mouvement en studio

Messagede gilronimo le Jeu 14 Avr 2016 - 8:48

Bonjour
Je découvre et m'amuse beaucoup avec un studio "bricolé " chez moi. Mes boites a lumière avec deux ampoules de 80 w ne suffisent pas pour des photos en mouvement ,quelle puissance est nécessaire pour ce type de photo sans monter au dessus de 400 iso.
D' avance merci.
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Messagede jaf1 le Jeu 14 Avr 2016 - 9:15

salut .
les kits vendus dans le commerce commencent à 150watt , donc effectivement 80 c'est léger .
beaucoup de tutos , sur le montage d'un studio maison , conseille les lampes de chantier en 400w (ça doit pas être pour rien) , mais dans ce cas attention à la bdb .

amuse toi bien , et montre nous le résultat . ;)
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Re: mouvement en studio

Messagede gilronimo le Ven 15 Avr 2016 - 11:23

_BAD7589 nb3crw.jpg
merci ,je voulais savoir combien en plus de mes deux fois 80w ,sur combien je devais tabler a peu près pour arriver au 250 eme a 400asa.
bon ,je vais chercher dans les tutos
amicalement
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Re: mouvement en studio

Messagede jaf1 le Ven 15 Avr 2016 - 13:00

eh !!! c'est rudement sympa le résultat quand même .
dommage que je ne puisse voir les exifs .

tien en voila un ici de tuto . http://www.creabar.com/studio-photo,petit,budget.html lui utilise des lampe de chantier en 500w
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Re: mouvement en studio

Messagede gilronimo le Ven 15 Avr 2016 - 16:16

_BAD7213 nb cr fra w.jpg
j ai fais une série de 10 photos,toutes a 200 ou 400 iso,environs au 1/40eme de seconde def 2,8 af 8 a env 1:25eme.
C est pour ça que j aimerai plus de lumière pour faire bouger cette personne ;) ;) le top serait d'arriver au 1/250
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Re: mouvement en studio

Messagede jaf1 le Ven 15 Avr 2016 - 21:06

Jolieeeee . Mais 1/125 suffit pour figer . Tu pourrais peut être t'en tirer avec du 120 watt.

Mais tant qu'à faire un investissement dans les lampes de chantier . Ou monter 3x80 sur le même pied en dérivation peut être.
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Re: mouvement en studio

Messagede gilronimo le Dim 17 Avr 2016 - 20:50

merci ,je vais continuer a bidouiller.
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Re: mouvement en studio

Messagede alain21bfr le Mar 19 Avr 2016 - 14:55

Désolé, je n'ai AUCUNE expérience en ce domaine mais je m'étais documenté et d'après mes lectures:
- les lampes de chantier, aussi puissantes soient elles vous imposeront 2 vigilances très particulières et à ne pas négliger:
- bien recalibrer votre BdB pour cet éclairage qui, de plus
- n'a pas une température de couleurs adéquate pour la photo (j'espère ne pas me tromper = plus froide)
Si j'ai bien compris ces lectures: oui c'est utilisable mais après des réglages, calibrages soigneux.

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Re: mouvement en studio

Messagede jaf1 le Mer 20 Avr 2016 - 11:31

alain21bfr a écrit:- n'a pas une température de couleurs adéquate pour la photo (j'espère ne pas me tromper = plus froide)


vrai et faux . les lampes "ordinaires" de chantiers fournissent effectivement une lumière plus chaude (et non pas froide) . une bdb en auto peut corriger cela aisément .
il y a aussi les "nouvelles" lampes à led . qui elle fournissent une lumière plus blanche , juste un peu plus froide que la lumière du jour il me semble . corrigé par une bdb auto également .

dans ces deux cas . on devra certainement placer les sources lumineuses plus loin , pour éviter les cramés , par contre .
(pour les lampes de chantier à led , prendre également la précaution dene jamais regarder la source lumineuse directement , ce type de lampe produit une lumière bleues qui abime la cornée de l'oeil
si j'ai bien compris ) .
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Re: mouvement en studio

Messagede alain21bfr le Mer 20 Avr 2016 - 12:20

Merci des correctifs, je savais que mes souvenirs étaient flous.
Pour ce qui est des risques pour la cornée, et je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas un risque pour la rétine (comme pour les éclipses solaires), il faut bien le savoir, ne pas du tout prendre ça à la légère sans pour autant exagérer: on peut regarder la source lumineuse mais peu de temps; il faut certainement être très vigilant avec un modèle, bien l'en avertir et ne pas faire de séances trop prolongées. Peut être même serait-il plus prudent de ne pas utiliser ce genre d'éclairage pour un modèle, surtout enfant, de peur de se voir tenu pour responsable de troubles visuels.

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