Modérateur: Cienfuegos

Flou en arrière plan avec un bridge.

Messagede tiredxlife le Mer 30 Aoû 2006 - 17:23

Bonjour :D
Je voudrai me mettre au portait , car le macro commence à me taper sur les nerfs.
Je suis propriétaire de cette appareil :
http://www.amazon.fr/Panasonic-Lumix-DMC-FZ7EF-K-Appareil-Photo-Num%e9rique-60-MP/dp/B000FA5FFK/sr=1-4/qid=1156951333/ref=sr_1_4/402-5655579-2441740?ie=UTF8&s=electronics

Merci de bien vouloir m' aider. :oops: En espérant avoir plusieurs ames charitables ahah :D
tiredxlife
Nouveau
Nouveau

Messagede imac&youly le Mer 30 Aoû 2006 - 17:55

Cette question est récurente :

Ton objectif est un 70 mm qui ouvre à F3.3.

Les équivalents argentique 420 mm ne sont que des notions d'angle de champs !!!

Cela ne correspond a rien en terme de "rapprochement".

En plus comme tu prends une plus petite partie de l'angle de vision, tu doit agrandir cette zone pour remplir ton papier 10 X 15.

ce crop numérqiue va envore amplifier la perte de profondeur de champs

Pour un portrait :

Sujet à 5 métres, ( 70 mm F3.3) tu peux espére au mieux une PDC de 2 métre ( zone nette : 5.3 m à 7 m).

Soit tu triches sur la mise au point
Soit ton sujet doit être à plus de 2 métres de l'arriére plan.
MINOLTA DYNAX 7 D
SIGMA 24-70 F 2.8 DG EX + SONY 70-300 SSIM G + MINOLTA 50 mm F 2.8 macro + 18 mm F3.5 + 24mm f2.8 +...
CANON IXUS 400

APPLE : iMac 17" + Mac Book pro"
imac&youly
Accro
Accro

Messagede VoronoV le Jeu 31 Aoû 2006 - 19:20

>imac&youly question :
Quelle focale as-tu utilisé pour ton calcul ? La réelle pour le FZ7 : 6-36mm ou bien l'équivalente : 36-432mm
Je ne trouve pas tes valeurs de PdC quand je calcule avec DOFmaster ... je trouve 18mm de PdC à la focale de max 72mm (équivalent 432mm en 24x36)
Entre 2 appareils photo, si l'on compare les focales en équivalent 24x36, les angles de champ sont identiques pour la même focale ...
J'ai vérifié avec mon Camedia 5060 et les PdC calculées en focale réelle sont ce que j'obtiens sur le terrain.
VoronoV
Habitué
Habitué

Messagede hao-bao le Sam 24 Mar 2007 - 23:03

Et moi j'ai un vieux compact Sony DSC-P10 dont les caractéristiques sont
7.9 - 23.7mm
38 - 114mm
f2.8 - 5.6

On vient de passer l'après-midi à lire la théorie sur la PDC et ça devient un tout petit peu plus clair. J'ai aussi joué avec le calculateur de DOF mais je ne comprends pas les résultats que ça me donne, et à quelle distance je dois placer les objets de l''arrière-plan pour constanté un flou derrière et du net devant dans macro.

?????

Je me demande si vous pouviez m'expliquer un peu comment je dois interpréter les chiffres que donnent le calculateur.
hao-bao
Nouveau
Nouveau

Messagede loloikik le Sam 24 Mar 2007 - 23:32

Moi perso le flou quand j'en veux je le rajoute "logiciellement" car avec mon bridje impossible de l'avoir.
loloikik
Nouveau
Nouveau

Messagede hao-bao le Sam 24 Mar 2007 - 23:43

oui j'ai un peu cherché dans le logiciel mais ca n'a pas l'air evident de detourer les sujets avec des formes un peu compliquees.
hao-bao
Nouveau
Nouveau

Messagede loloikik le Dim 25 Mar 2007 - 11:19

Perso quand c'est compliqué je detoure pas et je fais tout a la goutte d'eau (c'est un peu long mais reste quand meme moin chiant que le detourage :mrgreen: )
loloikik
Nouveau
Nouveau

Messagede hao-bao le Dim 25 Mar 2007 - 11:43

Bon j'ai acheté mon bridge ce matin, si je n'arrive pas à jouer sur la pdc et le flou, je te demanderai un cours sur la goutte d'eau lol.
hao-bao
Nouveau
Nouveau

Messagede loloikik le Dim 25 Mar 2007 - 14:45

moi je me personnalise des gouttes d'eu car d'origine sur GIMP il n'y a pas de grosse taille puis je diminue la taille au fur et a mesure que la goutte d'eau ne permet pas de bien suivre les contours de l'image.
loloikik
Nouveau
Nouveau

Messagede Ouka le Jeu 12 Avr 2007 - 23:06

loloikik a écrit:Moi perso le flou quand j'en veux je le rajoute "logiciellement" car avec mon bridje impossible de l'avoir.

oui mais là tu ne fais plus de la photo ...
La charte du forum
Je ne sélectionne que les photos pour les incontournables qui respectent les tailles prévues pour le forum et hébergées sur AP
Je ne clique pas sur les liens qui mènent aux photos et font sortir du forum

premier message le 24 juin 2004 - inscription le 8 septembre 2004 ... y'a comme une erreur ...

Et pan !
Ouka
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Mise au point