Modérateur: Cienfuegos

Les photographes incontournables d'Absolut

Messagede Cienfuegos le Mar 08 Mar 2016 - 9:48

En cette période de baisse d'activité inédite du forum, je propose de mettre à l'honneur les photographes, amateurs ou professionnels, qui ont marqué l'histoire d'Absolut photo.

Je commence par Sylvain Lagarde, alias odinette. Avec près de 16.000 contributions sur le forum, odinette fut l'un des membres les plus actifs d'Absolut photo et ce dès la création du forum en 2004. Il nous a régulièrement éblouis par sa maitrise du noir et blanc, notamment en format carré, ce qui lui a valu de nombreuses sélections dans les incontournables.

Alice in Wonderland

Road to nowhere...

ret071310078.jpg

Faire rentrer dans les cases

original051011144.jpg

Novembre indien

original130112063.jpg

Just two of them

ret150212025.jpg

Ending Adagio's Perspective
Cienfuegos
Accro
Accro

Re: Les photographes incontournables d'Absolut

Messagede jaf1 le Mer 09 Mar 2016 - 19:36

(clap) (clap) (clap)
belle idée .super choix . (clap) (clap) (clap) (clap)

je kiff grave road to nowhere .
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Messagede Arnaud Gérard le Ven 31 Mar 2017 - 18:45

Très bon, en effet... Mais qu'est-il devenu?
Arnaud Gérard
Nouveau
Nouveau

Messagede alain21bfr le Mer 31 Mai 2017 - 18:43

ça n'a strictement RIEN à voir avec la qualité de ces anciens membres .... mais à toujours regarder dans le rétroviseur, vous allez, vous avez déjà commencé à reculer :D
Perso, je ne pense pas du tout que ce soit la bonne façon pour attirer des nouveaux :oops:

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede Cienfuegos le Dim 04 Juin 2017 - 9:44

Ce sujet remonte au mois de mars 2016 et avait alors suscité peu de réactions. C'est pour cette raison que je ne lui avais pas donné de suites.

S'agissant du point de vue que tu exprimes, Alain, je pense qu'on peut aussi avoir une approche plus nuancée. On peut tout à fait aller de l'avant tout en s'autorisant un petit coup d’œil dans le rétroviseur de temps en temps.
Cienfuegos
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Mar 06 Juin 2017 - 11:45

Ah mais ABSOLUMENT d'accord avec toi, absolument, je crains seulement que le moment soit peu opportun et donne une impression "poussiéreuse" :lol: Et puis, le moment voulu, il faudrait peut être créer une rubrique bien séparée du reste, à l'intitulé très explicite (nostalgie, que sont-ils devenus ? ....) qui tranche très nettement du reste ..... et qui ne soit pas la seule rubrique active ;)

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Retourner vers Les incontournables d'Absolut