Modérateur: Cienfuegos

Vitesse écriture sur 300D

Messagede Ziwipeak le Mer 23 Aoû 2017 - 22:43

Bonjour,

Je viens de remettre en état mon vieux 300D (recollage du miroir et achat nouvelle batterie) et il y a encore un truc qui me chiffonne et pour lequel je ne trouve aucune réponse sur le net: la vitesse d'écriture sur ma CF. J'ai en effet une 4Go Kingston standard ( https://www.kingston.com/fr/flash/cf_cards/cf ) et l'écriture me semble particulièrement longue (après prise d'une photo en raw, 1 à 2 secondes de latence puis 5-6 secondes d'écriture sur la carte et peut-être une quinzaine de secondes quand le buffer est plein avec des rafales). Kingston ne communique pas sur les débits de cette carte (comme Sandisk avec son équivalent d'ailleurs, alors qu'ils le font sur les modèles supérieurs), je me dis qu'il y a anguille sous roche... Je cherche donc désespérément 2 infos:

-la vitesse d'écriture de cette carte
-la vitesse d'écriture de l'appareil

Les compact flash n'étant pas données, je voudrais pouvoir choisir la bonne mais surtout la suffisante. Sinon j'ai le choix des adaptateurs CF > SD (Delock), qui plafonnent à 25Mo/s en écriture. Au final un peu plus cher mais pérenne car je pourrais plus tard récupérer la SD plus facilement sur un autre appareil.

Si quelqu'un a ces infos (et un avis sur les adaptateurs), je suis preneur ! Merci !

PS: j'avais mis à jour l'appareil avec le firmware "russe"
Ziwipeak
Nouveau
Nouveau

Re: Vitesse écriture sur 300D

Messagede alain21bfr le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:43

Ce n'est pas une réponse, juste une piste de réflexion. Vous parlez d'un appareil déjà ancien; il est fort probable que le buffer de l'appareil soit beaucoup moins rapide que ce que les actuelles cartes le permettent. Il faudrait rechercher dans les données techniques de l'appareil la vitesse du buffer .... et, autant que je sache, c'est l'élément limitant et vous n'y pouvez rien. Un ménage complet de l'appareil, formatage de carte, voire reset total permettrait peut être de gagner un peu de rapidité mais sans illusion.
Enfin, n'allez pas acheter des cartes hyper performantes et chères: certains appareils trop ancien ne les reconnaissent pas, ne marchent pas avec ou n'exploitent qu'une faible partie de cette carte ....

Alain

PS: le firmware "russe", je crois avoir lu que certains appareils bloquaient ou perdaient performances avec; perso, je virerais ce machin au plus vite, ménage complet, formatageS de TOUT et voire reset à condition d'avoir un firmware originel de secours.
alain21bfr
Accro
Accro

Retourner vers Boitiers photo