Objectifs, compléments optiques, discutons de ces accessoires souvent tout aussi important que vos boitiers !

Optiques argentique sur reflex

Messagede Feardrop le Jeu 21 Jan 2010 - 19:09

Bonjour,

Ma copine a retrouvé une série d'objectifs qui étaient à la base utilisés pour un argentique, voici les références;

pentax (asahi) 1:3,5 135mm
1:2,8 28mm
1:1,4 50mm

Soligor minolta auto tele converter 2x to fit

RMC tokina 80-200 mm 1:4,5

minolta 50mm 1:1,7

J'aimerais savoir si ces optiques sont adaptables sur un reflex recent tel qu'un nikon d90?

Merci
Feardrop
Nouveau
Nouveau

Re: Optiques argentique sur reflex

Messagede alain21bfr le Jeu 21 Jan 2010 - 19:58

A priori non, sauf à acheter une bague de conversion (mais ici il en faudra plusieurs) ce que je ne vous conseille pas car monter des optiques argentiques un peu anciennes sur un numérique est souvent, pas toujours certe, fort décevant en terme de rendu, piqué de l'image. Par ailleurs, vous n'auriez pas ou vous perdriez la fonction AF ... Idées à oublier.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede Feardrop le Jeu 21 Jan 2010 - 20:29

Merci de ta réponse!
Je profite du sujet pour demander si le Canon EF 50 mm f/1.8 est adaptable au Nikon D90, et quelles seront les résultats sur un portrait comparé au même objectif sur un canon?
Je suis encore peu informé concernant les optiques adaptés à tel ou tel boitier.
Feardrop
Nouveau
Nouveau

Messagede shensan le Ven 22 Jan 2010 - 7:41

SI je ne dis pas de bêtises, pour mettre un objectif Canon sur un boîtier Nikon, il te faudra une bague d'adaptation mais tu perdras tout les automatismes. Donc AF et mesure de lumière je pense.
Tout est dans tout, et inversement.
Inutile donc indispensable.
D90 / AF-S 18-105mm VR / AF-D 50mm f/1,4
Mon modeste Blog
shensan
Accro
Accro

Messagede Cochayuyo le Jeu 28 Jan 2010 - 16:32

Bonjour,
lorsqu'on on ressort les vieux objos, il faut faire attention à ce que la base ne vienne pas gêner le miroir lorsqu'il se relève.
Surtout avec les télés.

Guillaume
Cochayuyo
Nouveau
Nouveau

Messagede alain21bfr le Jeu 28 Jan 2010 - 18:32

... j'aurais plutôt dit "... surtout avec les grands angles, et encore plus les super-GA"

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede cesar333 le Ven 29 Jan 2010 - 20:21

Feardrop a écrit:Merci de ta réponse!
Je profite du sujet pour demander si le Canon EF 50 mm f/1.8 est adaptable au Nikon D90, et quelles seront les résultats sur un portrait comparé au même objectif sur un canon?
Je suis encore peu informé concernant les optiques adaptés à tel ou tel boitier.

Si tu le possedes deja, autant le revendre (si c'est la version 1, le prix moyen est de 120-130€, version 2 a 70-80€ environ) et prendre le 50/1.8 Nikon, avec lequel tu auras l'autofocus ...
D'autant qu'on peut monter aisément un objectif Nikon sur un boitier Canon, mais l'inverse n'est pas vrai (le tirage des objectifs Canon étant inférieur a celui des objectifs Nikon, il est nécessaire de mettre une lentille dans la bague d'adaptation, et la qualité s'en trouvera donc amoindrie)
1DII-50D-18-200IS-35/2.8-90/2.8-180/3.5-300/4IS-300/2.8L-1.4x-2x
cesar333
Accro
Accro

Retourner vers Objectifs