Comment faire une expo photo ? - Retour du Togo

Messagede Ewie le Jeu 08 Sep 2016 - 13:56

Salut salut !

Je viens faire un petit retour sur le fofo que je n'ai pas ouvert depuis très très longtemps !
Je ne vous cache pas que c'est totalement intéressé, en fait je viens demander un peu d'aide, des conseils d'un peu plus professionnels que moi... :mrgreen:

En fait je viens de faire un voyage au Togo de 3 semaines avec des amis. Notre ville nous a aidé financièrement, et en échange on voulait proposer une expo photo. Mais je n'ai jamais fait ça, et du coup j'aurai voulu quelques conseils sur le sujet.

J'imagine qu'il faut plus ou moins un thème ? Ou bien est ce qu'on peut se permettre de simplement mettre les photos les plus marquantes qu'on a ? Par exemple on est parti notamment découvrir l'agriculture et la gestion de la déforestation là-bas, mais les photos les plus marquantes, belles, touchantes... sont à mon goût celles de portraits...

Ensuite je me demande d'un point de vue nombre de photo, taille... on peut faire ce qu'on veut ? Il n'y a pas spécialement de règles ?

Et enfin tout bon conseil à prendre est le bienvenu ! :D

Merci beaucoup !

Donnez-nous le monde, on vous en fait un paradis... il y aura des épines au fleurs, d'accord, mais ce sera quand même le paradis... Mieux vaut des ronces que des barbelés, surtout à la saison des mûres...
Ewie
Accro
Accro

Re: Comment faire une expo photo ? - Retour du Togo

Messagede jaf1 le Ven 09 Sep 2016 - 12:51

salut ewie

comme je n'ai jamais exposé , je vais te dire ce que j'aimerai voir .

Ewie a écrit:J'imagine qu'il faut plus ou moins un thème ?
ben , tu l'as déjà le thème , c'est le voyage .
Ewie a écrit:mettre les photos les plus marquantes
exactement , le but étant de "fasciner les gens quand même et aussi de les faire voyager au travers de vos photos .

après en suivant tes explications , pourquoi pas une expo avec un simple triptyque (trois panneaux) sur les trois thèmes . 1 sur l'agriculture , 1 sur les "gens" et un sur la gestion de la déforestation .
en essayant d'égayer chaque panneaux d'un portrait (pour ceux n'en contenant pas ) et d'un arbre (pour celui comprenant que les portraits .

en essayant de varier les formas (portrait , paysage) .

pour la taille , a4 c'est déjà trop grand (ou alors pour certains portraits ) et a5 . pour le nombre 10 à 15 photos par panneaux ???

j'espère que d'autre ayant déjà exposé passeront . car je ne sais si cela t'as aidé .
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR Urbex https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 75-300 canon ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron . bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Re: Comment faire une expo photo ? - Retour du Togo

Messagede Ewie le Lun 12 Sep 2016 - 21:55

Merci pour ta réponse !
Je garde ça dans nos réflexions et en parlerait au groupe.

Ce qui me surprend quand même c'est ce que tu dis sur la taille des photos. Tu trouves que A4 c'est trop grand ?! Pour moi ce serait plutôt le minimum dans mon idée... A voir...

Si d'autres ont aussi des idées je suis preneuse. Ça peut être un retour sur des expos que vous avez bien aimé ;)

Une petite au passage :)
Enfant tamis.jpg

Donnez-nous le monde, on vous en fait un paradis... il y aura des épines au fleurs, d'accord, mais ce sera quand même le paradis... Mieux vaut des ronces que des barbelés, surtout à la saison des mûres...
Ewie
Accro
Accro

Retourner vers Evènements et expositions