Probleme éclairage Halogène

Messagede lesqueege le Dim 07 Nov 2004 - 23:18

Je tente de la photo portrait et je suis débutant.J'ai acheté un trépied et des lampes halogènes(2) 500w de ce type: Image

Voici ma photo:

photo

J'ai 2 problèmes:

1.Comme vous pouvez le constater,il y a des ombres importantes derrière mon sujet.

2.Si je tente un éclairage directe,la lumière est beaucoup trop vive.je ne sais pas trop comment orienter mes 2 lampes et comment faire un filtre pour réduire la violence de cette lumière.

Aidez-moi svp.

Ps.Les photos sont prises avec un Canon S1 Is en mode portrait avec filtrage de lumière tugstene et flash.(sans flash,les ombres sont trop prononcées.[font=Arial] [/font]
lesqueege
Nouveau
Nouveau

Messagede Schtunks le Lun 08 Nov 2004 - 0:15

Je suppose que la place ne te le permet pas mais si tu décolles ton modèle du mur, cela devrait aller mieux...
Ensuite, il faut peut-être éloigner tes lampes pour que la lumière soit un peu moins focalisée... Tu peux aussi les sur-élever un peu...
Sinon, tu peux essayer l'éclairage indirect : tu pointe sur le mur et sur le plafond et tu ajoute des réflecteurs (draps,....)...

Par ailleurs, sur ta photo, je pense que la balance des blancs peut être rendu plus naturelle...

Dans tous les cas, il faut faire des essais... :wink:
Schtunks
Habitué
Habitué

Messagede Magister le Lun 08 Nov 2004 - 12:35

Pour le coup, si tu utilisais le noir et blanc, on n'aurait plus à craindre la couleur finale (balance des blancs) et tu pourrais alors utiliser un variateur pour tes halogènes, 500 watts chacun y'a de quoi griller ton modèle s'il est trop près :)

(pas de variateur en couleur parce que là tu aurais une lumièr encore plus orangée)
Magister
Dépendant
Dépendant

Re: Probleme éclairage Halogène

Messagede Hegurka le Lun 08 Nov 2004 - 14:46

lesqueege a écrit:Aidez-moi svp.