Ce qui me gène sur le 350D

Messagede MacCow le Mar 11 Oct 2005 - 3:41

C'est vraiment son viseur qui ne me permet pas de distinguer correctement la pdc...aussi je me suis planté assez souvent en voulant faire des mises au point assez fine... (un oeil net et l'autre pas par exemple sur un portrait)
ok je:
- suis débutant et j'ai ptet besoin de relire la notice en détail pour trouver certaines astuces...
- je suis vieillissant :mrgreen: et mes yeux commencent peut-être à me jouer quelques tours...

m'enfin me dites pas que je suis le seul à ressentir cette difficultée lors de la map à placer cette satanée pdc ou je veux!!!!! c'est stressouille qd meme un ptit peu.... :P

non?
350D
50 1.4 , 16-35 2.8 , 70-200 f4
MacCow
Habitué
Habitué

Messagede Adc le Mar 11 Oct 2005 - 8:34

A part le 20d, qui est au dessus de ces concurrents, pour les d50, d70, 300d, 350d... impossible de faire la map manuelle... le viseur est bien trop petit.
Adc
Grain d'argent
Grain d'argent

Messagede patchail le Mar 11 Oct 2005 - 10:01

le 20D n'est pas une reference sur ce point !
loin de la !
Nikon D700, Fuji S5 Pro & Canon Eos 20D
patchail
Accro
Accro

Messagede Adc le Mar 11 Oct 2005 - 11:05

patchail a écrit:le 20D n'est pas une reference sur ce point !
loin de la !
Certes, mais il est meilleur que ces confreres cites ;)
Adc
Grain d'argent
Grain d'argent

Messagede imac&youly le Mar 11 Oct 2005 - 11:54

C'est pas la taille du viseur qui est gênant, c'est sa luminosité.

Pas de problème sur mon DYNAX 7D

Pour ma part, j'ai remplacé mon dépoli par un "Super Acute Matte" de type L ( quadrillé).

La remarque a été faite dans le Chasseur d'image, le 350D avec le fameux Sigma 30 mm f1.4 est d'un grand confort de visée !!!

Pour une visée normale, les ZOOMS peu lumineux ne falicitent pas le chose.

Reste que pour un TEST de PDC, effectivement à F8 ou F11 c'est sombre, il vaut mieux avoir un dépoli performant....

mais à ces ouvertures, autant jouer l'HYPERFOCALE, il y a une tellement grande PDC que je vois pas ce que l'on pourrais tester !!
Dernière édition par imac&youly le Mar 11 Oct 2005 - 11:57, édité 1 fois.
MINOLTA DYNAX 7 D
SIGMA 24-70 F 2.8 DG EX + SONY 70-300 SSIM G + MINOLTA 50 mm F 2.8 macro + 18 mm F3.5 + 24mm f2.8 +...
CANON IXUS 400

APPLE : iMac 17" + Mac Book pro"
imac&youly
Accro
Accro

Messagede Adc le Mar 11 Oct 2005 - 11:57

imac&youly a écrit:C'est pas la taille du viseur qui est gênant, c'est sa luminosité.
Bah si... la taille aussi c'est genant... maintenant c'est sur que la luminosite elle tu peux l'ameliorer avec de meilleurs objos... mais bon...
Adc
Grain d'argent
Grain d'argent

Messagede Ocebet le Mar 11 Oct 2005 - 14:00

beaucoup on parlé du viseur moyen du 20D c'est sur que par rapport a la série des 1D ... mais quand j'ai mis mon oeil dans un 350D j'ai trouver le viseur de mon 20D fabuleux :roll: :wink:
Ocebet
Dépendant
Dépendant

Messagede patchail le Mar 11 Oct 2005 - 14:00

imac&youly a écrit:C'est pas la taille du viseur qui est gênant, c'est sa luminosité.

Si c'est la taille !

Ps : le D7D a je crois d'apres ce que j'ai lu , un vrai viseur, nettement meilleur que ses concurents.
Nikon D700, Fuji S5 Pro & Canon Eos 20D
patchail
Accro
Accro

Messagede Lancelot le Mar 11 Oct 2005 - 14:03

En parlant de viseur, j'ai cru comprendre qu'il ne couvre pas les 100% de la photo que l'on va prendre (on parle de 95 à 96% de couverture). Ai-je bien compris ou bien me suis-je fourvoyé dans l'erreur d'analyse des propos ?
Lancelot
absolut humoriste pro
absolut humoriste pro

Messagede Ocebet le Mar 11 Oct 2005 - 14:06

tu a bien compris, pour avoir un viseur 100% faut regarder du coté des model pro ou du coté de chez pentax :wink:
Ocebet
Dépendant
Dépendant

Suivante

Retourner vers Photographie numérique