Modérateur: Cienfuegos

Quel appareil pour prendre photo noir et blanc + 1 couleur ?

Messagede Noncolodei le Mar 03 Aoû 2010 - 1:33

Bonjour,

J'ai pu essayer, il y a déjà quelque temps, un appareil photo compact capable de prendre des photos en noir et blanc + une couleur, que l'ont devait donner à l'appareil en prenant une photo au préalable. Je cherche un appareil capable de faire cela.

Je pense que c'était un Canon Ixus, mais je ne parviens pas à retrouver le nom de cette fonction, il semblerait que ça soit "Couleur contrastée", mais seuls quelques modèles le possèdent, et tous à un prix relativement élevé (plus de 300€), alors que le prix de l'appareil que j'ai testé était dans les 200€...

Peut-être n'existe-t-il plus de version moins cher possédant cette fonction, et si c'est le cas, savez-vous si d'autres marques possède cette fonction ?

Je sais qu'il est possible de faire ces modifications par après, mais je préfère prendre la photo directement modifiée (plus facile pour visualiser).

Je cherche donc un appareil (compact) assez bon marché (220€ max), pas de désidératas particuliers point de vue performance, à part cette fonction "couleur contrastée".

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !
Noncolodei
Nouveau
Nouveau

Re: Quel appareil pour prendre photo noir et blanc + 1 couleur ?

Messagede Hellu de Lo le Mar 03 Aoû 2010 - 8:08

Bonjour,

Je pense que tu parles des images sépia, la majorité des appareils permettent cela
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede lolhangman le Mar 03 Aoû 2010 - 10:07

Non ce n est pas du sepia exemple ici http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:H1gMF25ApRsJ:loloieg.free.fr/australie/index.php%3Fpost/2009/08/25/Jouer-avec-son-appareil-photo+photo+fonction+%22couleur+contrast%C3%A9e%22&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

le CANON POWERSHOT A430 le faisait (voir son mode demploi ici http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/CANON/POWERSHOT%20A430-_F
ainsi que le Canon - Digital IXUS 80 IS

donc je pense qu en recherchant un peu parmis les modele existant chez canon tu devrais trouver ton bonheur.
lolhangman
Habitué
Habitué

Messagede anneso62400 le Mer 04 Aoû 2010 - 18:30

anneso62400
Nouveau
Nouveau

Messagede Noncolodei le Sam 07 Aoû 2010 - 12:55

Voilà, j'ai trouvé ce qui me convenait le plus, c'est le Canon digital Ixus 120 IS. C'est le moins cher en vente pour le moment qui a la fonction Couleur contrastée.
Pour ceux qui rechercheraient la même chose, je l'ai eu pour 190€ et je suis très satisfait, la seule chose qui dénote est le zoom 4x seulement, mais la qualité des photos prises peut palier à ça :)

Merci pour votre aide ! :)
Noncolodei
Nouveau
Nouveau

Re: Quel appareil pour prendre photo noir et blanc + 1 coule

Messagede lm31700 le Mar 29 Nov 2016 - 20:24

Bonjour,

C'est exactement ce que je cherche...
Un compact avec l'option Couleur contrastée..
Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver?

Merci
lm31700
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Photographie numérique