(TUTO) Flouter l'arrière plan.

Messagede Lycantrope le Dim 07 Aoû 2005 - 19:22

Suite à ce Post voici un tuto afin de floutter l'arrière plan d'une photo.

Original
Image

Retouché
Image

Le TUTO

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle est pas belle la vie. :D :D :D :D
:arrow: Mag photo en ligne: Photosapiens :arrow: Site: Photolycan :arrow: Frabriquez votre APN: Le Lycanflex
Lycantrope
Dépendant
Dépendant

Messagede Dan le Dim 07 Aoû 2005 - 20:13

(clap) (clap) (clap) c'est rare un tot aussi bien expliquer ! :D :D :D
Dan
Habitué
Habitué

Messagede petitlapin le Dim 07 Aoû 2005 - 20:55

Elle est SUPER la vie :D (clap) (clap)
une hola, mention spéciale pour lycan....

MERCI :D
petitlapin
Accro
Accro
Localisation: Loin de vous, loin de moi... déjà aux 4 coins du Monde

Messagede Jabo le Lun 08 Aoû 2005 - 12:48

Bonjour

Bravo, la méthode masque de fusion est certainement la meilleure. Toujours éviter de travailler directement sur l'image, à moins de maîtriser parfaitement les outils.

J'interviens pour apporter de l'eau à ton moulin Lycantrope. On voit bien dans la dernière image de ton post tuto, la démarcation dont tu parles plus haut, est visible.
Autour de chapeau, de la visière et également proche de la tasse de thé.
C’est certainement du thé puisque l’on aperçoit une tranche de citron, pas loin.

Et puis tu as un peu forcé sur le flou gaussien dans cette image, c’est ce qui accentue ces petits défauts.

Je duplique également toujours mon image originale, bonne habitude (Ctrl+J)

Avec ou sans masque de fusion, je préfère détourer grossièrement, (la précision est inutile) avec le lasso, les zones à flouter.

Image

Puis je lui applique un contour progressif de X pixels (dans cet exemple j’ai mis 20 pixels). La quantité de pixels est en fonction du format de l’image et aussi de sa résolution.

Image

Je vais dans le menu > Sélection > Mémoriser la sélection et je lui donne n’importe quel nom et Ok.

Je désélectionne (Ctrl+d) et comme toi j’applique un flou gaussien sur l’image dupliquée.

Je récupère ma sélection mémorisée, et la sélection toujours active, je clique sur l’icône Image et automatiquement le masque de fusion s'ajout tout en étant noirci dans la zone à protéger du flou. On récupère l'image en dessous, non floutée.

Image

Ok, ok, on se calme, le résultat est le même, mais le contour progressif évite une démarcation trop nette et d'ajouter un masque de fusion avec une sélection active, évite aussi, d'utiliser le pinceau soit pour remplir (noir) soit pour rectifier ou revenir en arrière (blanc).

Belle image Lycantrope, je suis un fan du N&B.

:D

AMUSEMENT :

Image

:roll:
A quoi servent les réponses ?
Avant, du temps de l''esclavage, elles servaient aux questions. Maintenant elles sont libres.
Jabo
Habitué
Habitué

Messagede kinof le Lun 08 Aoû 2005 - 16:02

Et bien, ca s'est des tutos !!! (clap)

Jabo : Avec ta technique, on n'est pas un peu moins précis ? Et on ne risque pas d'avoir des zones de flou, là ou on ne le voudrait pas ?
kinof
Habitué
Habitué

Messagede BermudaIonique le Lun 08 Aoû 2005 - 16:39

Bravo aux deux !

En fait quand tu parle de precision Kinof ont peut dire que celle de jabo est plus precise dans le cadre d'un effet precis. Tant que l'image ne change aps de tonalité c'est nickel par contre des que l'on s'amuse a changer les tonalitées ont vois bien le bleu de la tasse baver sur la nappe de la table d'a cotée.

Je dis ca mais j'ai pas de solution aussi facile en echange !
BermudaIonique
Accro
Accro

Messagede Jabo le Lun 08 Aoû 2005 - 16:44

kinof a écrit:Et bien, ca s'est des tutos !!! (clap)

Jabo : Avec ta technique, on n'est pas un peu moins précis ? Et on ne risque pas d'avoir des zones de flou, là ou on ne le voudrait pas ?

Oui tu as tout à fait raison, mais à ton avis en regardant la toute dernière image sur laquelle j'ai deux bischromies, une pour le fond flouté et une autre pour le premier plan.

Sincèrement, vois-tu réellement le problème que tu évoques ?

Ta remarque est valable si l'on fait un contour progressif trop imprtant, et je précise bien, que selon le type d'image, il est à adapter. Et comme le fait bien remarquer Lycantrope, l'utilisation du masque de fusion est idéal pour une ou des éventuelles corrections.

:D
A quoi servent les réponses ?
Avant, du temps de l''esclavage, elles servaient aux questions. Maintenant elles sont libres.
Jabo
Habitué
Habitué

Messagede kinof le Lun 08 Aoû 2005 - 16:54

Oki, ta méthode semble plus rapide, mais elle est plutot à utiliser dans certains cas.
Celle de lycan peut être utilisée dans plus de cas mais plus lente à mettre en place.
En tout cas, les 2 méthode sont à utiliser.
kinof
Habitué
Habitué

Messagede BermudaIonique le Lun 08 Aoû 2005 - 17:14

En tout cas je retiens de travailler uniquement sur les masques de fusion. Si t'as d'autres trucs hésite pas !!!

Merci a lycan et à jabo (clap)
BermudaIonique
Accro
Accro

Messagede kornea le Lun 08 Aoû 2005 - 19:41

Perso, je préfère travailler avec le mode masque (icone en bas de la barre d'outils), peindre sur ce que je ne veux pas sélectionner, quitter le mode masque, mémoriser la sélection, retoucher la sélection sur la couche alpha et ensuite appliquer le flitre "flou de l'objectif"... Enfin, y'a pas qu'une méthode...
kornea
Dépendant
Dépendant

Suivante

Retourner vers Logiciels photo, corrections et retouches