Modérateur: Cienfuegos

directe du droit...

Messagede yann26 le Dim 22 Mar 2015 - 12:53

…Photos prises lors d’un gala de boxe ou j’ai eu l’accord de la part de organisateur de pouvoir approcher le ring…

… Les conditions de prise de vue étaient plus que délicates…

…Manque cruel de lumière, toujours entre deux cordes, et pas l’autorisation de toucher le ring….

…soyer indulgent, c’est bien la première (et p’t’être bien la dernière aussi) fois que je fais ce genre de photos…
boxe 3 - Copie.JPG

boxe 4 - Copie.JPG

boxe 22 - Copie.JPG

boxe 34 - Copie.JPG

…Amicalement, Yann…
(oui, je sais, j’aurais p’t’être du poster dans la catégorie « sport », comme elles sont en N/B…)
yann26
Dépendant
Dépendant

Re: directe du droit...

Messagede jaf1 le Dim 22 Mar 2015 - 14:16

j'aurais bien aimer voir un peu plus de flou de bougé , pour une fois , pour bien retranscrire la vivacité et la rapidité des réflexe de ces combattants , comme sur la une . avec ce flou léger tête poing
qui indique bien qu'il "donne d'un côté et reçoit de l'autre" . (autant il s'appelle jésus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops: :oops: ).
ah mais la 3 fonctionne super aussi , avec cette belle dynamique . ce cogneur qui accule son adversaire dans les cordes .

bon ben ,tu t'en sors très bien au final ;) ,
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Messagede ju314769 le Dim 22 Mar 2015 - 19:28

J'aime bien la dernière, elle a pas de flou de bougé, mais tu sens le mouvement, super belle!
Et la 2 me fait beaucoup rire! j'ai un peu boxé, et cette différence d'allonge, c'est cool quand t'es le mec de gauche, mais qu'est ce que t'en chies quand t'es le mec de droite!!!
EOS6D/Canon24-70f2.8/Canon 70-200 f2.8 et Fuji X100 - PT: LR & Gimp

Besoin de vous pour départager!!! Les incontournables de Septembre!
Votez aussi pour le Best Of de 2014...
ju314769
Accro
Accro

Messagede geobuch le Lun 23 Mar 2015 - 21:57

Belle série, j'ai bien aimé la 2, elle est figée mais je ne sais pas pourquoi elle me parle, c'est le cadrage peut être.
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede yann26 le Mar 24 Mar 2015 - 14:20

Bonjour, et merci pour vos arrêts par là…

…Les conditions d’éclairage étant vraiment difficiles, j’ai réglé le kr sur l’ouverture maxi qu’il puisse m’offrir ; tout en ne dépassant pas les 6400iso…

…J’ai ensuite joué, sur la vitesse ou, au besoin, sur la correction d’exposition…

…Cela m’a permis d’avoir une vitesse variable entre le 1/125 et 1/400s…

Cela m’a permis, dans le doute, d’avoir des photos de flou de mouvements, et des photos figées… Mais ce n'était peut-être pas la bonne téchnique à utilisée?...

…Amicalement, Yann…
yann26
Dépendant
Dépendant

Retourner vers Photos noir et blanc