20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel objectif ??
Bonjour à tous,
Je suis novice en photo mais vient d'acquérir un Eos 450d.
Je cherche à savoir quel type d'objectif est utilisé pour réaliser des photos ou les lignes d'horizon deviennent courbes (comme une photo de la mer ou l'horizon est "arrondi").
Quelqu'un pourrait il me renseigner la dessus ??
Bien à vous.
Jimmy
Je suis novice en photo mais vient d'acquérir un Eos 450d.
Je cherche à savoir quel type d'objectif est utilisé pour réaliser des photos ou les lignes d'horizon deviennent courbes (comme une photo de la mer ou l'horizon est "arrondi").
Quelqu'un pourrait il me renseigner la dessus ??
Bien à vous.
Jimmy
Eos 450d / 18-55 mm + 50 mm f1.8 + 28-80 mm
"nunc est bibendum"
-

Jimmybobo - Habitué

Re: Quel objectif ??
Fisheye, généralement entre 10,5 mm et 15 mm.
-

havas - Dépendant

Merci Havas...
Voila une réponse... Du coup je viens de regarder un peu ce que je trouvais sur les Fisheye... Mais finalement, quelle différence entre un Fisheye 10 mm et un grand angle "classique" 10 mm ??
Voila une réponse... Du coup je viens de regarder un peu ce que je trouvais sur les Fisheye... Mais finalement, quelle différence entre un Fisheye 10 mm et un grand angle "classique" 10 mm ??
Eos 450d / 18-55 mm + 50 mm f1.8 + 28-80 mm
"nunc est bibendum"
-

Jimmybobo - Habitué

Le fisheye accentue volontairement la courbure du plan, tandis qu'un 10 mm standard aura toujours une déformation, mais beaucoup moins importante qu'avec le fisheye.
Ce sont deux usages spécifiques, l'un pour donner du relief et l'autre pour du grand angle sur des situations ou le cadre impose une très grande focale.
J'ai pour ma part le fisheye Nikon 10,5mm, qui courbe "outrageusement" ( sur une photo de paysage la terre est complètement ronde ) tandis que le 11-16 Tokina que j'utilise également conserve une certaine homogénéité dans les angles, même si la déformation est flagrante.
Ce sont deux usages spécifiques, l'un pour donner du relief et l'autre pour du grand angle sur des situations ou le cadre impose une très grande focale.
J'ai pour ma part le fisheye Nikon 10,5mm, qui courbe "outrageusement" ( sur une photo de paysage la terre est complètement ronde ) tandis que le 11-16 Tokina que j'utilise également conserve une certaine homogénéité dans les angles, même si la déformation est flagrante.
-

havas - Dépendant

Je crois savoir qu' il faut pour cela un objectif appelé Fish-Eyes à focale 4 mm et ouverture maximale de f/2.8.
Ils sont trés chers mais d' une qualité remarquable. Il suffit de voir des photos dans certains magazines de presse.
Ils sont trés chers mais d' une qualité remarquable. Il suffit de voir des photos dans certains magazines de presse.
- fredo04
- Nouveau

fredo04 a écrit:Je crois savoir qu' il faut pour cela un objectif appelé Fish-Eyes à focale 4 mm et ouverture maximale de f/2.8.
4mm f/2.8 , je suis curieux de voir un exemplaire
Un excellent exemple de fish eye chez Tokina :
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/Tokina1017TEST.html
Je pense que ça répond à ta demande.
Bonne journée
EOS 40D Tokina's f/2.8 tous ... 300 f/4 IS ... Matos Benro.
-

ac3 - Nouveau

Déplacé dans la bonne rubrique 
o000o(°-°)o000o
J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.
Avant de photoshoper il faut chopper la photo
J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.
Avant de photoshoper il faut chopper la photo
Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
-

Hellu de Lo - absolut modo

Désolé de me répéter pour la xxx° fois mais vous dîtes que cet objectif est cher
: pensez que vous allez vous lasser de ce rendu très spectaculaire et enthousiasmant ... mais, pire, que vous allez encore plus vite lasser vos "spectateurs".
Un 18 ou 21mm conventionnel est déjà un super GA, bien plus maniable et moins lassant qu'un fish eye et tellement plus utile dans le temps.
Alain
Un 18 ou 21mm conventionnel est déjà un super GA, bien plus maniable et moins lassant qu'un fish eye et tellement plus utile dans le temps.
Alain
- alain21bfr
- Accro

Comme déjà dit par havas, un fish eye est un ultra grand angle dont la distorsion est volontairement élevée (les plus utilisés en raison de leur faible cout sont le Zenitar 16mm en FF et le Peleng 8mm en APS-C). Comme le dit alain, il faut savoir ce qu'on achète lorsqu'on prend un fish-eye : c'est sympa mais il faut vraiment le vouloir.
A mon avis, la meilleure solution est le Peleng 8mm dont le tarif est sympa
A mon avis, la meilleure solution est le Peleng 8mm dont le tarif est sympa
1DII-50D-18-200IS-35/2.8-90/2.8-180/3.5-300/4IS-300/2.8L-1.4x-2x
-

cesar333 - Accro

Avant d'investir, y a t'il un logiciel qui donne le même résultat qu'un fisheye ?
Moi je me poserai ce genre de question !!
Moi je me poserai ce genre de question !!
Montjoie, St denis que trépasse si je faiblis...
Croire et Oser
Canon EOS 1000D avec EF-S 18-55 IS / EF 70-300 IS USM / EF 50 f1,8
Présentez vous ici
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Croire et Oser
Canon EOS 1000D avec EF-S 18-55 IS / EF 70-300 IS USM / EF 50 f1,8
Présentez vous ici
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
-

aiko78 - Accro