{EDIT} un désir inaccessible..... ET NON C'EST FAIT !!!!

Messagede AM2L le Mer 02 Fév 2011 - 22:20

J'ai entendu parler de clubs photos où ils pratiquaient l'argentique mais il faut avoir un sacré bol pour en avoir un pas trop loin de chez soi !!!!! Avec mes deux petites à la maison je ne peux pas m'absenter trop longtemps sinon je serai prête à faire 1 heure de route pour avoir l'expérience de la chambre noire !!! développer ses photos soi même ça doit être top (prie)
Il y en a t'ils qui ont eu l'occasion de le faire via ses clubs ou un autre moyen et ces chanceux peuvent-ils faire part de leurs expériences ?
Dernière édition par AM2L le Lun 03 Oct 2011 - 20:51, édité 2 fois.
:P J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. Georges Braque :P
Canon 550D - Canon EOS 50E - Petites & Grandes boîtes
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC
et tout plein de bazar en plus

http://www.am-photographiste.com
AM2L
Accro
Accro

Re: un désir inaccessible.....

Messagede geobuch le Jeu 03 Fév 2011 - 0:37

j'ai eu des cours de photo ou on a développé et tiré nos photos noir et blanc ^^.

C'est vraiment fun j'ai franchement adoré ! On peut corriger l'exposition selon le temps qu'on laisse dans le révélateur, on peut très légèrement corriger la mise au point (mais bon, si c'est pas au foyer.... on peut pas faire de miracle...). Enfin je peux pas t'expliquer pourquoi vraiment mais c'était le pied !
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede AM2L le Mar 15 Fév 2011 - 14:16

Pour ceux que ça intéresse les écoles des beaux arts municipales (celle de ma vile le fait j'imagine qu'ailleurs aussi !) propose des cours de photo il y a évidemment bcp pour les logiciels et la retouche mais aussi de l'argentique et développement sur place en chambre noire....
avis aux amateurs.... évidemment ils ne prennent pas en cours d'année (en tout cas pas moi !) mais en septembre et il faut avoir le temps (ex : mardi 9h12h et/ou jeudi 14h17h) et c'est pas cher la vérité !
:P J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. Georges Braque :P
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC

AM2L
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Mar 15 Fév 2011 - 19:58

J'ai eu l'occasion il y a TRES longtemps de développer en club; le gougnafier qui met ses grosses pattes dégueulasses sur ton négatif "pour voir", j'ai connu, plus jamais ça! J'ai ensuite monté mon labo N&B à domicile ... autres inconvénients. J'ai tout abandonné pour maintenant ne faire plus que du film couleurs que je donne à développer en ne demandant qu'une planche contact et je scanne ensuite ce film vue par vue. C'est un autre labo, prend du temps mais peut se faire de façon moins isolée, sans se couper de la famille ....
Le club photo c'est parfait pour apprendre, discuter, échanger, se perfectionner ... mais pour développer avec soins ... plus difficile.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede AM2L le Mar 15 Fév 2011 - 21:48

alain21bfr a écrit:le gougnafier qui met ses grosses pattes dégueulasses sur ton négatif "pour voir", j'ai connu, plus jamais ça!

j'adore ce mot "gougnafier" il m'a toujours fait rire !!!
en tout cas merci pour ton retour d'expérience !
j'ai vraiment envie de faire au moins une fois un développement ou au moins le voire faire.... après le numérique me convient bien aussi !
maintenant j'ai plus qu'à attendre septembre !!!!!

AM2L
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Mer 16 Fév 2011 - 15:57

Dès que je serai en retraîte (hélas, encore 5 "bonnes" années) je pense m'inscrire en club photo pour échanger, m'améliorer et éventuellement guider des débutants; je ne dis pas que je n'irai pas en labo une fois ou 2 ... mais je n'ai plus guère envie de me remettre à ça. A l'extrême rigueur je développerai à domicile les films pour les scanner ensuite, comme je fais en couleurs.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede AM2L le Mer 16 Fév 2011 - 17:50

l'idéal effectivement c'est le club photo mais il n' y en a pas près de chez moi ;)

AM2L
Accro
Accro

Messagede Gadenne le Jeu 02 Juin 2011 - 18:00

J'ai fait durant mon boulot develeppement et tirage en tout genre
puis chez moi
develloppement des diapos et tirages sur papier inversible jusqu'au format 40 X50 cm
devellopement des nègatifs Blanc noir et tirage sur papier baryté avec virage au sélénium toujours jusqu'au 40X50 qualité expo
depuis 6 ans je suis passé au numérique avec un 12Mp et une imprimante qui donne une qualité de resultat aussi bonne voir meilleurs qu'un tirage argentique (Epson 4800)
j'ai arreté l'argentique et revendu le materiel les necessaires de traitement et les boitiers 2 blad et un F5.
Si vous avez des questions n'hésite pas à me les poser.....

Denis
Gadenne
Nouveau
Nouveau

Messagede Samaelle le Jeu 02 Juin 2011 - 18:52

Mhhhhhh les développement radiologique ça compte ?? MDR
Samaelle
Accro
Accro

Messagede AM2L le Jeu 02 Juin 2011 - 20:41

Wouah quelle expérience Gadenne (clap) (clap) au moins t'es calé toi ;)

AM2L
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Photographie argentique