Modérateur: Cienfuegos

Re: Filtres photo

Messagede fabien1 le Ven 22 Aoû 2014 - 9:28

ju314769 a écrit:A compléter par d'autres, mais:
- le filtre polarisant s'utilise pour gérer les reflets, par exemple, pour enlever des reflets brillants de l'eau sur la pierre
- Le filtre de densité neutre permet de réduire la quantité de lumière qui arrive sur le capteur, afin de permettre des temps d'exposition plus longs que ne le permettrait la lumière (un bel exemple (désolé je suis fan): sujet?t=70055 )
- le filtre dégradé neutre (ce que je vais dire est à confirmer) forme un dégradé de densité devant l'objectif, et sert par exemple à redonner de la matière à un ciel trop blanc sans assombrir le reste de la photo. Je ne sais pas si il y a des adeptes de ce genre de filtres, mais ce résultat peut être obtenu en post traitement non?
Pour ma part,je prend pas beaucoup des photos de paysages, je préfère celles des personnages, mais, ces conseils serons utile,je crois :D :D

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------housse nokia lumia 520housse nokia 520housse 520
fabien1
Nouveau
Nouveau

Messagede Yiiisge le Mer 03 Déc 2014 - 9:36

OOOOhh! Il correspond bien à mes besoin. Merci pour toutes ces réponses ! :D
Nouveau

Messagede LucWWW le Ven 12 Mai 2017 - 11:16

merci pour ce complèment d'information coque huawei P10
LucWWW
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Les accessoires photo (pieds, cartes mémoires, étuis, éclairage etc...)