Modérateur: Cienfuegos

second rideau

Messagede Lou le Dim 25 Fév 2007 - 21:03

Bonsoir;
J'aimerai votre avis sur ma facon d'utiliser la fonction second rideau de mon flash.
Je m'explique: mon but est de créer des photos avec flash un peu créative en soirée. Donc je me suis penché sur le cas "second rideau" car sinon je trouve ça trop figé...
Voila comment je parametre l'engin: dans les fonctions personnalisées de mon 30d, j'ai activé la fonction "synchronisation second rideau". Sur le flash, je mets bien en synchro lente.
- iso400- 1sde - 5.0.
Pourtant, je n'ai jamais l'effet que je veux, c'est a dire, sujet figé et flou des autres personnages derrieres.
Je n'ai pas vraiment trouvé de solution sur le forum et après plusieurs de mon coté...j'y arrive pô....

Merci a vous;
Lou
Accro
Accro

Messagede Hellu de Lo le Dim 25 Fév 2007 - 23:24

Bonsoir,

Pour prendre un exemple, si tu photographies une voiture la nuit avec une pose longue et le flash tu peux obtenir 2 effets (sans déplacement de l'appareil)
-synchro premier rideau tu auras la voiture nette et une trainée qui part en avant (dans le sens du mouvement de ta voiture)
-synchro deuxième rideau tu auras la trainée en arrière puis la voiture nette.

Pour l'effet que tu sembles vouloir obtenir je ne pourrais pas te dire quel sera le réglage le plus adapté
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede Lou le Lun 26 Fév 2007 - 10:00

Merci pour ta réponse.
cependant, je ne trouve pas que cela fige reellement, et c'est ca mon soucis. Je trouve que les "trainés" realisées par le mouvement sont sympa et ajoute du style mais je ne trouve pas que le sujet, lui, est figé....et c'est ce que je cherche a faire....
cependant, peut etre que ceci n'est pas réalisable. Je pense aussi que je choisis une pause un peu trop longue. Faut que je continue mes tests.
Lou
Accro
Accro

Messagede commoumou le Lun 26 Fév 2007 - 13:31

tu utilise quoi comme flash avec ton 30D?
commoumou

Messagede Lou le Lun 26 Fév 2007 - 13:35

eh eh, elle me fait rire ta question car je me renseigne un peu partout et je me rends compte que mon Canon speedlight 430 ne peut repondre a ce que je veux faire..... il me faudrait le 580 apparement..

vous confirmez ?
Lou
Accro
Accro

Messagede soyka le Lun 26 Fév 2007 - 22:38

J'ai le 580, j'ai essayé et je ne suis pas encore convaincue, je pense que cela dépend du sujet photographié.
ON AIR[/align]

[size=150]
[url]http://forum.absolut-photo.com/post619535.html#p619535]CALENDRIER 2009[/url]
[/size]
soyka
Accro
Accro

Messagede Hellu de Lo le Lun 26 Fév 2007 - 23:06

On peut utiliser la synchro 2ème rideau même avec un 300D et le 430EX.
Ce qu'il faudrait savoir c'est dans quelles conditions tu photographies.
L'appareil est-il fixe?
Veux tu fixer des mouvements ou des déplacements ?
o000o(°-°)o000o

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede soyka le Lun 26 Fév 2007 - 23:17

Ah moi l'appareil était fixe. Je voulais des personnes en mouvement un peu flou et le principal net mais tout le monde était net... :roll:
Enfin je vais essayer sur d'autres prises de vue.
ON AIR[/align]

[size=150]
[url]http://forum.absolut-photo.com/post619535.html#p619535]CALENDRIER 2009[/url]
[/size]
soyka
Accro
Accro

Messagede Hellu de Lo le Lun 26 Fév 2007 - 23:28

Je ne pense pas qu'il soit possible de figer uniquement le personnage principal en synchro lente, si on est en synchro lente premier rideau on aura le flou après le figé et si on est en synchro lente deuxième rideau on aura le flou avant le figé.
Il faudrait peut être un flash très puissant et une petite ouverture, mais dans ce cas ce sont les personnages du fond qui risquent de disparaître.
o000o(°-°)o000o

Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede soyka le Lun 26 Fév 2007 - 23:35

J'étais en sychro lente second rideau.
Mais j'avais vu une image ici où il y avait un très bel effet mais je pense que l'appareil était sur pied et la pause longue.
ON AIR[/align]

[size=150]
[/size]
soyka
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Mise au point