Modérateur: Cienfuegos

DNP RX1 problème media

Messagede conatus le Mar 13 Juin 2017 - 10:45

Bonjour à tous,

Je suis photographe événementiel et j'ai fabriqué un photobooth sympatique sans histoires depuis 1 an.
Mais la depuis quelques temps il y avait un "dephasage" des couleurs sur les photos, elle tournaient légérement au vert. Sur le site de DNP j'ai vu qu'il avait mis a jour le Firmware, et la date de mise à jour correspondait à l'apparition de mes problèmes, du coup j'ai mis a jour avec confiance que le problème allait etre résolu.

La mise à jour du Firmware a marché, mais elle a bloqué l'utilisation de mes médias, DNP a a changé ses médias dans une version HS, et du coup ils ont empéché la retrocompatibilité des anciens médias aprés mise à jour. Obsolescence programmée....

Le probléme c'est que j'ai encore pour 400 euros d' anciens consommables et qu'evidement le Downgrade de firmware est impossible ( ba oui !)

Du coup aprés plusieurs recherches sur le net, j'ai vu qu'une solution était de récupérer les anciens capteurs jaunes des rouleaux usagées des version HS pour les mettrent sur mes anciennes versions, ce qui berne l'imprimante en lui fesant croire que les rouleaux sont des nouveaux alors que ce sont des anciens. (ce qui prouvent bien d'ailleurs que ce sont exactement les même)

Quelqu'un a t-il été confronté a ce problême ?

Merci pour votre temps,
Conatus
conatus
Nouveau
Nouveau

Re: DNP RX1 problème media

Messagede jaf1 le Mar 13 Juin 2017 - 12:55

bonjour à toi .
conatus a écrit:Quelqu'un a t-il été confronté a ce problême ?

hélas pour toi . je ne pense pas qu'on puisse t'éclairer sur le sujet .
très peu , (personne , je pense ) pratique l'impression pro .

:oops: :oops: :oops:
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

c'est un epiphénomene effectivement

Messagede conatus le Mar 13 Juin 2017 - 22:04

Merci pour ton message,

Effectivement j'ai l'impression que c'est perdu, DNP devait me rappeller aujourd'hui, ils ne l'ont pas fait et je pense que c'est mort de toute facon.

je vais devoir revendre mes medias a quelqu'un qui n'a pas fait la mise à jour...

a bientôt,

Etienne
conatus
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Impression photo