Modérateur: Cienfuegos

Photo de match - objectif 18-50 F2.8

Messagede Fabacab le Mar 26 Sep 2006 - 12:38

Bonjour à tous !

J'aurais aimé avoir votre avis / vos conseils pour une séance de photo que je vais devoir faire la semaine prochaine :
Je vais être plus ou moins le photographe officiel d'un match de rugby amical (entre amis, rien d'officiel donc).
Par contre, pour ceci, je ne pourrais utiliser que le seul objectif que j'ai sur mon Eos 350D : un 18-50 F2.8 de chez Sigma.
Vu le range de l'objectif, je me dis qu'il va limite falloir que j'aille courrir sur le terrain avec eux, pour être assez proche de l'action.. mais bon.. je ne sais pas trop si c'est la meilleure idée ^^.

Quels seraient vos conseils pour cette occasion ?

Merci d'avance.
Fabacab
Nouveau
Nouveau

cata?

Messagede alain21bfr le Mar 26 Sep 2006 - 13:49

Je ne connais pas Canon; avez vous un facteur de correction style x1,3 qui vous donnerait 50x1,3 = 65 ?... bien court! A mon idée, pour une action en milieu de terrain ET en étant au plus prêt au bord ... il vous faudrait au moins du 200 et même 400 si vous voulez des plans un peu serrés ... mais, bon, je ne connais guère ce domaine.
Piètre solution: utiliser votre matos en définition maximale, à la valeur ISO la plus basse possible mais compatible avec l'action .... et agrandir énormément ensuite à l'ordinateur ... mais ça va bcp altérer la définition ...
Feriez mieux d'être "malade" ce jour là D)

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede frederic le Mar 26 Sep 2006 - 13:55

je pense qu'a part pour les photos de groupes, les plans larges cet objectif n'est pas du tout adapté.
A moins de se mettre au milieu de la melée il faut plutot un objectif avec une focale entre 200 et 400mm
--
Entre 10 et 15 kg de matériel Canon - Sigma en tout genre
Photojournaliste en Belgique
Photographie-sportive.com : Conseils et ressources pour la photo sportive
frederic
Accro
Accro

Messagede Fabacab le Mar 26 Sep 2006 - 14:16

C'est hélas bien ce que je pensais... bon ba tant pis;.. j'essaierai de faire avec ! :)
Fabacab
Nouveau
Nouveau

Messagede Jolinar le Mar 26 Sep 2006 - 14:22

Je connais bien ce problème puisque je shoote régulièrement sur des terrains de rugby et c'est pas gagné.

Je suis trop court parfois avec mon 100/400 et il m'arrive de shooter au 600mm pour des cadrages serrés.

Pas moyen de te faire prêter un bon zoom ? (hein)
J'aspire...donc, je suis.
Jolinar
Absolut aspirateur
Absolut aspirateur

Messagede imac&youly le Mar 26 Sep 2006 - 16:13

Ne crois-tu pas qu'investir dans un SIGMA 70-300 serait une bonne idée ?

215 euros pour la version APO

L'autofocus est un peu lent mais avec de l'anticipation et/ou des préfocus tu peux t'en sortir sans problème.

Déjà en statique gérer une prise de photo n'est pas aisé...

Imagine toi essoufflé et obliger de shooter rapidement avant que la ballon ne soit de l'autre coté du terrain...

Tu vas déjà être limite en vitesse ( vu lle peu de luminosité de ton objectif)... n'oublie pas de bloquer ta respiration et/ou utilise un monopod.

A la limite prends appui ( pose ton coude) sur un pied (tripod) si tu ne veut pas fixé ton boitier.
MINOLTA DYNAX 7 D
SIGMA 24-70 F 2.8 DG EX + SONY 70-300 SSIM G + MINOLTA 50 mm F 2.8 macro + 18 mm F3.5 + 24mm f2.8 +...
CANON IXUS 400

APPLE : iMac 17" + Mac Book pro"
imac&youly
Accro
Accro

Messagede Fabacab le Mar 26 Sep 2006 - 17:15

Merci Imac.

le 70 -300 serait mon rêve, mais hélas.. les finances ne me permettent même pas un si "petit" écart...

Par contre, tu me fais un peu peur... "peu de luminosité de ton objectif" => tu parlais du 18-50 a F2.8 ?
Fabacab
Nouveau
Nouveau

Messagede franck le Mer 27 Sep 2006 - 0:39

Un tee shirt fluo et un culot monstre et hop sur le terrain au grand angle,y a que ca de bon !!!!!!!!

previens tes amis qd meme et reste pas trop dans la bagarre :mrgreen:

hesite pas vu que tu les connais ,tu feras des photos qui sortiront du lot (siffle)
vivre le moment présent ,pour mieux creer mon futur
franck
Habitué
Habitué

Messagede Fabacab le Mer 27 Sep 2006 - 9:28

Bon.. ba si par chance, il y en a des sympas (ou des réussies!) je posterais un lien, promis ! :lol:
Fabacab
Nouveau
Nouveau

Messagede commoumou le Mar 24 Oct 2006 - 22:19

et finalement t'a choisi quoi?
commoumou

Suivante

Retourner vers Cadrage et composition