Aide à la selection boitier / objectif.

Messagede surtep le Mar 13 Déc 2016 - 11:31

Bonjour,

Je viens de faire un post dans la partie présentation.
Ceci fait, je me pose plein de questions à propos de la sélection d'un boitier reflex numérique mais avec un optique trés particulière.
Je rame pour la trouver.
Je chercher un objectif me permettant de ne pas avoir de différence de netteté entre le sujet et ce qui l'entoure. Ne pas à avoir à se préoccuper de la profondeur de champ donc, que tout soit net.

Merci pour vos conseils.
surtep
Nouveau
Nouveau

Re: Aide à la selection boitier / objectif.

Messagede tchotcho le Mer 14 Déc 2016 - 8:42

bjr tu veux que constamment tout soit nette d origine sans réglage pdc j ai cherché et j ai rien trouvé pour réflex et a ma connaissance jamais vue a part les ap instamatic autre temps
pourtant si tu prends une focale normal et que tu ferme a partir de f/8 et au dessus tu obtient ce que tu recherche de la netteté
tchotcho
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Mer 14 Déc 2016 - 9:53

Oui, d'accord. Autre piste, un objectif grand angle et même super grand angle ..... mais, je me répète, il est illusoire, voire risqué de penser que tout sera parfaitement net et, même avec un 15 mm (je n'ai jamais utilisé en dessous), je préfère faire la MAP sur le plan principal, celui que je veux au top du rendu de l'objectif .... ce qui permet aussi d'utiliser des ouvertures de diaphragme plus grandes.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede Cienfuegos le Jeu 15 Déc 2016 - 11:56

Tous les objectifs peuvent délivrer une profondeur de champ importante, à condition de régler l'ouverture sur la valeur correspondante (à partir de f/8 et sans qu'il soit vraiment nécessaire d'aller au-delà). Ce sont généralement les objectifs offrant une grande ouverture (en-deçà de f/2.8 ) qui sont recherchés et sont aussi les plus couteux. Donc, qui peut le plus, peut le moins...

Je te conseille la lecture de cette page, plutôt bien faite : http://www.focus-numerique.com/comprendre/dossiers/l-ouverture-789.html
Cienfuegos
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Jeu 15 Déc 2016 - 12:19

MER-CI, merci beaucoup pour cet article remarquable, simple, clair et démonstratif ........ auquel je ne ferai qu'un seul et unique reproche c'est de parler sans cesse d'appareil photo "reflexe" alors que toutes ces données sont applicables quasiment au mot prêt du mini-pocket au grand format: seules les valeurs changent, le mini-pocket ayant une profondeur de champs TRES grande puisqu'il utilise des focales courtes, même en télé-objectif ... alors que le grand format utilise des focales longues et que la PDC sera toujours plus réduite.
Merci, très bien, très clair et j'espère que ceux qui auraient des difficultés à comprendre nous demanderons précisions, éclaircissements.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede jaf1 le Ven 16 Déc 2016 - 10:13

hello .
tout le monde a parlé de la focale , de la fermeture du diaphragme , mais personne n'a abordé la taille du capteur qui peut influer aussi .

pour un reflex et ce que tu veux faire . j'aurais donc tendance à conseiller un apsc (genre canon 80d) avec un GA voir un UGA .
en gardant à l'esprit . que selon la distance du sujet principal , cela peut encore générer un flou d'arrière plan .
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR Urbex https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 75-300 canon ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron . bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Ven 16 Déc 2016 - 11:08

... heureusement que tu es là :D :D

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Retourner vers Boitiers photo