Ce forum est consacré au logiciel professionnel de retouche d'images Photoshop, partagez vos idées, vos astuces et conseils...

Comment passer une image en NOIR ET BLANC ?

Messagede didoo le Sam 07 Juil 2007 - 21:01

Salut à tous!

Etant la seule infographiste de ma boite, je peux m'adresser qu'à vous pour résoudre mon pb. Je souhaite passer une image en noir et blanc. Je l'ai donc passée en niveaux de gris. Le pb c'est que lorsque je veux l'imprimer, le copieur de ma boite la prend en mode couleur (alors qu'il faudrait que du noir et blanc). Du coup mon boss, plutot énervé, ne fait pas vraiment d'économies...

Comment faire?
Reprenant le boulo lundi, j'ai hate de voir vos réponses ;o)
didoo
didoo
Nouveau
Nouveau

Messagede Geoffrey le Sam 07 Juil 2007 - 21:46

Normalement en niveau de gris ça passe très bien : tu n'as qu'une couche (le gris) mais tu peux demander lors de l'impression à ce que ce soit imprimé en "gris composite", "niveaux de gris" ou encore "noir et blanc" selon l'imprimante. Par contre je ne peux pas te guider dans cette étape parce que ça change nécessairement d'une machine à une autre selon l'imprimante, l'OS, la version du logiciel.
Geoffrey
absolut modo
absolut modo

Messagede Willy006 le Sam 07 Juil 2007 - 22:48

Dans le paramétrage de photoshop, il y a une case à cocher "imprimer en niveau de gris". A partir de là, n'importe quelle imprimante devrait utiliser uniquement l'encre noire.

:wink:
Nikon Coolpix 4300 - Nikon D70 - D80
un loisir plein de piquants
Ma galerie perso

Participez à la Pyramide des âges : ici

Faites l'effort de poster aux bonnes dimensions ! Les photos redimensionnées automatiquement sont inéligibles aux incontournables.
Willy006
Modette piquante
Modette piquante

Re: Comment passer une image en NOIR ET BLANC ?

Messagede Topaint le Ven 17 Aoû 2007 - 19:54

Hello,
Tu peux faire autrement si tu veux garder ta photo en rvb tu vas dans image, ajustement et tu fais desaturer... ou alors tu vas dans la palette calque en dessous ajustement de calque et la tu choisi contraste et saturation et tu pourras choisir si tu veux que ton image desature bcp ou presque pas !
je suis infographiste pense y si tu as des questions...
Topaint
Nouveau
Nouveau

Messagede Willy006 le Ven 17 Aoû 2007 - 20:29

Topaint a écrit:Hello,
Tu peux faire autrement si tu veux garder ta photo en rvb tu vas dans image, ajustement et tu fais desaturer... ou alors tu vas dans la palette calque en dessous ajustement de calque et la tu choisi contraste et saturation et tu pourras choisir si tu veux que ton image desature bcp ou presque pas !
je suis infographiste pense y si tu as des questions...

Et d'après toi, ça donne une impression en Noir & Blanc ? (puisque c'était ça qui était demandé à l'origine) :roll:

;)
Nikon Coolpix 4300 - Nikon D70 - D80
un loisir plein de piquants
Ma galerie perso

Participez à la Pyramide des âges : ici

Faites l'effort de poster aux bonnes dimensions ! Les photos redimensionnées automatiquement sont inéligibles aux incontournables.
Willy006
Modette piquante
Modette piquante

Messagede Ouka le Sam 18 Aoû 2007 - 1:34

Attention, didoo parle d'imprimer avec un photocopieur, pas toujours paramétrable en tout
La charte du forum
Je ne sélectionne que les photos pour les incontournables qui respectent les tailles prévues pour le forum

Venez jouer ICI (entre autres)
Je veux bien boire avec modération mais je ne sais pas où il est ...
Ouka
Accro
Accro

Messagede Ipoc'Elma le Lun 20 Aoû 2007 - 0:33

Ctrl+Maj+U :o
Ipoc'Elma
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Photoshop