20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel objectif ??
Bonjour à tous,
Je suis novice en photo mais vient d'acquérir un Eos 450d.
Je cherche à savoir quel type d'objectif est utilisé pour réaliser des photos ou les lignes d'horizon deviennent courbes (comme une photo de la mer ou l'horizon est "arrondi").
Quelqu'un pourrait il me renseigner la dessus ??
Bien à vous.
Jimmy
Je suis novice en photo mais vient d'acquérir un Eos 450d.
Je cherche à savoir quel type d'objectif est utilisé pour réaliser des photos ou les lignes d'horizon deviennent courbes (comme une photo de la mer ou l'horizon est "arrondi").
Quelqu'un pourrait il me renseigner la dessus ??
Bien à vous.
Jimmy
Eos 450d / 18-55 mm + 50 mm f1.8 + 28-80 mm
"nunc est bibendum"
-

Jimmybobo - Habitué

Re: Quel objectif ??
Fisheye, généralement entre 10,5 mm et 15 mm.
-

havas - Dépendant

Merci Havas...
Voila une réponse... Du coup je viens de regarder un peu ce que je trouvais sur les Fisheye... Mais finalement, quelle différence entre un Fisheye 10 mm et un grand angle "classique" 10 mm ??
Voila une réponse... Du coup je viens de regarder un peu ce que je trouvais sur les Fisheye... Mais finalement, quelle différence entre un Fisheye 10 mm et un grand angle "classique" 10 mm ??
Eos 450d / 18-55 mm + 50 mm f1.8 + 28-80 mm
"nunc est bibendum"
-

Jimmybobo - Habitué

Le fisheye accentue volontairement la courbure du plan, tandis qu'un 10 mm standard aura toujours une déformation, mais beaucoup moins importante qu'avec le fisheye.
Ce sont deux usages spécifiques, l'un pour donner du relief et l'autre pour du grand angle sur des situations ou le cadre impose une très grande focale.
J'ai pour ma part le fisheye Nikon 10,5mm, qui courbe "outrageusement" ( sur une photo de paysage la terre est complètement ronde ) tandis que le 11-16 Tokina que j'utilise également conserve une certaine homogénéité dans les angles, même si la déformation est flagrante.