Modérateur: Cienfuegos

choisir ses accessoires macro sur internet

Messagede fanny baudet le Lun 01 Sep 2014 - 20:42

bonjour !

la plus grosse erreur de ma vie a été de ne pas avoir acheté de boîtier nikon ou canon, les seules marques pour lesquelles TOUS les accessoires inimaginables existent. non. dans mon grand caprice, j'ai choisi fuji (erreur !).

je suis équipée d'un fuji x e2 (appareil photo hybride) et de son pseudo objectif "macro" 60mm...

1er avis demandé : si les qualités optiques du matériel ne sont plus à démontrer, je reste sur ma faim en ce qui concerne le grandissement. d'après les infos constructeur x0,5 max. ci-joint un exemple non recadré d'une photo "macro".
punaise.JPG

je souhaite donc m'équiper d'une bonnette macro...même si je sens déjà certains hurler sur la dégradation des qualités optiques du matériel sus-nommé.
je poursuivrais donc sur ma lancée, et ô malheur ! aucune bonnette macro ne semble adaptée à mon diamètre extraterrestre de 39mm (enfin le diamètre de mon objectif macro vous l'aurez compris).
quand enfin, je dénichais la perle rare, "heliopan 39mm dioptrie +4", j'ai voulu venir ici vous en parler, pour vous demander un avis sur heliopan. c'est correct comme optique ??

2e avis demandé : je cherche un flash annulaire pour le même objectif, mais ça a l'air super compliqué de trouver des trucs compatibles avec mon bâtard de matériel fuji (ah ! si seulement j'avais pris canon), parce que là j'ai fait chou blanc.

merci !
fanny baudet
Nouveau
Nouveau

Re: choisir ses accessoires macro sur internet

Messagede aiko78 le Lun 01 Sep 2014 - 23:39

Fuji ne fait pas de flash annulaire !!

Mais ... Il existe une solution...
http://www.fuji-x.com/forum/accessoires ... ter-orbis/
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede sifoto le Mar 02 Sep 2014 - 10:58

Pour qu'une bonnette soit utilisable (surtout en fort grossissement), il faut y mettre le prix et choisir un système achromatique traité multicouches. A mon avis, la bague allonge sera mieux en plus, pour le prix que ça coute ! :)

http://www.amazon.fr/gp/product/B00HLDM2FK/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=02WMZ206T5D0VKCJEM1H&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320
sifoto
Habitué
Habitué

Messagede fanny baudet le Mar 02 Sep 2014 - 18:52

j'ai lu en diagonale,mais du bricolage en perspective...je vais peut être attendre avant de m'y atteler, en espérant secrètement que d'ici là un flash annulaire fuji sortira (prie)

le tube allonge ne m'a jamais inspiré, j'ai peur que mon objectif soit perché tout au bout d'une branche un peu faiblarde, et d'avoir des détériorations côté boîtier comme objectif...non ? (je n'ai personne dans mon entourage avec qui parler photographie, donc je fonctionne beaucoup à l'a priori hein)

je ne sais pas sur quel bouton appuyer pour faire apparaître les noms sur mon message mais merci aiko, merci sifoto !

pour les autres, j'attends vos commentaires avisés sur tout ce petit matériel, merci !
fanny baudet
Nouveau
Nouveau

Messagede geobuch le Mer 03 Sep 2014 - 9:39

Je ne sais pas ce qui te fait craindre une bague d'allonge. La seule chose que tu vas perdre, c'est de la luminosité. Si ton 60mm est lumineux tu peux t'en sortir ;)
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede sifoto le Mer 03 Sep 2014 - 10:48

Geobuch a raison !
Il n'y a pas de perte de qualié, juste un peu moins de lumière ;)
sifoto
Habitué
Habitué

Messagede fanny baudet le Mer 03 Sep 2014 - 18:45

ah ? et on peut y aller les yeux fermés pour n'importe quel tube allonge, celui proposé ci-dessus par ex ? mon objectif ouvre à 2,4. c'est lumineux ça non ?
fanny baudet
Nouveau
Nouveau

Messagede aiko78 le Mer 03 Sep 2014 - 20:09

fanny baudet a écrit:ah ? et on peut y aller les yeux fermés pour n'importe quel tube allonge, celui proposé ci-dessus par ex ? mon objectif ouvre à 2,4. c'est lumineux ça non ?

oui 2.4 c'est assez lumineux, tu vas perdre un peu mais pas énormément !!
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede FortaniJ le Jeu 22 Sep 2016 - 10:15

Bonjour à la communauté :)

Bon, je connaissais l'adresse, mais je ne m'y étais pas inscrite encore. Ceci dit, ça m'a déjà aidé plus d’une fois.

Petite question concernant la macro justement,
qu'est ce qui justifie tant d’écart entre les prix des différentes bagues d'allonge ? J'ai vu des modèles à 20€ (j'ai ri) et d'autre autour de 500€ (celui ci par exemple http://www.missnumerique.com/canon-multiplicateur-ef-2x-iii-p-6535.html) ?

Faut reconnaitre que c'est quand même une passion qui coute ! ~)

Bonne journée.
Jeanne
FortaniJ
Nouveau
Nouveau

Messagede alain21bfr le Jeu 22 Sep 2016 - 14:59

J'ai regardé en vitesse l'article dont tu parles; sauf erreur de ma part:
- il est d'une bonne marque (donc, ça se paye ... cher), mais surtout, c'est un doubleur de focale, donc un système avec lentilles et qui respecte probablement la présélection automatique et une partie voire la totalité des échanges de données entre boîtier et objectif
- une bague allonge, qui elle et elle seule est adaptée à la macro, n'est souvent qu'un simple tube soigneusement calibré et qui s'interpose entre boîtier et objectif, parfois sans la moindre lentille, parfois sans la moindre transmission de données entre objectif et boîtier ....... et donc beaucoup moins cher.
Ni le produit, ni l'usage ne sont donc comparables.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Macro photographie