Modérateur: Cienfuegos

Le Sôt de la Mort

Messagede jmap le Ven 23 Juin 2017 - 22:42

Quoi de neuf docteur ce soir ?

Petit reportage imprévu l'été dernier du premier épisode d'un spectacle de marionnettes du Teatro Golondrino. Esprit cartoon style Tex Avery à mourir de rire et de quoi retourner en enfance ! Elles sont toutes recadrées car sur le vif je n'ai pas encore l'expérience.

Quelques autres photos dans l'album Le Sôt de la Mort | Flickr.

Image
Jôjô Golondrini se bat avec sa valise jaune

Image
Jôjô Golondrini court vers le sot

Image
Fin

Image
Le marionnettiste rencontre son public intergénérationnel
jmap
Habitué
Habitué

Re: Le Sôt de la Mort

Messagede jaf1 le Sam 24 Juin 2017 - 1:06

ah !!! toute la difficulté des photos de rue .
encore plus dur pour le spectacle du même endroit . les gens s'amassent ne laissent guère de place .
mais tu t'en sors formidablement bien ,
peut être la une un peu plus décalé , pour voir la "télécommande" de la marionnette en entier .
mais vraiment pour râler , à mon habitude .

bravo à toi .
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Re: Le Sôt de la Mort

Messagede tchotcho le Sam 24 Juin 2017 - 7:56

une jolie série tu as une belle netteté premier point positif
après tout est une question de cadrage pour mettre en valeur les éléments et surtout la lumière qui ici était très forte et provoque des ombres portées (un petit coup de flash parfois sert bien)
mais c est bien réalise
tchotcho
Accro
Accro

Gestion de l'espace & télécommandes

Messagede jmap le Dim 25 Juin 2017 - 21:03

jaf1 a écrit:encore plus dur pour le spectacle du même endroit . les gens s'amassent ne laissent guère de place .

En fait au départ j'étais au milieu d'une trentaine de personnes et le temps que le marionnetiste s'installe le photographe en moi avait repris le dessus et je m'étais décalé dans un coin avec une vue imprenable. Après faute d'un zoom suffisant je suis toujours obligé de me mettre trop près et j'ai alors peur de gêner. Mais je pense avoir été très discret et j'allais aussi lentement que possible dans mes mouvements !
jaf1 a écrit:peut être la une un peu plus décalé , pour voir la "télécommande" de la marionnette en entier .

Bien vu ! Tellement qu'après vérification en fait il s'agit d'une espèce d'illusion d'optique car à l'arrière plan il y a un autre système. Ce dernier est plus gros car destiné à Milo et accroché en haut de la valise. On peut les voir sur cette photo avant leur rangement : Milo pointe du doigt le vieux réveil en colère endormi | Flickr.

Merci !
jmap
Habitué
Habitué

Netteté & jeu d'ombre et de lumière

Messagede jmap le Dim 25 Juin 2017 - 21:14

tchotcho a écrit:tu as une belle netteté premier point positif

Merci mais j'ai été beaucoup aidé par le soleil ! Enfin même si le temps d'exposition est faible je pense que j'étais bien stabilisé en tailleur donc mon zoom m'a pas pris à défaut.
tchotcho a écrit:la lumière qui ici était très forte et provoque des ombres portées (un petit coup de flash parfois sert bien)
mais c est bien réalise

En effet et elle m'a cramé la chemise blanche. Par contre j'aime bien les ombres franches surtout au niveau des plis des vêtements. Pour le flash je comprends pas trop. Pour les adoucir ? J'ai juste le petit de base sur mon compact et à 3-4 mètres il aurait pas donné grand chose à mon avis. En plus j'imagine même pas la tête du mario si je l'avais déclenché ! Mais je note définitivement l'astuce.
jmap
Habitué
Habitué

Retourner vers Photos de personnages