Modérateur: Cienfuegos

Trouver l'adresse IP d'une photo

Messagede clicketou le Jeu 27 Jan 2005 - 19:37

Bonjour,

voila, supposons qu'une photo est été encodée sur un PC, lequel est relié au réseau Internet et dispose d'une adresse IP fixe; Y 'a t'il un moyen de retrouver cette adresse dans les infos encodées dans la photo?
J'ai bien découvert Exif Reader, qui référence à peu près toutes les infos mais pas l'IP alors qu'il référence quand même "url" de 4 octets.
En revanche, un simple éditeur hexadécimal me permet de retrouver les mêmes infos que Exif me donne; mais toujours, sans l'IP (après conversion hex/binaire bien sur!)

cordialement,
clicketou
clicketou
Nouveau
Nouveau

Messagede tom_hb le Jeu 27 Jan 2005 - 20:29

deja un photo peut pas avoir d'ip
la machine qui stocke la photo oui
et puis si tu as l'url t as pas besoin de l'ip etant donnée que l'url ( genre : http://forum.absolut-photo.com/ ) cache juste cette ip (plu simple a retire que 192.58.245.0 :roll: )

don cla je vois pas trop l'interet de t as question (hein) :?
tom_hb
Accro
Accro

re:

Messagede clicketou le Jeu 27 Jan 2005 - 21:05

je suis d'accord, mais ce que je veux dire c'est que le logiciel qui encode la photo se trouve bien sur une configuration informatique et que ce dernier encode (parmi toutes les infos qu'il encode) l'adresse IP de la configuration

clicketou
clicketou
Nouveau
Nouveau

Messagede Sammy2004 le Jeu 27 Jan 2005 - 21:17

Salut.

Une photo ne peut avoir d'adresse IP :shock:

Un Apn avec lequel est faite la photo, ne l'oublions pas, n'a aucun lien avec Internet.

Les données Exifs ne concernent que la prise de vue.

Par contre dans les commentaires avec un éditeur d'Exifs, tu peux écrire n'importe quoi : Adresse Ip, lieue de prise de vue, nom et adresse du photographe, etc ...
Sammy2004
Habitué
Habitué

Re: re:

Messagede tom_hb le Jeu 27 Jan 2005 - 23:17

clicketou a écrit:je suis d'accord, mais ce que je veux dire c'est que le logiciel qui encode la photo se trouve bien sur une configuration informatique et que ce dernier encode (parmi toutes les infos qu'il encode) l'adresse IP de la configuration

clicketou

pour toi la configuration c un pc ?
si ca non il enregistre pas son ip dans l'image parce qu'il en a pas forcement si c ton apn il a pas d 'ip
et dans les images il n'y as pas d'infos sur la machine ( pc ou apn ) qui a encode la tof ca pas interet ou alors c pour transferer des secrets comme dans les films d'espionngae
(siffle) :roll:
tom_hb
Accro
Accro

Re: Trouver l'adresse IP d'une photo

Messagede paullefebvre le Jeu 22 Mar 2018 - 11:38

lorsque l'utilisation d'un VPN n'est pas une option appropriée, les utilisateurs peuvent recourir à des sites Web proxy. Un site Web proxy contient une adresse IP statique et universellement acceptée. Il peut débloquer presque tout le contenu restreint et cacher votre IP partiellement. Cependant, il affiche de nombreuses publicités, il enregistre vos données, et il peut même infecter votre système et le transformer en un bot
paullefebvre
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Logiciels photo, corrections et retouches