Si ton travail se limite à la photo, il s'agit de donner ton tarif à la journée en tant que photographe semi-
pro. En moyenne, en France, un photographe confirmé prend entre 2000 et 8000 euro la journée (mais les grands noms de la photo peuvent être payés près de 200 000 euro - soit autant qu'un film publicitaire). Certaines prestations sont bradées à 1500 euro (tout ce qui est photo gastronomique pour du packaging ou autre qui ne requiert plus la crème de l'
objectif comme avant)
Si tu fais (et tu fais, en général) un travail de graphisme sur l'image cela doit être facturé à l'heure
Tu dois aussi t'entendre avec eux sur la limite d'utilisation dans le temps et les supports de ta photographie (droits patrimoniaux - copyrights) et sur la citation de ton nom quelque part sur le produit (droit moral - paternité de l'oeuvre)
Enfin, si tu fais un travail de mise en page et/ou de photogravure, cela doit aussi être facturé à l'heure
Il doit y avoir un total sur ton devis, les valeurs sont données hors taxe, tu peux leur faire un devis prévisionnel avec un nombre d'heures de travail en tant que graphiste et en tant que maquettiste (si tu es habitué à bosser une heure et demi sur une photo, tu factureras deux heures et reverras à la baisse ou à la hausse ton prix quand le produit sera fini - ceci doit être précisé aussi sur ton devis il me semble)
voilà ce que je sais de la facturation - pour le prix à l'heure de boulot par contre je ne peux pas te dire grand chose : dans une agence c'est environ 35€ de l'heure pour un travail de graphisme, et je ne sais pas ce qu'il en est pour la mise en page.
[edit] en fait le prix dépend aussi de l'éditeur du groupe (s'il a des pépètes ou pas

) je sais qu'il existe un petit livre du graphiste indépendant qui décrit ce genre de choses. Pour les prix photos donnés à la journée c'est ce qui se pratique dans la pub et ça comprend aussi bien des affiches que des images web, donc la moyenne n'est pas très parlante. J'ai déjà acheté une illustration 5000 euro pour une affiche 4*3, l'illustrateur aurait pratiqué un prix plus bas s'il s'agissait d'une annonce ou d'une illustration presse - dans quelle mesure, je ne sais pas.