Bestioles mesurant entre moins d'1mm et 2mm???

Messagede MascotteAndCo le Ven 22 Juin 2007 - 13:03

bonjour à tous et particulièrement aux macroîstes! (c'est comme ça qu'on dit?)

Bon voilà, je suis débutant de chez débutant, en macro, mais j'aime ça et suis très motivé; malgrés tout, j'ai été sollicité par une amie pour prendre des photos de thrips, d'accariens mangeurs de thrips, de larves de syrphes et autres bestioles...dont certaines volent très rapidementet sont très farouches...

Le but est de présenter les tofs à des gens ou même des classes du primaire( ce que j'ai déja réalisé à l'arrache, car prévenu la veille pour le lendemain; ça à plus à tout le monde sauf à moi...) sous forme de diaporama sur un écran de 22 pouces minimum, dans cadre pédago-éducatif sur l'agriculture biologique!!!

les prises de vues ont lieu sous serres ouvertes ou fermées (températures proches de 40°C), mais également en extérieur, donc avec du vent un haut degré d'humidité, quand c'est pas la douche du style brumisateur de l'arrosage automatique qui se déclanche... Bref que du bonheur pour débuter...

Pour cela, je dispose d'un K10D équipé du 100mm f2,8 macro Pentax, et d'un sigma 18-50mm f2,8 ex macro et depuis peu d'un bon trépied.

Ma question: comment améliorer ou booster ce matos, et surtout sans trop investir financièrement? (c'est du bénévolat), pour améliorer le rapport de grossissement, car présenter un thrips de 1mm de long en plein écran avec ce matos , je trouve ça dégeu:

Image
c'est évidament un agrandissement à 100% et plus... sur une feuille de tomate et sur le coté un accarien qui est censé le bouffé, là, ils se sont croisés en s'ignorant totalement...

Deux autres petites que je trouve également crados et pour cause, j'ai pas fermé suffisament mon diaf...erreur de dédutant...:
Elles représentent des larves de syrphes après un festin de pucerons toujours sur feuille de tomate:
l'originale non recadrée:
Image

Et le crop:
Image