Ce qui me gène sur le 350D
C'est vraiment son viseur qui ne me permet pas de distinguer correctement la pdc...aussi je me suis planté assez souvent en voulant faire des mises au point assez fine... (un oeil net et l'autre pas par exemple sur un portrait)
ok je:
- suis débutant et j'ai ptet besoin de relire la notice en détail pour trouver certaines astuces...
- je suis vieillissant
et mes yeux commencent peut-être à me jouer quelques tours...
m'enfin me dites pas que je suis le seul à ressentir cette difficultée lors de la map à placer cette satanée pdc ou je veux!!!!! c'est stressouille qd meme un ptit peu.... :P
non?
ok je:
- suis débutant et j'ai ptet besoin de relire la notice en détail pour trouver certaines astuces...
- je suis vieillissant
m'enfin me dites pas que je suis le seul à ressentir cette difficultée lors de la map à placer cette satanée pdc ou je veux!!!!! c'est stressouille qd meme un ptit peu.... :P
non?
350D
50 1.4 , 16-35 2.8 , 70-200 f4
50 1.4 , 16-35 2.8 , 70-200 f4
-

MacCow - Habitué

C'est pas la taille du viseur qui est gênant, c'est sa luminosité.
Pas de problème sur mon DYNAX 7D
Pour ma part, j'ai remplacé mon dépoli par un "Super Acute Matte" de type L ( quadrillé).
La remarque a été faite dans le Chasseur d'image, le 350D avec le fameux Sigma 30 mm f1.4 est d'un grand confort de visée !!!
Pour une visée normale, les ZOOMS peu lumineux ne falicitent pas le chose.
Reste que pour un TEST de PDC, effectivement à F8 ou F11 c'est sombre, il vaut mieux avoir un dépoli performant....
mais à ces ouvertures, autant jouer l'HYPERFOCALE, il y a une tellement grande PDC que je vois pas ce que l'on pourrais tester !!
Pas de problème sur mon DYNAX 7D
Pour ma part, j'ai remplacé mon dépoli par un "Super Acute Matte" de type L ( quadrillé).
La remarque a été faite dans le Chasseur d'image, le 350D avec le fameux Sigma 30 mm f1.4 est d'un grand confort de visée !!!
Pour une visée normale, les ZOOMS peu lumineux ne falicitent pas le chose.
Reste que pour un TEST de PDC, effectivement à F8 ou F11 c'est sombre, il vaut mieux avoir un dépoli performant....
mais à ces ouvertures, autant jouer l'HYPERFOCALE, il y a une tellement grande PDC que je vois pas ce que l'on pourrais tester !!
Dernière édition par imac&youly le Mar 11 Oct 2005 - 11:57, édité 1 fois.
MINOLTA DYNAX 7 D
SIGMA 24-70 F 2.8 DG EX + SONY 70-300 SSIM G + MINOLTA 50 mm F 2.8 macro + 18 mm F3.5 + 24mm f2.8 +...
CANON IXUS 400
APPLE : iMac 17" + Mac Book pro"
SIGMA 24-70 F 2.8 DG EX + SONY 70-300 SSIM G + MINOLTA 50 mm F 2.8 macro + 18 mm F3.5 + 24mm f2.8 +...
CANON IXUS 400
APPLE : iMac 17" + Mac Book pro"
-

imac&youly - Accro

imac&youly a écrit:C'est pas la taille du viseur qui est gênant, c'est sa luminosité.
Si c'est la taille !
Ps : le D7D a je crois d'apres ce que j'ai lu , un vrai viseur, nettement meilleur que ses concurents.
Nikon D700, Fuji S5 Pro & Canon Eos 20D
-

patchail - Accro