Sigma 70/300 APO

Messagede rastateam le Lun 25 Juil 2005 - 21:30

bonjour a tous,
je decouvre le monde de la photo depuis peu... ayant acquis il y'a 2 mois un ESO300D je souhaite m'acheter un objectif type 75/300... Vu les critiques des objectifs canon, je me tourne prioritairement pour des questions de couts vers Sigma... mais j'ai une petite question qui va vous paraitre surement bete... le sigma 70/300 APO Macro.... ce n'est pas que pour faire de la macro???

merci
rastateam
Nouveau
Nouveau

Messagede frederic le Lun 25 Juil 2005 - 22:53

Bonjour,

c'est un objectif "normal" qui a également une position macro, on est donc pas limité à la macro.
--
Entre 10 et 15 kg de matériel Canon - Sigma en tout genre
Event-Pics.be : photographie de sports en Belgique (rallye, circuit, baseball, foot us, football, ...)
Photographie-sportive.com : Conseils et ressources pour la photo sportive
frederic
Accro
Accro

Messagede rastateam le Mar 26 Juil 2005 - 7:45

frederic a écrit:Bonjour,

c'est un objectif "normal" qui a également une position macro, on est donc pas limité à la macro.

merci pour tout :wink:
rastateam
Nouveau
Nouveau

Messagede imac&youly le Mar 26 Juil 2005 - 11:57

C''est un bon objectif, j'ai eu la version "APO" un peu plus chére mais la différence de rendu des couleur est bien meilleure.

Le terme MACRO n'est pas du tout approprié, c'est un argument commercial, mais il ne permet pas de faire de la vrai "MACRO" tout au plus de la photo rapprochée !!!!!

C'est un objectif de "bonne" qualité pour débutant, mais pas facile à utiliser, il est finalement peu lumineux et il faut être trés attentifs, aux flous de bougé si tu travailles en tout automatique, au 300 ton autofocus va patiner !!!!

Ce ne sont pas encore des objectifs "numériques" sur mon DYNAX 7D, les photos sont un peu molles, il faut impérativement les retoucher avec photoshop (FILTRE<accentuation)

Bref, ce n'est pas une bête loin s'en faut (surtout auto focus qui patine un peu).

Cherche du cote de l'occasion, tant qu'à faire... il y en à des tonnes dans les vitrines ( cet objectif ne te donneras pas bcp de satisfactions, c'est juste un complémént utile dans de rares occasions... investi dans autre chose si tu veux faire de la photo animaliére ou sportive !!!!!)

je te conseille le SIGMA 100 - 300 F4 c'est plus cher mais tu seras pas déçu !!!!!

A la limite trouve toi un 300 mm focale fixe d'occasion !!!!
imac&youly
Accro
Accro

Messagede rastateam le Mar 26 Juil 2005 - 12:21

d'accord merci....
je viens de voir que la version DG peut etre intéressante pour ce modele... je vais voir
l'occasion me fait un peu peur dans le sens ou je débute et j'ai peur de me faire avoir... sur "l'usure" de l'objectif par exemple...
rastateam
Nouveau
Nouveau

Messagede rastateam le Mar 02 Aoû 2005 - 8:08

j'ai regarder du coté de l'occaz mais je suis revenu decu... j'ai pu voir pas mal d'objectif dont l'état me laissait à désirer....
je vais donc surement ouvrir le porte feuille et acheter le sigma en DG....
je l'ai trouvé à 250 euros sur digit, frais de port inclus....

imac&youly: j'ai regarder pour le SIGMA 100 - 300 F4.... c'est pas donné...mais ca c'est sur que ca a l'air d'etre sympa...
rastateam
Nouveau
Nouveau

Messagede Tonino le Mar 02 Aoû 2005 - 21:32

imac&youly a écrit:
C'est un objectif de "bonne" qualité pour débutant, mais pas facile à utiliser, il est finalement peu lumineux et il faut être trés attentifs, aux flous de bougé si tu travailles en tout automatique, au 300 ton autofocus va patiner !!!!

J'ai ce sigma et effectivement le flou de bougé est vraiment une catastrophe vu qu'il n'est pas lumineux. En fait je l'utilise en priorité ouverture et réglé sur le diaph le plus ouvert sinon pas moyen d'avoir des photos nettes.
Tonino
Habitué
Habitué

Messagede frederic le Mar 02 Aoû 2005 - 21:53

Tonino a écrit:J'ai ce sigma et effectivement le flou de bougé est vraiment une catastrophe vu qu'il n'est pas lumineux. En fait je l'utilise en priorité ouverture et réglé sur le diaph le plus ouvert sinon pas moyen d'avoir des photos nettes.

Je l'ai aussi et même si je ne l'utilise plus beaucoup il n'y a rien de particulier a lui reprocher pour un objectif de cette gamme de prix ...
C'est un objectif qui ouvre a 5.6 comme bcp d'objectifs grand public, pour éviter le flou il suffit de ne pas avoir parkinson et de travailler avec une vitesse convenable ... (au dessus de 1/300s).

C'est sur qu'il n'est pas aussi lumineux que le Sigma 120-300/2.8, mais le prix n'est pas le même prix non plus (le poids non plus d'ailleurs).
Pour sa catégorie de prix il est tout a fait honnete et fait correctement son boulot.
--
Entre 10 et 15 kg de matériel Canon - Sigma en tout genre
Event-Pics.be : photographie de sports en Belgique (rallye, circuit, baseball, foot us, football, ...)
Photographie-sportive.com : Conseils et ressources pour la photo sportive
frederic
Accro
Accro

Messagede rastateam le Mer 03 Aoû 2005 - 7:52

Tonino a écrit:
imac&youly a écrit:

J'ai ce sigma et effectivement le flou de bougé est vraiment une catastrophe vu qu'il n'est pas lumineux. En fait je l'utilise en priorité ouverture et réglé sur le diaph le plus ouvert sinon pas moyen d'avoir des photos nettes.

vous me faites peur.... je suis repasser dans un autre magasin du coin et le mec ne m'a pas parler de ce défaut...
bon je vais peut etre attendre de pouvoir l'essayer...
rastateam
Nouveau
Nouveau

Messagede Babaaast le Mer 03 Aoû 2005 - 9:10

Ce n'est pas un "défaut" de l'objectif, c'est tout à fait logique : à sa focale max, il ouvre à 5.6 (max) ce qui n'est pas vraiment lumineux.

Si on connait ses défauts, on sait ce que l'on peut en attendre, et dans sa catégorie il reste le meilleur rapport qualité/prix, pour une grande polyvalence (semi-macro, léger et transportable...)
Saches que pour gagner ne serait-ce qu'un diaphragme de luminosité, tu vas multiplier le prix au minimum par 2... p) en as-tu une réelle utilité ?

Fais un petit test : tu prends ton APN et tu vas faire un tour, tu bloques ton ouverture à 5.6, tu ne te sert pas de ton AF, et tu fais attention à rester en dessous de 1/250s (je suis gentil ! :lol: ).
C'est un très bon exercice qui te permettra de savoir si effectivement cet objo dans la majorité des cas te conviendra (quitte à grapiller dans les ISO, utiliser un monopode...), ou si alors il te faut autre chose (quitte à y mettre le prix... :roll: ).
C'est assez parlant. :wink:

A+ ! :mrgreen:
Dernière édition par Babaaast le Mer 03 Aoû 2005 - 14:02, édité 1 fois.
Mieux qu'un aspirateur : un reflex numérique !!!
Des poussières ?! Encore des poussières ?!!! WOUAAAARGH !!!!!
Babaaast
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Aide - Questions techniques diverses