7 messages • Page 1 sur 1
Optiques argentique sur reflex
Bonjour,
Ma copine a retrouvé une série d'objectifs qui étaient à la base utilisés pour un argentique, voici les références;
pentax (asahi) 1:3,5 135mm
1:2,8 28mm
1:1,4 50mm
Soligor minolta auto tele converter 2x to fit
RMC tokina 80-200 mm 1:4,5
minolta 50mm 1:1,7
J'aimerais savoir si ces optiques sont adaptables sur un reflex recent tel qu'un nikon d90?
Merci
Ma copine a retrouvé une série d'objectifs qui étaient à la base utilisés pour un argentique, voici les références;
pentax (asahi) 1:3,5 135mm
1:2,8 28mm
1:1,4 50mm
Soligor minolta auto tele converter 2x to fit
RMC tokina 80-200 mm 1:4,5
minolta 50mm 1:1,7
J'aimerais savoir si ces optiques sont adaptables sur un reflex recent tel qu'un nikon d90?
Merci
- Feardrop
- Nouveau

Re: Optiques argentique sur reflex
A priori non, sauf à acheter une bague de conversion (mais ici il en faudra plusieurs) ce que je ne vous conseille pas car monter des optiques argentiques un peu anciennes sur un numérique est souvent, pas toujours certe, fort décevant en terme de rendu, piqué de l'image. Par ailleurs, vous n'auriez pas ou vous perdriez la fonction AF ... Idées à oublier.
Alain
Alain
- alain21bfr
- Accro

SI je ne dis pas de bêtises, pour mettre un objectif Canon sur un boîtier Nikon, il te faudra une bague d'adaptation mais tu perdras tout les automatismes. Donc AF et mesure de lumière je pense.
Tout est dans tout, et inversement.
Inutile donc indispensable.
D90 / AF-S 18-105mm VR / AF-D 50mm f/1,4
Mon modeste Blog
Inutile donc indispensable.
D90 / AF-S 18-105mm VR / AF-D 50mm f/1,4
Mon modeste Blog
-

shensan - Accro

Bonjour,
lorsqu'on on ressort les vieux objos, il faut faire attention à ce que la base ne vienne pas gêner le miroir lorsqu'il se relève.
Surtout avec les télés.
Guillaume
lorsqu'on on ressort les vieux objos, il faut faire attention à ce que la base ne vienne pas gêner le miroir lorsqu'il se relève.
Surtout avec les télés.
Guillaume
- Cochayuyo
- Nouveau

... j'aurais plutôt dit "... surtout avec les grands angles, et encore plus les super-GA"
Alain
Alain
- alain21bfr
- Accro

Si tu le possedes deja, autant le revendre (si c'est la version 1, le prix moyen est de 120-130€, version 2 a 70-80€ environ) et prendre le 50/1.8 Nikon, avec lequel tu auras l'autofocus ...
D'autant qu'on peut monter aisément un objectif Nikon sur un boitier Canon, mais l'inverse n'est pas vrai (le tirage des objectifs Canon étant inférieur a celui des objectifs Nikon, il est nécessaire de mettre une lentille dans la bague d'adaptation, et la qualité s'en trouvera donc amoindrie)
1DII-50D-18-200IS-35/2.8-90/2.8-180/3.5-300/4IS-300/2.8L-1.4x-2x
-

cesar333 - Accro

7 messages • Page 1 sur 1