ii
Un portrait réussi ne ment pas. Au contraire, il vous permet d'accéder à un instant d'intimité même avec quelqu'un qui vous est inconnu. Ce paradoxe n'est-il pas merveilleux ?
philou92130
Habitué
Habitué

Re: Canon 70-200 f4 L is ou pas ?

Messagede Hellu de Lo le Ven 08 Jan 2010 - 22:30

Bonsoir,

Pour moi et d'après mon usage, la stabilisation est un avantage certain. Je la préfère à une ouverture plus grande bien que l'idéal serait d'avoir les deux ;)

La différence de prix se justifie si tu penses que ça vaut le coup de pouvoir réussir des photos qui seraient ratées sans la stabilisation.
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede frederic le Sam 09 Jan 2010 - 0:20

Hellu de Lo a écrit:pour moi et d'après mon usage, la stabilisation est un avantage certain. Je la préfère à une ouverture plus grande bien que l'idéal serait d'avoir les deux ;)

La différence de prix se justifie si tu penses que ça vaut le coup de pouvoir réussir des photos qui seraient ratées sans la stabilisation.
Je plussoye ...
+1
"The trouble with experience is that by the time you have it you are too old to take advantage of it."
--
Entre 10 et 15 kg de matériel Canon - Sigma en tout genre
Mes photos de sport : rallye, circuit, baseball, foot, ...
frederic
Accro
Accro

Messagede ilas le Ven 15 Jan 2010 - 9:38

frederic a écrit:
Hellu de Lo a écrit:pour moi et d'après mon usage, la stabilisation est un avantage certain. Je la préfère à une ouverture plus grande bien que l'idéal serait d'avoir les deux ;)

Je plussoye ...
+1

Et bien: + 2

L'IS est également pour moi un énorme avantage. De plus il est particulièrement efficace sur le 70-200 F4 L IS USM. Tu ajoutes à ça un piqué monstrueux, et cet objectif est presque parfait.
Boitiers: Canon EOS 40D / 350D + grip
Objectifs: Canon 17-55 F2.8 IS USM / 70-200 F4 L IS USM / 100 F2.8 Macro /18-200 IS /Sigma 10-20EX
Flash: Canon Speedlite 580 EX II
Canon Powershot A620
ilas
Habitué
Habitué

Messagede patchail le Sam 16 Jan 2010 - 11:08

quand on a gouter à l'IS, on ne peut plus s'en passer !
Nikon D700, Fuji S5 Pro & Canon Eos 20D
patchail
Accro
Accro

Messagede erick le Dim 17 Jan 2010 - 13:23

j'achèterais plus une non IS, s'il sortent un 24-70 IS le mien est à vendre
quand j'ai vu que j'avais une chance j'ai essayé de finir dernier
erick
Accro
Accro

Messagede philou92130 le Dim 31 Jan 2010 - 11:48

OK, merci beaucoup pour vos retours et désolé de ne pas vous avoir fait signe plus tôt... j'ai carrément la tête sous l'eau en ce moment...
Toujours pas réussi à faire mon choix entre 24-105 et 70-200... un vrai casse tête ! Comment ça prendre les 2 ?? :P

Sinon, si quelqu'un me lit: Connaissez-vous un studio à louer (pas trop cher) sur Paris ou proche banlieue 92 disons entre 200 et 400 € à la journée...

Quelqu'un a-t-il des tuyaux ? Je ne trouve aucune rubrique correspondante sur le forum...

MERCI !

Philippe
Canon 40D +17-85 is + 430EX ii
Un portrait réussi ne ment pas. Au contraire, il vous permet d'accéder à un instant d'intimité même avec quelqu'un qui vous est inconnu. Ce paradoxe n'est-il pas merveilleux ?
philou92130
Habitué
Habitué

Retourner vers Objectifs