R.I.P

Messagede BensonHedges le Lun 18 Sep 2017 - 21:33

Bonjour à tous,

Vu le trafic des quinze derniers jours, 5 publications only... j'en conclue que le forum d'Absolut Photo est mort.

R.I.P, :( :( :( :( :(

Pour ceux et celles qui veulent venir me rejoindre sur la page Facebook absolut Photo, "You are Welcome".

Bonne soirée,

Benson Hedges,
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/128069047@N05/

Boitiers: Nikon D7000
Objectifs: AFS Nikkor 18-300 mm f/3.5-5.6 ED, AFS Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6, AFS Nikkor 50 mm f/1.8 G, Sigma Art 18-35 mm 1.8,
Filtres: UV, ND400 Nd 8, et polarisants (Hoya).
Postraitement: PS CS6, Ligthrom 5
Trépieds : Xseries Trifold Pro, VANGUARD Alta Pro 263AB 100,

"Expérience: Nom dont les hommes baptisent leurs erreurs" Sacha Guitry

Comment poster vos photos
: http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=60526
BensonHedges
Accro
Accro

Re: R.I.P

Messagede Cienfuegos le Sam 04 Nov 2017 - 8:32

Bonjour à toi Benson et à l'ensemble des membres d'AP,

Je reviens ici après de longs mois d'absence. Une mauvaise chute de vélo cet été et de longues semaines de convalescence m'ont tenu éloigné de la photo et du forum. Je n'avais pas trop le cœur à ça ces derniers temps.

Je constate et je le regrette, que le forum n'est pas dans une situation beaucoup plus favorable qu'il y a un an. C'est en tout cas ce dont témoigne ton message.

Je vais essayer de remonter un peu l'historique des messages pour me mettre à jour de vos réflexions. Tu évoques une page Facebook, je vais aller voir ce qu'il en est.

J'espère malgré tout croiser encore quelques personnes ici...
Cienfuegos
Accro
Accro

Messagede Neijar le Mar 07 Nov 2017 - 0:40

Bonjour a tous

J ai enfi retrouve l adresse de ce forum qui je devorai tous les matins il y a 4 ans.
J y ai appris quelques bases de la photo grace au partage de commentaire entre ses membres.

Le forum etait deja en perte de vitesse il y a quelques annees.

Il est un peu tard pour ecumer les sections de photos mais je verrai les prochains jours. En regardant rapidement j etais content de retrouver quelques pseudo :-)

Bonne soiree
Neijar
D5300 + Objectif 18-55 mm f/3.5-5.6 VR + Nikon AF-S DX 35 mm f/1.8 série G
Neijar
Habitué
Habitué

Messagede Lagaulle le Mar 07 Nov 2017 - 9:34

Pourtant je suis là moi :D
Nikon D3300 + Sigma 17-50 f/2.8 EX DC OS HSM

Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/103340716@N07/
Lagaulle
Habitué
Habitué

Messagede alain21bfr le Mar 07 Nov 2017 - 15:18

... itou

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede BensonHedges le Mar 07 Nov 2017 - 20:59

Ouf sauvé!!! Je pensais qu'il ne restait plus que LEM32 et Jaf1 sur ce formum... A vous lire on est au moins 6 a venir régulièrement ici!!! (prie) D)

Les administrateurs ont lâché l'affaire, il suffit de regarder la page d'accueil pour le constater. Le contenu est périmé depuis des années, il n'y a aucun suivi de l'actualité de la photo, aucune informations sur les nouveautés et pourtant l'actualité est très riche avec la sortie de nouveaux modèles. Ici on dirait que le temps s'est arrêté en 2012... Force est de constater que les mayas avaient peut-être raison.

Il y a eu aussi beaucoup de membres qui ont quitté le forum en 2015 et 2016. Il y avait aussi une bonne trentaine de membres qui publiaient avec régularité. Ils manquent tous considérablement au forum. Certains, comme Géobuch, JU3134 et d'Aiko étaient d'excellents animateurs.

Pour les derniers Mohicans que nous sommes, il faut arrêter de tourner autour du pot. En effet, nous savons tous que le forum manque de publication, par conséquent, pour y remédier, je vous invite tous à publier au moins une dizaine d'image par mois. Si comme moi vous avez moins le temps de photographier, n'hésitez pas à publier des photos de vos archives . Le principal est de publier.

Prenons l'engagement de publier 10 photos par mois pour réanimer ce site et faisons un point début janvier 2018.

Allez Go!!!!

Bonne soirée à toutes et à tous,

B&H,
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/128069047@N05/

Boitiers: Nikon D7000
Objectifs: AFS Nikkor 18-300 mm f/3.5-5.6 ED, AFS Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6, AFS Nikkor 50 mm f/1.8 G, Sigma Art 18-35 mm 1.8,
Filtres: UV, ND400 Nd 8, et polarisants (Hoya).
Postraitement: PS CS6, Ligthrom 5
Trépieds : Xseries Trifold Pro, VANGUARD Alta Pro 263AB 100,

"Expérience: Nom dont les hommes baptisent leurs erreurs" Sacha Guitry

Comment poster vos photos
: http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=60526
BensonHedges
Accro
Accro

Messagede Neijar le Mer 08 Nov 2017 - 0:09

10 par mois???
Ca me parait un beau challenge. Je ne pense pas prendre autant de belles photos par mois.
Ok en regardant dans mes archives, j en ai pas mal que j aimerai soumettre a vos regards critiques et constructifs.

Ca fait plaisir de voir les dernieres reponses :-)
D5300 + Objectif 18-55 mm f/3.5-5.6 VR + Nikon AF-S DX 35 mm f/1.8 série G
Neijar
Habitué
Habitué

Messagede Lagaulle le Mer 08 Nov 2017 - 9:49

Ok on va essayer de faire çà.
Allez hop c'est parti, je vais en publier une de suite :D
Nikon D3300 + Sigma 17-50 f/2.8 EX DC OS HSM

Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/103340716@N07/
Lagaulle
Habitué
Habitué

Messagede Cienfuegos le Jeu 09 Nov 2017 - 11:44

Bonjour,

J'ai écrit à Anna. Je vous livre l'échange :

Anna a écrit:De: Anna
À: Cienfuegos
Envoyé: Mardi 7 Novembre 2017 17:33:37
Objet: Re: Forum AP > Où en sommes nous

Bonjour,

Je suis désolée pour votre chute de vélo et suis contente que vous alliez mieux.

Si l'équipe d'idealo France aimerait investir dans Absolut Photo, la direction ne nous en donne pour l'instant pas les moyens, notamment pour les efforts de développement. Nous manquons cruellement de développeurs. Voilà l'information que les personnes qui ont poussé le projet m'ont fait passer. Je suis navrée que ce projet ait pris cette tournure qui laisse également de nombreux frustrés dans notre équipe également. Nous aurions aimé soutenir la communauté Absolut Photo et faire vivre le site.

Si la situation devait évoluer, je vous tiendrai bien évidemment au courant.
Bien cordialement,
Anna

Cienfuegos a écrit:De: Cienfuegos
À: Anna; Thomas
Envoyé: Samedi 4 Novembre 2017 17:33:37
Objet: Forum AP > Où en sommes nous

Bonjour à tous les deux,

Une mauvaise chute de vélo et de longs mois de convalescence m’ont tenu éloigné du forum d’AP ces derniers temps. Je viens d’y retourner et je constate, sans grande surprise, que la situation n’a pas vraiment évolué.

Les constats que nous faisions il y a un an sont toujours d’actualité. Le modèle des forums n’est probablement plus très prisé. Il est en tout cas fortement concurrencé par les communautés de photographes actives sur les réseaux sociaux. Peut-être faut-il se résigner à accepter cette réalité. Je continue néanmoins à penser que le forum pourrait retrouver un certain dynamisme, s’il était adossé à un site internet actif et si une véritable mise à niveau technique, ergonomique et esthétique du forum était entreprise. De nombreuses propositions, très concrètes, ont été faites depuis un peu plus d’un an par certains membres, dont je fais partie. Vous nous avez alors annoncé qu’une réflexion était en cours et que des changements allaient arriver.

Un constat s’impose : ces engagements de votre part sont restés lettre morte.

Je vais donc vous poser la question très clairement : avez-vous la moindre intention d’investir des moyens pour rénover le site Absolut Photo et son forum ?

Nous avons désormais besoin d’une réponse claire de votre part. Vous êtes libres de vos choix et je comprends parfaitement qu’ils puissent être guidés par un souci de rentabilité économique. Mais vous devez être transparents avec nous. Vous êtes dépositaires de l’histoire et de la mémoire de l’une des plus anciennes communautés photographiques du web francophone. Cela mérite mieux que de l’indifférence.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Cordialement,

Cienfuegos

Cienfuegos
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Jeu 09 Nov 2017 - 19:10

Merci à toi et à Anna de sa réponse .... mais les dirigeants signent en quelque sorte l'arrêt de mort du forum: sans leur présence, sans quelques signes d'intérêt et de volonté de voir ce forum perdurer, ils vont décourager tout le monde et ce sera "la volée de moineaux" dans pas longtemps.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Absolut photo