Modérateur: Cienfuegos

Objectif pour Sony Alpha 7S

Messagede guigol le Lun 27 Mar 2017 - 17:10

Bonjour,

Je lorgne depuis un moment sur le Sony Alpha 7S.
Je cherche un appareil photo capable de prendre de bonnes photos dans la pénombre. et j'ai moyen d'en récupérer un d'occasion en très bon état.
Je suis conscient de ses quelques inconvénients et de ses nombreux avantages.
Le présent sujet n’étant pas pour le boitier mais pour l'objectif.

Après avoir regardé sur le site de Sony, le FE 24-240 me semble le plus adapté à mes besoins, mais le coût est non négligeable.
https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel24240
Un objectif qui couvre une large plage avec une ouverture standard.
Evidemment, ceux qui ouvrent à 4 ou 2.8, sont encore mieux, j'imagine mais on est plus du tout sur les mêmes budgets.

Auriez vous d'autres optiques moins chères à me conseiller et dont le budget serait plus intéressant.

Souvent les objectifs Tamron ou sigma sont moins chers. Y a t il une vraie différence technique? Ou paye t on la marque Sony?
guigol
Nouveau
Nouveau

Re: Objectif pour Sony Alpha 7S

Messagede jaf1 le Mar 28 Mar 2017 - 8:29

guigol a écrit:Ou paye t on la marque Sony?

oui et non , je dirais .
sony ne peut fabriquer des objectif que pour sa marque , enfin ne peut , ne veut (serait plus juste) , elle vend moins d'objectifs donc , et pour compenser ses recherches en la matières en fait payer le prix .
les sigma , tamron ... etc les marques génériques on va dire , vendent le même objectif sous plusieurs monture , ils en vendent donc plus et peuvent donc "casser" les prix .

chez tamron , tu as par ex le :TAMRON 18-270MM F/3.5-6.3 DI II PZD SONY , pour quasi 3 fois moins cher . avec apparemment de bon retour .
il ne faut pas hésiter a faire des recherches , lire les tests . etc .

en espérant avoir été utile .
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Re: Objectif pour Sony Alpha 7S

Messagede Cienfuegos le Mar 28 Mar 2017 - 14:20

Je n'ai pas réussi à trouvé de tests, notamment sur DxOMark permettant de comparer les performances des deux objectifs Sony et Tamron que vous citez. Mais très franchement, j'ai les plus grands doutes quant aux qualités optiques d'objectifs dotés d'une plage de focale aussi large. Il n'y a pas de miracle en la matière, un objectif compact, bon marché, lumineux, homogène dans ses performances et capables de couvrir tous les besoins d'un photographe, du grand-angle au téléobjectif, ça n'existe pas !

Le Sony FE 24-240mm F3.5-6.3, testé sur le boitier Sony A7R ne fait pas des étincelles, c'est le moins que l'on puisse dire. En termes de piqué, il n'est carrément pas homogène. Relativement bon, voire très bon, au centre sur toute la plage de focales, il se dégrade très fortement aux 2/3 du champ et dans les angles. Le piqué devient même assez problématiques sur les bords au-delà de 85mm.

On ne le dira jamais assez : à chaque usage correspond un objectif. Un bon transtandard en plein format, c'est 24-70, guère plus.
Cienfuegos
Accro
Accro

Retourner vers Objectifs photo