Modérateur: Cienfuegos

carte sd a formater ou pas

Messagede nicolehenri le Sam 26 Déc 2015 - 16:54

Bonjour,
bjr
je viens de recevoir 1 carte sd neuve 32 GO je la met dans mon appareil photos il m'indique 650 photos
quand je met mon ancienne carte de 1 GO il me dit 265 photos est ce normal que la 32 GO ais 1 peu plus du double seulement
faut il la formater l'appareil ne me le demande pas ?
cdlt
nicolehenri
Nouveau
Nouveau

Re: carte sd a formater ou pas

Messagede alain21bfr le Sam 26 Déc 2015 - 18:38

Par principe, je formaterais cette carte, bien sûr dans l'appareil photo .... mais ensuite:
- regardez attentivement dans le mode d'emploi de votre appareil photo: son micro-logiciel est-il capable de gérer une carte 32 Go :?: Si ce n'est pas le cas, votre capacité mémoire buttera sur les capacités de l'appareil
- après .... ça dépasse un peu mes compétences: il y a peut être une possibilité de partitionner cette grosse carte en 2 ou plus sous cartes: avantage, mais aussi inconvénient, vous auriez sur la même carte, par exemple une carte 1, une 2, une 3 et une 4; dès que l'une est pleine vous iriez dans votre menu indiquer que vous changez de "sous carte" et ce serait reparti ... et ainsi de suite MAIS si la carte plante, vous risquez de tout perdre et pas seulement un sous groupe.
Mais encore une fois, rien ne prouve que votre appareil soit capable de gérer une grosse carte partitionnée.
Dans le pire des cas vous garderez une carte de 32 utilisable uniquement en 1 à 2 Go.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Re: carte sd a formater ou pas

Messagede nicolehenri le Dim 27 Déc 2015 - 13:04

bjr
effectivement selon la marque de carte on peut aller de 1 a 4 GO
apparemment celle ci fait 3 GO
merci de l'info
cordialement
nicolehenri
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Les accessoires photo (pieds, cartes mémoires, étuis, éclairage etc...)