Recherche mes photos perdues, Panasonic DMC-TZ10

Messagede arboul le Sam 23 Juin 2012 - 18:15

Bonjour,
Par inadvertance, j'ai effacé mes photos de l'appareil photo Panasonic DMC-TZ10, j'aimerais savoir si il est possible de les récupérer, et de quelle façon.
Je reste a votre disposition pour plus de renseignements.
Merci de votre réponse, bien a vous,
arboul.
arboul
Nouveau
Nouveau

Re: Recherche mes photos perdues, Panasonic DMC-TZ10

Messagede Hivo le Sam 23 Juin 2012 - 20:18

Salut,

As-tu essayé un logiciel pour récupérer tes photos ? Comment les as-tu effacées ? Formatage ?
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede arboul le Dim 24 Juin 2012 - 13:43

Salut Hivo, je suppose fan de Floyd,

Et bien voila, j'ai voulu me servir de Picasa pour redresser qqs photos d'un trip que je viens de faire en régate sur un voilier, et dans le dossier Régate je ne sais pour quoi, il s'est télécharger automatiquement 2 fois "en double si tu préfère", alors je me suis dit plutôt que d'effacer les doubles, j'efface tous le dossier, j'arrête Picasa, et le redémarre en chargeant l'original qui était sur mon bureau, seulement après avoir fait la manip, je me suis aperçu que tout avait disparu du bureau, rien sur Picasa c'est normal, et rien dans la poubelle, mon dossier Régate et ses 580 photos ont disparues de l'ordi.

Pour cette raison j'aimerais savoir quel est le logiciel de préférence gratuit, ou autre moyen qui pourrait récupérer mes photos.

Merci de te pencher sur mon histoire...
arboul
Nouveau
Nouveau

Messagede Hellu de Lo le Dim 24 Juin 2012 - 17:20

Salut,

Parmi les logiciels que j'ai essayé et qui fonctionnement bien il y a Recuva, PC Inspector File Recovery, et Softperfect File Recovery pour ne citer que ceux que j'ai vraiment appréciés. D'ailleurs j'ai installé Recuva sur ma clé USB qui contient d'autres utilitaires ;)
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede arboul le Mer 27 Juin 2012 - 12:12

Hivo a écrit:Salut,

As-tu essayé un logiciel pour récupérer tes photos ? Comment les as-tu effacées ? Formatage ?
Hellu de Lo a écrit:Salut,

Parmi les logiciels que j'ai essayé et qui fonctionnement bien il y a Recuva, PC Inspector File Recovery, et Softperfect File Recovery pour ne citer que ceux que j'ai vraiment appréciés. D'ailleurs j'ai installé Recuva sur ma clé USB qui contient d'autres utilitaires ;)

Salut Hellu de Lo, et Hivo,

J'ai fait une recherche de logiciel pour récupérer mes photos effacées de ma carte SD, j'en ai essayé plusieurs et celui qui a récupérer gratuitement le plus grand nombres sans trop de dégâts est, PC Inspector Smart Recovery comme tu me l'avais recommandé "Hellu de Lo", bien sur il est assez lent, et je ne sais pas pourquoi il les a copiés en double pour la plus part, "Attention les doubles sont dans un format plus petit" a toi de contrôler, mais c'est nickel, pour l'histoire, j'en ai effacé 1225 et en est perdu 2 a la récupération mais de plus, il a retrouvé d'autres photos prises il y a 1 an passé, resultat a la fin du scan, il y avait 2568 photos dont celles désirées.
Total du temps écoulé, 4heures pour les 1225, et 6 heures pour le tout 2568 photos.
A+, et milles merci de votre aide ...
arboul.
arboul
Nouveau
Nouveau

Messagede Hivo le Mer 27 Juin 2012 - 13:01

En espérant, t'en voir poster quelques-unes ici !

;)
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede arboul le Mer 27 Juin 2012 - 19:07

Hivo a écrit:En espérant, t'en voir poster quelques-unes ici !

;)

Salut Hivo,

Et bien, je me ferais un plaisir de te montrer qqs photos, de plus, je n'ai jamais eu de critiques et pour évoluer, il en faut même si cela égratigne l'ego.

Merci, a+...
arboul
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Photographie numérique