Modérateur: Cienfuegos

photo sportive

Messagede amo le Jeu 16 Aoû 2007 - 0:00

bonjour à tous, j'ai 17 ans, je suis un jeune passionné de la photo et surtout de la photo sportive en particulier pour le surf et le windsurf. je voudrais avoir des conseils sur quels types d'appareil photo je devrai acheté. Soit un bridge par exemple le olympus SP 550 ultra zoom, ou alors le panasonic lumix DMC FZ50 ou d'autres (dites moi les quels); en sachant que le premier citer à un accessoire très important pour ce type de photo : un caisson étanche. j'ai déjà pris des photos de ce genre avec un pentax le optio WPI, mais je cherche une meilleure qualité sur la photo prise.
Soit un réflex, et alors il faudrait déjà sortir beaucoup d'argent pour un réflex 1000€ minimum et pour prendre des photos de tout les jours, il me semble que çà soit asssez encombrant.
Enfin, est ce que un bridge suffit pour prendre d'exelente photo en sachant que je peux moi même les prendre soit de l'eau avec un caisson, d'un bateau à proximité du spot ou enfin de la plage qui se situe a environ à 600 mètres. En métropole, les spots sont beaucoup plus près. Je suis a st martin dans les caraibes près de la guadeloupe et de st barthélémy.

merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon paragraphe, j'attends vos réponses avec impatiente. merci à tous
amo
Nouveau
Nouveau

Re: photo sportive

Messagede Fi-loo le Jeu 16 Aoû 2007 - 10:10

Si tu prends l'option "Caisson étanche", un bridge pourra très bien faire l'affaire sans problème... Par contre je peux pas te conseiller au niveau choix de bridge, car j'y connais pas grand chose.

Mais si tu compte prendre des photos de surfeurs à partir du bord de la plage... ~) tu peux oublier le bridge et même le reflex, à moins que tu es entre 6000 et 10000 euros de budget pour un 500 ou 600mm de qualité avec un téléconverter et un bon pieds pour porter le tout.

;)
Photographe d'architecture - Le Site
Photographe d'architecture - Le Blog

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. [Aristote]
Fi-loo
Accro
Accro

Messagede RideJo le Jeu 16 Aoû 2007 - 10:46

A noter qu'il existe aussi des caissons étanches universels ou spécifiques à tel ou tel modèle pour tous les bridges et les reflex même si leurs prix sont élevés.
Ceci-dit, et pour reprendre un petit peu ce qu'a dit Fi-loo, tu peux, pourvu que tes moyens te le permettent, adapter un reflex exactement comme tu veux selon tes besoins (en montant un objectif à longue focale dessus par exemple).
Maintenant, c'est sûr que niveau compacité et encombrement, le bridge est avantagé.
RideJo
Dépendant
Dépendant

Messagede amo le Jeu 16 Aoû 2007 - 23:51

merci à vous deux !
je ne peux pas dépasser 800 900 € de budget, donc je pense qu'un bridge me suffira pleinement. Maintenant, je voudrais savoir quel appareil photo numérique bridge est le plus adapté.
amo
Nouveau
Nouveau

Messagede RideJo le Ven 17 Aoû 2007 - 9:37

Je suis désolé, mais je ne m'y connais pas non plus suffisament en bridge pour pouvoir te conseiller efficacement...
RideJo
Dépendant
Dépendant

Messagede amo le Ven 17 Aoû 2007 - 23:33

est ce que quelqu'un d'autre pourrait me renseigner sur les bridges ?? et est ce que tous les bridges ont un caisson étanche, je sais qu'il existe le aquapac 411 mais je ne sais pas si tout les bridges peuvent l'avoir en accessoire.
amo
Nouveau
Nouveau

Messagede amo le Sam 18 Aoû 2007 - 5:26

je voulais dire le "aquapac 441" et non pas le 411 désolé
amo
Nouveau
Nouveau

Messagede RideJo le Sam 18 Aoû 2007 - 9:25

Si tu cherches des sacs ou caissons étanches universels tu as les produit Ewa Marine (http://www.ewa-marine.de).
Sinon, si tu cherches un caisson spécifique à tel ou tel appareil, il te faut faire une recherche plus précise pour ton modèle dans un moteur de recherche. Concernant les marques, je crois que seul Olympus font des caissons pour leurs appareils. Pour les autres (Canon, Nikon...) ce sont des entreprises indépendantes.
RideJo
Dépendant
Dépendant

Messagede amo le Dim 19 Aoû 2007 - 23:43

que pensez vous du k10D ? ou du K100D de pentax ?
amo
Nouveau
Nouveau

Messagede frederic le Dim 19 Aoû 2007 - 23:57

le K100D n'est pas terrible surtout pour de la photo sportive.

Le K10D est plutot pas mal, mais pour moi pour le moment Pentax n'est pas le choix idéal pour la photo sportive a cause de sa rafale limitée et du manque d'objectifs avec motorisation ultra sonique.

Attention qu'on s'éloigne fort du bridge, en plus du prix de l'appareil il faudra y adjoindre un objectif ce qui va augmenter l'addition.
--
Entre 10 et 15 kg de matériel Canon - Sigma en tout genre
Photojournaliste en Belgique
Photographie-sportive.com : Conseils et ressources pour la photo sportive
frederic
Accro
Accro

Retourner vers Mise au point