article interressant sur l'argent et le photographe

Messagede kerdaben le Mar 04 Aoû 2015 - 22:14

un canon et room/toshop
kerdaben
Accro
Accro

Re: article interressant sur l'argent et le photographe

Messagede Hellu de Lo le Mar 04 Aoû 2015 - 23:26

J'ai déjà lu pas mal de choses dans ce genre de sujet, et j'arrive toujours à la même question pourquoi les photographes devraient-ils échapper à cette nouvelle forme de concurrence ?
Tous les domaines sont touchés et nous sommes tous "coupables"
Quand on achète des tomates qui viennent d'Espagne ou de plus loin, on fait du tort à nos maraîchers
Quand on pose une tapisserie soi même, on fait du tort au peintre
Quand on fait son pain à la machine, on fait du tort au boulanger
Mais le maraîcher, le peintre ou le boulanger en font autant ;)
La seule différence (et qui me choque) est que le photographe garde les droits sur les images qu'il a faites même s'il a été payé pour ce travail.
J'ai déjà cédé des droits pour des photos faites gratuitement ;)
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede tchotcho le Mer 05 Aoû 2015 - 8:43

merci pour le partage.Mais il faut dire qu aujourd hui les fabricants d'ap y sont aussi pour quelque chose,faire des boitiers tout auto ou il n y a plus besoin d apprendre les réglages et les gents qui sont content d avoir de belles photos (sans pouvoir les comparer a celle d' un vrai photographe) le probleme est la.Pour ma part je faisait de la photo comme tout le monde mais avec passion avec un bridge et j ai appris seul pendant 2 ans les bases de la photo sur le net et les forums comme ici et ensuite me suis instalé comme auto entrepreneur pour changer de métier cause probleme dos.J ai investi dans des boitier et objectifs Je travail un peu mariage portraits photos pub mais me considaire pas comme un pro loin de la.Je compare tous les jours des photos de pro mariage ou autre et je suis loin de les valoirs,et si je pratique des prix un peu plus bas c est que j estime que pour la meme prestation il ont des photos au top du top et que par consequant il serait indécent (pour ma part) de demander un tarif a la hauteur d un pro.Mais en espérent y arriver un jour.Et il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui les gents n ont pas 1200 ou 1500 euros a mettre dans un mariage.Moi je pratique un tarif résonnable j ai des demandes de mariage toutes les semaines et croyez moi on me trouve trop cher ont me demande des cérémonie pour 150€ je les refuses or de question,la chose que je leurs repond acheter un compact a 150€ et dit a tonton ou tata de faire les photos.Enfin voila moi ce que j en pense
tchotcho
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Mer 05 Aoû 2015 - 14:35

En poussant un peu à l'extrême, mais le passé nous l'a déjà montré: que l'on laisse tout un chacun "faire le photographe" et vendre ses clichés; tôt ou tard, tout le monde sera saoul de ces clichés de merde pris au smartphone ... et on s'émerveillera de nouveau devant des clichés soignés, travaillés et pris avec de vrais appareils.
L'ennui, c'est qu'il faut tenir en attendant.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Retourner vers Discussions générales sur la photo