Modérateur: Cienfuegos

APN capable de faire de petites vidéos

Messagede fabr1703 le Sam 03 Mar 2007 - 11:50

bonjour je cherche un appareil photo qui pourrait faire également des vidéos correctes car je fais de la plongée et j'aimerai pouvoir faire des photos et quelques videos (je cherche un APN qui serait compatible avec un caisson étanche sans poignée et de petite taille...)

une question a propos des vidéos faites a partir d'APN compacte,il est souvant inscrit: 320*240 , 640*480 ou 1074*768
plus les chiffres sont élevés et plus la qualitée de la vidéo sera bonne mais y a t il une différence énorme entre 640*480 et 1074*768?
d'ailleur est ce que la qualitée des videos est regardable? car si les vidéos faites sont de trops mauvaises qualitées,je m'orienterais sur un réflex.

le nombre d'image par seconde est il important?
que faut il privilégier.
exemple:il y a 2 appareils sur lesquels j'hésite
le premier 1074*768 mais seulement 15 images par secondes
le 2ièm 640*480 mais 30 images par secondes
(j'ais mème vu un 640*480 avec 60 images par secondes)

a votre avis?

si vous avez des suggestions d'appareils (pour un budget de + ou- 500 € pour l'APN)?

merci d'avance pour vos réponses
fabr1703
Nouveau
Nouveau

Messagede roussinix le Sam 03 Mar 2007 - 12:02

Autant que je sache, les standards PAL ou SECAM font 25 images/sec

15 images/sec, c'est insufisant.
Les Reflex ne font pas de vidéo.
La qualité des vidéos d'un compact est médiocre.
Pour vraiment faire de la vidéo, il faut un caméscope.
roussinix
Habitué
Habitué

Messagede fabr1703 le Sam 03 Mar 2007 - 14:20

merci pour ta réponse,en fait je plonges et a l'occasion je fais de la chasse sous marine.donc la photo ça serai pour la vie de tous les jours ou la plongée et les petites vidéos ça serai plutot pour voire des poissons en mouvement.

mais si tu me dis que la qualitée est médiocre je ne vais pas m'entèter,et je me concentrerais uniquement sur la photo d'ou une orientaion vers les réfles.
fabr1703
Nouveau
Nouveau

Messagede ethan le Sam 03 Mar 2007 - 23:40

Pourquoi est-ce que les gens s'obstinent à vouloir utiliser un appareil photo pour faire de la vidéo !

Est ce que vous demandez à votre machine à laver le linge, de laver aussi votre vaisselle. Non ! Alors utiliser un appareil photo pour faire des photos et un caméscope pour faire des vidéos

Ps : désolé pour ce petit coup de gueule mais, un poste sur dix c’est la même question qui revient existe-il un appareil photo qui pourrait faire des vidéos correctes… désolé la réponse est non !
ethan
Habitué
Habitué

Messagede fabr1703 le Dim 04 Mar 2007 - 1:18

je comprend que ça énerve ceux qui aime la photo,car j'ais vu souvent cette question revenir et chaque fois la mème réponse était donnée(un APN n'est pas un camescope,ça n'est pas fait pour faire de la video!)mais pour mon cas c'est un peu différent puisque ce que je recherche c'est un APN pour faire de la photo sous marine donc mon choix c'est bien un appareil photo en premier lieu et si il peut faire des petites videos alors pourquoi pas(uniquement a usage sous marin)(je voulais juste savoir si c'était un critère qu'il fallait que je prenne en compte lors de l'achat.)

j'avais bien pensé acheter un caméscope mais un ensemble (camescope+caisson) devient tout de suite inabordable pour un étudiant comme moi qui ne peut pas mettre 1500€
alors qu'un APN+caisson,on peut avoir des ensembles a partir de 600€

j'ai un budget de 800€ et je ne peux pas mettre beaucoups plus.
mais si tu a des suggestions pour un ensemble(APN+caisson)je suis preneur
fabr1703
Nouveau
Nouveau

Messagede commoumou le Dim 04 Mar 2007 - 2:42

euh, ne le prend pas mal, je vais peut être dire une betise mais rien que le caisse pour plonger ça fait 3 ou 4 fois ton budget (et encore au plus serré, et sans l'appareil dedans). Je pense qu'il est utopique de penser faire de la plongé avec un opti W20 ou équivalent...

Sinon trouve toi un nikonos ([url=http://www.magic-photo.com/nikon/nos-cat.htm]ici[/url]) mais à ce rix là c'est de l'argentique...
commoumou

Messagede fabr1703 le Dim 04 Mar 2007 - 3:55

j'avais pensé a ça:Canon WP-DC8 - Boîtier étanche (pour PowerShot A630/A640)
voici l'adresse ou je l'ais vu http://www.ldlc.com/fiche/PB00047310.html
le caisson coute 265,01€
et l'apn canon PowerShot A630 coute 260€ et le A640 coute 300€
ce qui ferait un ensemble autour de 570€
mais peu etre est ce un mauvais choix?
dite moi ce que vous en pensez.
fabr1703
Nouveau
Nouveau

Messagede roussinix le Dim 04 Mar 2007 - 8:53

Il faut avoir en tête un certain nombre d'éléments en la matière :

Un Canon 1D Mark III (dernier né de Canon) fait des PHOTOs à 10 Img/sec. Mais se sont des photos, pas de la vidéo. Et il faut débouser environ 4000€ + Caisson + Objectifs.

Un compact qui fait des vidéos est FORCEMENT limité. Les images sont petites, et la durée d'enregistrement est faible. C'est juste bon pour fixer les déconades d'un convive lors d'un repas de fête.

On peut même faire des vidéos avec un téléphone portable. Et la qualité est encore plus nulle. Mais ... on est dans la rue ... on est témoin d'un évènement pas ordinaire ... on a son téléphone à portée de la main ... Et Hop !

Et si on veu faire de la vidéo, on prend un caméscope.

En fin de compte, c'est simple, il faut avoir le matériel qui correspond à ce que l'on veu faire, où alors faire des compromis.
roussinix
Habitué
Habitué

Messagede commoumou le Lun 05 Mar 2007 - 0:23

fabr1703 a écrit:j'avais pensé a ça:Canon WP-DC8 - Boîtier étanche (pour PowerShot A630/A640)
le caisson coute 265,01€

pour faire du souvenir de quelques plongées par an ça fera à peu près l'affaire... pour faire de vraies images, ça sera trop light... c'est pas moi qui le dit mais j'ai justement eu la chance d'entendre un photographe subaquatique il y a peu en conférence, et il a abordé le probléme de ces caissons pour compacts.. selon lui impossible d'en tirer quoi que ce soit sous l'eau, c'est un attrape touriste...
commoumou

Messagede ethan le Lun 05 Mar 2007 - 14:53

commoumou a écrit:
fabr1703 a écrit:j'avais pensé a ça:Canon WP-DC8 - Boîtier étanche (pour PowerShot A630/A640)
le caisson coute 265,01€

pour faire du souvenir de quelques plongées par an ça fera à peu près l'affaire... pour faire de vraies images, ça sera trop light... c'est pas moi qui le dit mais j'ai justement eu la chance d'entendre un photographe subaquatique il y a peu en conférence, et il a abordé le probléme de ces caissons pour compacts.. selon lui impossible d'en tirer quoi que ce soit sous l'eau, c'est un attrape touriste...

Oui c'est juste bon pour pouvoir faire des photos dans la piscine de ton hotel en vacances...
ethan
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Photographie numérique