Modérateur: Cienfuegos

Re: Photofiltre

Messagede aimeric le Mer 11 Mar 2009 - 21:57

rody-rod a écrit: ... Avez-vous un autre logiciel mieux, plus complet, mais gratuit?
un logiciel gratuit qui supporte les calques Paintnet
aimeric
Accro
Accro

Messagede tim le Mer 25 Mar 2009 - 18:37

salut salut !

ce 25 mars 2009, j'vois que la licence est à 29 euros !

y en aurait-il un autre en français pour débutant aussi ?

The Gimp est en anglais ...

Merci et bonne soirée.
tim
Nouveau
Nouveau

Messagede aimeric le Mer 25 Mar 2009 - 19:58

Paint.net est gratuit pour usage personnel ... TheGimp existe en français !!
aimeric
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Jeu 03 Déc 2009 - 14:01

J'utilise moi aussi photofiltre studio depuis bientôt un an, j'ai téléchargé des plugins interressants , retouches des yeux rouges, retoucher les deformations fisheye, ajout de cadres...
Si vous êtes interessés je peux vous envoyer le plugins celà vous evite un telechargement de fichier zippé !
Sinon les plugins sont dispo ici
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede plumachau le Lun 15 Fév 2010 - 15:32

Bonjour,

J'ai beaucoup utilisé PhotoFiltre, que je trouve génial, mais je suis passé à PhotoFiltre Studio, c'est le même en mieux, surtout avec la gestion des calques.

Vu le prix, ça ne vaut pas la peine de s'en priver, surtout avec la version X, compatible Win7.

De plus, on peut ajouter des plugins (yeux rouge par exemple).

sinon, vous pouvez tester PhotoShop éléments, des fois gratuits dans certains magazines ou livré avec certains appareils.
Débutant depuis ... pas longtemps !!
Canon EOS 450D / 18-55 IS Canon / 500 mm / 50 mm 1.8 Canon : 18-250 Tamron
plumachau
Habitué
Habitué

Messagede grandgilles51 le Jeu 03 Mar 2011 - 21:23

Il y a GIMP, gratuit mais pratiquement aussi complexe que Photoshop !
GILLES
Materiel: CANON EOS 1000D + Canon 18/55 + Tamron 70/300 + Trepied Hama Omega premium III
grandgilles51
Habitué
Habitué

Messagede old_sn4ke le Mar 12 Avr 2011 - 0:12

Pour ma part j'utilise Photofiltre comme "couteau suisse", c'est un petit programme qui démarre très vite et qui est parfait pour des fonctions basiques comme le recadrage, le redimensionnement et surtout pour le mode Automatismes permettant le traitement par lot

Pour tout le reste j'utilise Photoshop (CS2 pour le moment) :D
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas... (Pierre Dac)
Nikon D3100 + Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6 | Nikkor 50mm f/1.8 | Nikon SB24 + Yongnuo YN560 II
old_sn4ke
Accro
Accro

Messagede erinaceus le Mar 12 Avr 2011 - 21:21

J'utilise presque exclusivement Photofiltre et un peu Photostudio d'Arcsoft (fourni avec les imprimantes multifonctions Canon notamment).
Il n'y a que pour les traitements HDR que j'ai besoin d'autre chose (Luminance HDR).
Pour les Raw, j'utilise le logiciel fourni avec mon APN et je tente "Raw therapee" en ce moment (un peu complexe)...

Sur tous les PC que j'ai eu Gimp mettait trop de temps à démarrer et plantait régulièrement (sous windows... les puristes me diront qu'il fallait être sous Linux).
Et Photoshop... pas de ça chez moi pour l'instant... j'ai peur de passer mon temps à photoshopper au lieu d'aller chopper les photos ! ;)
erinaceus
Accro
Accro

Messagede 123box le Jeu 26 Mai 2011 - 16:08

Effectivement Photofiltre est simple et facile à maitriser mais il lui manque la gestion des calques. En même temps on ne peut pas tout demander à un logiciel gratuit et de toute façon il y a Photofiltre Studio. En tout cas Photofiltre m'a beaucoup servi pour des montages photos rapides ! (Je suis maintenant passer à Photoshop...)
Créer un site de photographe en 5 minutes avec 123box
123box
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Logiciels photo, corrections et retouches